A voir également:
- Propagation automatique des ACL
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Gmail libellé automatique - Guide
- Table des matières automatique word - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Moi, ce que je désire, c'est que dans tous les cas un nouveau répertoire possède les droits du parents, ce qui fonctionne donc pour mkdir mais pas pour cp/mv/ssh
Pour un fichier, ça me paraît difficile, les droits sont associés au fichier, indépendamment des chemins d'accès, et sont décidés en fonction du chemin d'accès utilisé pour créer le fichier. Comment feriez vous pour un fichier déclaré ("hard linké") dans deux répertoires ayant des ACL par défaut différents ?
Manu
Moi, ce que je désire, c'est que dans tous les cas un nouveau répertoire possède les droits du parents, ce qui fonctionne donc pour mkdir mais pas pour cp/mv/ssh
Pour un fichier, ça me paraît difficile, les droits sont associés au fichier, indépendamment des chemins d'accès, et sont décidés en fonction du chemin d'accès utilisé pour créer le fichier. Comment feriez vous pour un fichier déclaré ("hard linké") dans deux répertoires ayant des ACL par défaut différents ?
Manu
18 juin 2009 à 11:49
On pourrait dire que le fichier a des droits différents selon l'endroit par lequel on y accède, je ne pense pas que cela soit si farfelu que cela. En tout cas merci pour la réponse, je viens de comprendre l'état d'esprit (même si ça m'embête pas mal :/ )