Propagation automatique des ACL

Fermé
mattboll - 18 juin 2009 à 01:10
 mattboll - 18 juin 2009 à 11:49
Bonjour,
j'ai un répertoire (appelons-le rep1) contenant un certain nombre de règles pour gérer les acl, de même pour certains sous-répertoire.
J'ai utilisé l'option defaults pour que les nouveaux répertoires possèdent les droits désirés, ainsi dans mon répertoire, je peux faire touch fichier ou mkdir repertoire et j'ai les bons droits.
En faisant un mv ou un cp -a depuis un autre répertoire à l'intérieur de rep1, celui-ci garde ses anciens droits.
En faisant un cp ou un scp vers rep1, le fichier (ou répertoire) ne contient aucun droit spécifique.

Moi, ce que je désire, c'est que dans tous les cas un nouveau répertoire possède les droits du parents, ce qui fonctionne donc pour mkdir mais pas pour cp/mv/ssh.

Des idées sur comment faire ?

1 réponse

Bonjour,

Moi, ce que je désire, c'est que dans tous les cas un nouveau répertoire possède les droits du parents, ce qui fonctionne donc pour mkdir mais pas pour cp/mv/ssh

Pour un fichier, ça me paraît difficile, les droits sont associés au fichier, indépendamment des chemins d'accès, et sont décidés en fonction du chemin d'accès utilisé pour créer le fichier. Comment feriez vous pour un fichier déclaré ("hard linké") dans deux répertoires ayant des ACL par défaut différents ?

Manu
0
«Comment feriez vous pour un fichier déclaré ("hard linké") dans deux répertoires ayant des ACL par défaut différents ? »

On pourrait dire que le fichier a des droits différents selon l'endroit par lequel on y accède, je ne pense pas que cela soit si farfelu que cela. En tout cas merci pour la réponse, je viens de comprendre l'état d'esprit (même si ça m'embête pas mal :/ )
0