Problème démarrage PC
Résolu
canafis
Messages postés
27
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
suite à un problème de carte mère, je suis allé en acheter une autre cette après-midi.
Donc j'ai bien branché les divers éléments sur la carte mère :
-Broche 20pins + 8pins
-DD molex (alim vers DD) + cable SATA
-Carte graphique sur slot
-Barrette RAM sur slot (2048*1)
Le pc a bien démarré, mais je me suis apercu que le cable ps/2 de la souris n'était pas branché. Donc je l'ai branché et là, le PC s'est éteint. Depuis, plus moyen de le rallumer : les ventilos tournent 1 seconde puis s'arrêtent et met l'écran en veille. La diode sur mon alim s'allume (signalant je pense un problème)
Quand je débranche la broche 8pins, les ventilos tournent bien, mais l'écran se met toujours en veille. Je n'ai aucun bip au démarrage.
Est-ce que j'aurai fais un court circuit en branchant le clavier ? Que se passe t-il ?
Un clear CMOS n'a rien donné.
Ma config :
Alimentation CoolMaster 520w
Carte mère : Asus P5Q
Carte Graphique : MSI N9600GT
Processeur : Core2Duo E8400 3Ghz
Ram : 2048Mo
Merci.
suite à un problème de carte mère, je suis allé en acheter une autre cette après-midi.
Donc j'ai bien branché les divers éléments sur la carte mère :
-Broche 20pins + 8pins
-DD molex (alim vers DD) + cable SATA
-Carte graphique sur slot
-Barrette RAM sur slot (2048*1)
Le pc a bien démarré, mais je me suis apercu que le cable ps/2 de la souris n'était pas branché. Donc je l'ai branché et là, le PC s'est éteint. Depuis, plus moyen de le rallumer : les ventilos tournent 1 seconde puis s'arrêtent et met l'écran en veille. La diode sur mon alim s'allume (signalant je pense un problème)
Quand je débranche la broche 8pins, les ventilos tournent bien, mais l'écran se met toujours en veille. Je n'ai aucun bip au démarrage.
Est-ce que j'aurai fais un court circuit en branchant le clavier ? Que se passe t-il ?
Un clear CMOS n'a rien donné.
Ma config :
Alimentation CoolMaster 520w
Carte mère : Asus P5Q
Carte Graphique : MSI N9600GT
Processeur : Core2Duo E8400 3Ghz
Ram : 2048Mo
Merci.
A voir également:
- Problème démarrage PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
Bsr
ne serai ce pas la souris qui est en panne?
1 souris ps2 branchée à chaud bloque le pc parce que le pilote n'est pas activé au démarrage mais ne provoque pas de panne grave
ne serai ce pas la souris qui est en panne?
1 souris ps2 branchée à chaud bloque le pc parce que le pilote n'est pas activé au démarrage mais ne provoque pas de panne grave
Salut,
non, je suis en train d'utiliser la même souris sur un autre pc.
Par contre je viens de remarquer une chose :
Quand j'enlève le processeur, les ventilos tournent bien. Problème de processeur ? (il a 1 mois)
Ce même processeur tournaient très bien avant que je change de carte mère. Le problème est survenu juste après avoir mis la pate thermique (coïncidence ?)
Tu en penses quoi ?
Merci.
non, je suis en train d'utiliser la même souris sur un autre pc.
Par contre je viens de remarquer une chose :
Quand j'enlève le processeur, les ventilos tournent bien. Problème de processeur ? (il a 1 mois)
Ce même processeur tournaient très bien avant que je change de carte mère. Le problème est survenu juste après avoir mis la pate thermique (coïncidence ?)
Tu en penses quoi ?
Merci.
La carte mère est neuve ; aucune patte tordue au niveau de l'emplacement du proco
Proco dans le bon sens (un seul sens, le triangle en bas à droite)
Proco dans le bon sens (un seul sens, le triangle en bas à droite)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oups, le changement de CM nécessite la réinstallation de l'OS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cause nouveau bios, nouveaux pilotes, etc
cause nouveau bios, nouveaux pilotes, etc
Mal foutu ça :(
Par contre euh oui je veux bien réinstaller l'OS mais le problème c'est que je n'ai pas accés au BIOS pour pouvoir indiquer au PC de booter sur le Lecteur CD.
