Chantage Webcam

Résolu/Fermé
Floflo - 17 juin 2009 à 20:58
 foo - 22 juil. 2011 à 12:21
Salut à tous !
Je voulais vous faire part de l'expérience que je vis depuis hier soir. Je rencontre une femme (si c'en est bien une) sur un chat de rencontres interdit aux moins de 18 ans, et directement, elle me demande d'ajouter son adresse hotmail sur mon MSN. Ce que je fais (je suis un abruti, vous pouvez le dire).
A la fin de la conversation et de la séance coquine,(où il n'y avait que moi à la cam et elle qui disait des choses osées), elle me dit que c'est la police, que j'ai dit des choses vulgaires et que c'est ainsi que la police luttait à présent.
Moi, je me suis déconnecté et je suis allé dormir.

Ce matin, après mon petit-déjeuner, je me connecte sur ma messagerie et je vois que j'ai reçu un message intitulé POLICE CYBERCRIMINALITE, que voici :

Bonsoir Monsieur



Je suis un agent de la cybercriminalité et présentement je dispose de vos références, les informations sur votre identité et de 50 copies de votre vidéo.



La cybercriminalité est l’ensemble des crimes et délit commisses par des personnes qui utilisent comme support l’outil informatique et l’Internet. Son rôle, fournir des preuves irréfutables, à partir de données scientifiques, aux différents démembrements de la police nationale, notamment à la police économique, criminelle, etc.



Au nom de la loi je vous arrête et je vous prie de m’écris avant demain car je suis le seul qui détient présentement cette vidéo. Si vous refusez de collaborer avec moi. Je procéderai autrement en apportant d’abord la vidéo a la police française, vos parents, vos proches, france24 ainsi que tous les inscrits de stars Wars Invention.



Je le dis et je le répète si vous refusez de collaborer avec moi je procéderai comme je l’ai mentionné car je n’ai rien a gagné et je n’ai rien a perde.





Dans l’attente de vous lire et de vous expliquez les dermaches a suivre pour être tolérer.



A bonne a tendeur salut.



POLICE CYBERCRIMINALITE.


Je ne réponds même pas à ce message et dans la jornée, j'en reçois un deuxième, que voici :

Bonjour Monsieur


Je prends acte de votre message. Et vu votre erreur, selon la loi vous serrez condamné à une prison de 2ans et une amende de 5000 euros.



Pour votre information si l’avocat de la direction générale des enquêtes sur films x découvre cette vidéo entre mes mais cela sera plus grave.



Vu que je dispose d’un délit très grave ne voulant pas vous faire du tord en première position j’aimerai que cela reste personnel en vous et moi.



En deuxième plan je vous exhorte à me fournir la somme 500euros avant 2jours.



En troisième plan une foi la somme réunir faite moi parvenir un email en me confirmant cela suite a cela je vous ferai part des coordonnées ou les fonds seront transférer.



Les copies de votre vidéo sont présentement dans un endroit très réservé. Sachiez Monsieur que une foi les frais régler je vous ferai part de tout ses copies et vous enferrez ce que vous voulez.



Hier j’ai reçu l’appel de mon supérieur m’informant qu’il vient de capturer un vulgaire sur le net. Ce dernier sera totalement couvrir de honte non seulement vers ses parents et ses proches mais le pire cela passera sur France 24.



Si vous refuserez de collaborer votre copie sera remis a mon supérieur et vous en subirez le même cas car moi je n’ai rien a gagner je n’ai rien na perde. C’est pour juste vous aider.



Dans l’attente des frais réunir.



POLICE CYBERCRIMINALITE.


Et il y a quelques minutes, je viens de recevoir un troisième message que voici :

Bonsoir monsieur



Je viens par ce message pour informer que suite à mon premier je suis toujours dans l’attente des frais.

Si vous etes déjà en possession de cela faites moi signe en me faisant parvenir un email car ma patience a ses limites.



Dans l’attente des frais



POLICE CYBERCRIMINALITE.


Ce que j'ai fait, c'est que je suis allé sur le site du ministère de l'Intérieur où j'ai expliqué ce qui m'arrivait, en précisant que j'avais une copie de la conversation MSN, ainsi que les e-mails envoyés.

Mais la chose qui prouve que c'est une arnaque, c'est que la femme m'a donnée son prénom ! Et son nom apparaît sur MSN ! En tapant cela sur Google, j'ai découvert que la jeune femme en question vivait en Côte d'Ivoire, à Abidjan.

