Pc figé clavié, sourie bloqué En jeux SIMS 3
Piwistinki
-
loladu69 -
loladu69 -
Bonjour,
je vous explique mon probleme, quand je joue a des jeux 3d, mon Pc ce fige (Clavié et sourie compris).
Sans méssage d'erreur.
le probleme c'est que quand je joue au sims 2, le PC met 30 minutes voir 1 à 2h pour ce bloqué.
Par rapport au Sims 3 qui met 5 minutes a peut près a ce bloqué.
J'ai pensé a mettre ma CG a jours mais sa n'a rien résolu.
De meme que j'ai rajouté un 1Go de RAM ce qui me fait 3Go en tout.
ensuite j'ai vue que sa pouvais venir de l'alim ou du faite que le PC surchauffe.
Mais j'ai fais le teste et rien n'est suspect...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
je vous explique mon probleme, quand je joue a des jeux 3d, mon Pc ce fige (Clavié et sourie compris).
Sans méssage d'erreur.
le probleme c'est que quand je joue au sims 2, le PC met 30 minutes voir 1 à 2h pour ce bloqué.
Par rapport au Sims 3 qui met 5 minutes a peut près a ce bloqué.
J'ai pensé a mettre ma CG a jours mais sa n'a rien résolu.
De meme que j'ai rajouté un 1Go de RAM ce qui me fait 3Go en tout.
ensuite j'ai vue que sa pouvais venir de l'alim ou du faite que le PC surchauffe.
Mais j'ai fais le teste et rien n'est suspect...
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:
- Pc figé clavié, sourie bloqué En jeux SIMS 3
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Souris bloqué pc - Guide
- Pc lent - Guide
15 réponses
Ta carte graphique se fait-elle vieille ? peut etre faudrait-il songer à la changer :)
celine
bjr comment fait t-on pour changer une carte graphique ou la mettre a jour? merci de me repondre
loladu69
on peut pas
sa fair2-3 mois que je vien d'acheter mon ordinateur c'est un ACER M1100 avec une carte graphique Nvidia 7300gs.
donc je ne sait pas trop. Je ne peut plus faire marcher la garantie vue que j'ai ouvert mon PC donc bon...
donc je ne sait pas trop. Je ne peut plus faire marcher la garantie vue que j'ai ouvert mon PC donc bon...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma CG est carrément brulente le bleme c'est que j'ai tester avec Speedfan,
mais je ne trouve pas a quoi correspond la carte Graphique:
GPU: 61°C
temp1: 23°C
temp2: 44°C
temp3: 22°C
HD0: 45°C
HD1: 50°C
temp: 28°C
Core: 20°C
a parament le GPU a une flamme en logo.
et le HD0 un fleche ROUGE pointé vers le haut
le reste est bon.
mais je ne trouve pas a quoi correspond la carte Graphique:
GPU: 61°C
temp1: 23°C
temp2: 44°C
temp3: 22°C
HD0: 45°C
HD1: 50°C
temp: 28°C
Core: 20°C
a parament le GPU a une flamme en logo.
et le HD0 un fleche ROUGE pointé vers le haut
le reste est bon.
Ta carte graphique c'est le GPU (Graphic Processor Unit) et voila donc la source du problème, tu veux rouler sur autoroute en 2CV :p
Opte pour une carte graphique un peu plus puissante, tu peux faire tourner les sims 3 pour un budget relativement bas (~70€) avec 1Go de RAM graphique par exemple :)
Opte pour une carte graphique un peu plus puissante, tu peux faire tourner les sims 3 pour un budget relativement bas (~70€) avec 1Go de RAM graphique par exemple :)
Bordel!
Merci Alkaaran pour tes lumières :D
Et moi qui ai commendé un nouveau processeur pensant que le mien était mort et qu'il en était la cause.
Bon a moi une une nouvel CG.
Dit moi que me conseillerer tu comme nouvelle CG?
Merci Alkaaran pour tes lumières :D
Et moi qui ai commendé un nouveau processeur pensant que le mien était mort et qu'il en était la cause.
Bon a moi une une nouvel CG.