Je vais quand même essayer de brancher mon lecteur cd avec mon cd d'installation dedans mais je ne pense pas que ça que ça va démarrer.
J'essaye ça tout de suite ;)
EDIT : non, même chose : les ventilos tournent 1 seconde puis s'arrêtent (la diode rouge de l'alim s'allume, signalant je pense un problème) Donc à partir de là, impossible de faire quoi que ce soit.
Par contre euh oui je veux bien réinstaller l'OS mais le problème c'est que je n'ai pas accés au BIOS pour pouvoir indiquer au PC de booter sur le Lecteur CD.
Je vais quand même essayer de brancher mon lecteur cd avec mon cd d'installation dedans mais je ne pense pas que ça que ça va démarrer.
J'essaye ça tout de suite ;)
EDIT : non, même chose : les ventilos tournent 1 seconde puis s'arrêtent (la diode rouge de l'alim s'allume, signalant je pense un problème) Donc à partir de là, impossible de faire quoi que ce soit.
le problème c'est que je n'ai pas accés au BIOS pour pouvoir indiquer au PC de booter sur le Lecteur CD.
c'est marqué sur l'écran quand le pc démarre "setup=F X ou Del"
c'est marqué sur l'écran quand le pc démarre "setup=F X ou Del"
Non, rien ne s'affiche à l'écran : après que les ventilos se coupent, l'écran reste noir pour se mettre quelques secondes après en veille.
J'ai essayé de shunter le fil vert avec un fil noir pensant à un condo bloqué dans l'alim mais quand je fais le shunt, la diode rouge de l'alim s'allume.
Alim HS ? Je ne pense pas car elle démarre bien sans le proco :\
Alim HS ? Je ne pense pas car elle démarre bien sans le proco :\
Si tu n'as pas de voltmètre, ça va être difficile de contrôler le partie électrique (12v.,5v.)
ne serait ce pas un problème de ram? enlève les barettes 1 à 1 et redémarrre
Le pc a bien démarré, mais je me suis apercu que est ce qu'à ce moment là l'écran affichait les commentaires de démarrage ou un message d'erreur?
ne serait ce pas un problème de ram? enlève les barettes 1 à 1 et redémarrre
Le pc a bien démarré, mais je me suis apercu que est ce qu'à ce moment là l'écran affichait les commentaires de démarrage ou un message d'erreur?
"Le pc a bien démarré, mais je me suis apercu que" est ce qu'à ce moment là l'écran affichait les commentaires de démarrage ou un message d'erreur?
Le pc a démarré normalement, j'ai branché le clavier au moment du splash screen et c'est là qu'il s'est arrêter.
J'ai essayé avec une autre alim puis en enlevant la RAM (1*2048), même chose
Par contre oui, j'ai un voltmètre. Je fais les différents tests et je te tiens au courant.
Merci.
EDIT : J'ai testé l'alimentation (shunt fil vert + noir) -> la diode s'allume et son ventilo ne part pas
J'ai aussi testé la carte-mère : tensions au fusibles et au 2 bits on/off OK
J'ai de plus en plus de doute sur le processeur...
Le pc a démarré normalement, j'ai branché le clavier au moment du splash screen et c'est là qu'il s'est arrêter.
J'ai essayé avec une autre alim puis en enlevant la RAM (1*2048), même chose
Par contre oui, j'ai un voltmètre. Je fais les différents tests et je te tiens au courant.
Merci.
EDIT : J'ai testé l'alimentation (shunt fil vert + noir) -> la diode s'allume et son ventilo ne part pas
J'ai aussi testé la carte-mère : tensions au fusibles et au 2 bits on/off OK
J'ai de plus en plus de doute sur le processeur...