Qu'est-ce que vous dites de ça ?
A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
17 juin 2009 à 21:00
Lis bien les messages, c'est à se tordre de rire.

Au nom de la loi je vous arrête et je vous prie de m’écris avant demain car je suis le seul qui détient présentement cette vidéo. Si vous refusez de collaborer avec moi. Je procéderai autrement en apportant d’abord la vidéo a la police française, vos parents, vos proches, france24 ainsi que tous les inscrits de stars Wars Invention.

Hilarant !

2
Clarckos Messages postés 9789 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 682
17 juin 2009 à 21:09
Bonjour...
C'est une belle bêtise.

Une chose m'a tout de suite interpellé dès la première phrase :

Je suis un agent de la cybercriminalité et présentement je dispose de vos références, les informations sur votre identité et de 50 copies de votre vidéo.

C'est tout dit, et ça me fait rire...

Toutes les arnaques, ou presque, continuent à venir de ce bien cher continent....pourtant si riche en histoire...

C'est malheureux.


2
Caméléon007 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 17:54
J'ai pris les devants. J'ai envoyé un e-mail à Interpol en leur donnant l'e-mail et le nom de la personne qui me fait chanter, en leur précisant que je possédais des copies des trois e-mails ainsi que celle de la conversation.
Que puis-je faire de plus ? M'amuser avec ce chanteur en leur donnant le numéro de téléphone de la police et un nom bidon à qui s'adresser pour obtenir l'argent ?
1
BmV Messages postés 90460 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 684
17 juin 2009 à 21:02
Que ça me fait penser à cette opération-là.

;-))))

En tous cas, fais gaffe : éloigne ton clavier de l'écran, ils pourraient te passer les menottes à travers les pixels !
0
crabman1er Messages postés 32 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 15
19 juin 2009 à 11:09
mdrrrrrrrrrrrrrrr


On ne peut vivre dans le monde qu'avec des illusions ; et dès qu'on a un peu vécu, toutes les illusions s'envolent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caméléon007 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
17 juin 2009 à 21:26
J'attends le prochain message. Je ne sais pas, mais peut-être que je vais lui répondre que j'ai pris contact avec la police cyberciminalité du 36 à Paris. Ou peut-être que je vais lui parler d'avocat et de procureur. e toute façon, qu'est-ce que j'ai à craindre ? Si la vidéo apparaît, il me suffira de porter plainte contre elle pour atteinte aux droits d'images, vu que je connais son nom et son prénom. Mais je ne crois pas que ça serve à quelque chose vu qu'elle se trouve en Côte d'Ivoire.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:30
tu devrais lire la discussion de Michel et de Innocent ICI

Tu verras qu'ils sont capables d'aller très loin dans l'infamie mais heureusement nous les avons les moyens de répondre.
0
Caméléon007 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
17 juin 2009 à 21:43
Je viens de lire le post que tu m'as envoyé, mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Innocent a dû payer un PV pour diffamation ?
Mais moi, j'ai les preuves que je suis arnaqué ! J'ai la copie de la conversation ! Et j'ai le nom de la personne en question ! Si vous le voulez, je vous le donne en MP et vous n'aurez qu'à les taper dans Google pour atterrir directement sur la page de présentation d'un profil ! Et vu que la photo de présentation est la même que celle affichée sur son profil de conversation MSN, il n'y aucune erreur sur la personne.
0
Salut,

je viens d'être pris dans le même genre d'arnaque, avec une nana... de Cote d'Ivoire aussi ! On me fait chanter et un lien d'une adresse youtube avec une vidéo de moi enregistrée à partir d'un échange en Webcam avec cette fameuse fille est dans le mail. J'ai eu plusieurs appels sur mon portable avec sms (je n'ai heureusement pas décroché !) et viens d'avoir 2 mails déjà me priant de rappeler sinon les vidéos seront diffusées à mon entourage (même genre de mail que celui que tu as mis en copie dans ce forum). J'ai signalé à Youtube pour faire annuler la vidéo, que faire de plus ? As-tu eu une suite après ces 3 mails ?

merci de ta réponse,
0
salut y vient de m'arivé la meme chose que dois je faire?
0
bonjour
vous ne faites RIEN!!
vous faites le mort, vous vous déconnectez de tous ces sites à la c... et vous oubliez!!
ils reviendront à la charge qq temps et laisseront tomber
ce sont des arnaques archo connues, il ne peut STRICTEMENT RIEN vous arriver!!!
et vous arrêtez de montrer vos machins sur internet.
0