Ecran noir au demarrage de la session:Vista,

Résolu/Fermé
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 17 juin 2009 à 22:03
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 2 août 2009 à 00:29
Bonjour,
Ben voila comme d'hab windows est encore bloqué lorsque on a vraiment besoin du PC.....Veil des exams -wé bof-
Ben voila c'est Vista familiale premium c'est le PC (portable OEM) d'un camarade . Je demmarre; tout se passe tres bien , la fenetre de session s'affiche j'entre le code ... surprise le curseur souris est seul ecran noir et pas un chat
1°)Redemarage en mode sans echec----> ça marche
- Restauration systeme--->rien a faire*
- Creer une autre session---->*rien a faire
- Executer msconfig---->j'ai tripoter un peut les programmes au demarrage mais rien a faire*
*rien a faire : en redemarre en session windows normale mais le meme probleme subsiste
2°)Forrums
- quelques recherches pour s'apercevoire la majorité des cas -----> FORMATER FORMATER FORMATER
- il'ya encore de l'espoire j'en suis persuadé ; je ne suis plus adepte de la secte du formatage a tout bout de champs
-----
s'il y'a des adeptes d'autres solutions qu'ils se fassent connaitres
A voir également:

5 réponses

jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
17 juin 2009 à 22:11
Bonsoir,

Essaie de voir si l'antivirus peut faire une analyse en Mode dans échec (c'est probable), y a t-il des programmes suspects que ton ami a installés récemment ?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
17 juin 2009 à 22:19
ahhhh oui j'ai oublié la date de validation kaspersky est depassée
si non le derniers truc installé....hmmm une clé usb on ....c'est parti
2 suspects
le pilote mal configuré
ou le mechant virus
d'apres vous
NB le pc n'est actuellement pas ici ..... ca prendra du temps .... mais on est pas pressé les exams sont finis...
0
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
17 juin 2009 à 22:29
A vrai dire, le virus, je n'y crois pas vraiment mais c'est possible. Si la date de l'antivirus est dépassée, c'est embêtant, il te sera difficile de faire l'analyse.
Au pire, boot sur un livecd Linux, installe un antivirus (un freeware genre Antivir) sur la partition de Windows et ensuite fait ton analyse sur Windows (en mode sans échec).
Sinon, je crains qu'il te faudra devenir un adepte du formatage.

Le PC en question tourne sous Vista je suppose ?
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
17 juin 2009 à 22:43
oui il tourne sous vista
l'ami en question a reinstallé une autre version vista sur une autre partition pour se dépanner !!!!
mais en faisant cela, ben c'est un HP OEM; avant il avait au boot un message du genre "appuyez sur F11 pour reinstaller Vista"
et maintenant plus du tout
et pour finir pace ke ca n'en finis pas et ben il n'a pas encore gravé ces CD de restauration .... il faut le comprendre c'est son premier PC les Crash systems il connais pas c'est un peut comme la fin du monde c'est jamais pour demain (lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
2 août 2009 à 00:29
ben finallement on a pu demarrer en mode sans echec (dans la version vista defectueuse) il fallait laisser reposer la machine et avec l'utilitaire "msconfig" desactiver tout les logiciels au demarrage
Graver enfin les 2DVD de restauratuon systeme
ce qui permet heureument de formater proproment et d'installer un systeme comme sortie d'usine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~FIN. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
0