Dit moi que me conseillerer tu comme nouvelle CG?
ce qui me semble bizar, c'est que 62°C pour une CG ce n'est quand meme pas la mort...j'ai vue que elle monté jusqu'à 70 quand mon PC freez
Bah la moyenne en fonctionnement c'est + ou - 50°C mais ca explique la différence entre le temps avant le freeze dans les sims 2 et dans les sims 3.
A 75° le processeur graphique crame si le ventilo est basique
Sinon tu est plutot ATI ou Nvidia pour les CG ?
Pour ATI table dans les HD 4670 (1Go de RAM)
Pour Nvidia ce serait dans les 9600GT
Je te conseille ATI pour le bon rapport qualité prix dans cette gamme mais vérifie bien la compatibilité (PCI-E 2.0, etc)
En tout cas tu vas passer d'une carte en DDR2 à une en GDDR3, tu vas sentir le changement :)
A 75° le processeur graphique crame si le ventilo est basique
Sinon tu est plutot ATI ou Nvidia pour les CG ?
Pour ATI table dans les HD 4670 (1Go de RAM)
Pour Nvidia ce serait dans les 9600GT
Je te conseille ATI pour le bon rapport qualité prix dans cette gamme mais vérifie bien la compatibilité (PCI-E 2.0, etc)
En tout cas tu vas passer d'une carte en DDR2 à une en GDDR3, tu vas sentir le changement :)
Un GPU ne crame pas à 75°. Déjà ça dépend des cartes, une Radeon HD4850 avec le rad de base dépasse fréquemment les 90° en charge par exemple.
https://www.hardware.fr/articles/747-4/radeon-hd-4850.html
Le problème ne vient à mon avis pas de la carte graphique mais plutôt d'un souci logiciel ou peut-être de RAM voire la carte mère.
En tout cas changer cette vieille 7300 GS qui était déjà toute naze quand elle était récente est une bonne idée mais je suis pas sûr que ça résolve le problème.
+1 pour une HD4670 mais 1 Go ne sert à rien sur ce genre de cartes, prends une version 512 Mo.
https://www.hardware.fr/articles/747-4/radeon-hd-4850.html
Le problème ne vient à mon avis pas de la carte graphique mais plutôt d'un souci logiciel ou peut-être de RAM voire la carte mère.
En tout cas changer cette vieille 7300 GS qui était déjà toute naze quand elle était récente est une bonne idée mais je suis pas sûr que ça résolve le problème.
+1 pour une HD4670 mais 1 Go ne sert à rien sur ce genre de cartes, prends une version 512 Mo.
Merci a tous en tout cas :)
Bon après un nouveau processeur (AMD Athlon64 X2 7850 Black Edition (Socket AM2)
je vais de voir taper dans une nouvelle CG...
Donc vous me conseillerai une ATI HD4670.
très bien je vais chercher.
Merci les gars ;)
Bon après un nouveau processeur (AMD Athlon64 X2 7850 Black Edition (Socket AM2)
je vais de voir taper dans une nouvelle CG...
Donc vous me conseillerai une ATI HD4670.
très bien je vais chercher.
Merci les gars ;)
Voilà c'est résolu :)
Ma CG chauffé trop j'ai du la changer par un HD 4670, le seul bleme c'est qu'elle a mourrue au bout d'une heure
de jeux (Sims 3).
En ce moment elle est au SAV, et il mon prété un Nvidia NX8800GTS pour dépanner :)
Bref tous cela venait de la CG qui chauffer trop.
Merci a tous :)
Ma CG chauffé trop j'ai du la changer par un HD 4670, le seul bleme c'est qu'elle a mourrue au bout d'une heure
de jeux (Sims 3).
En ce moment elle est au SAV, et il mon prété un Nvidia NX8800GTS pour dépanner :)
Bref tous cela venait de la CG qui chauffer trop.
Merci a tous :)
Ben moi j'ai une GTX260² et ben je joue à Crisis Warhead sans soucis par contre les Sims 3 n'arrete pas de planter comme toi. Ecran figé, souris bloqué, retour sous Windows impossible. J'ai déjà chequé la t° de mon GPU, ben ça reste dans les 75°C et j'ai lu dans d'autre topic que ce n'est pas exceptionnellement bouillant surtout que mon ventilo ne tourne pas à 100%.