Savoir si c est illegal ou pas pour la douane

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais savoir s il vous plait si c est illegal ou pas d importer des mp4 de chine par site ? enfin de les acheter sur le sites internet qui fait provenir leur produit chine.Je vous donne le site mais ce site est tres important il vaut une mine d or pour y acceder aller sur google : taper "dhgate" c est le premier site normalement et a rechercher taper mp4 sur le site et voila. Et si oui c est illegal y a t il beaucoup de chance de se faire attraper ?
merci de me repondre.
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

salut.

non, ce n'est pas illégal. En revanche, il y a des taxes à payer concernant l'importation de produits, notement la TVA, pour les colis en provenance d'en dehors de l'europe.

Si ton colis se fait attraper par la douane, ils t'enverront un courrier comme quoi tu dois t'acquiter des frais de douanes, etc pour recevoir ton colis.

J'ai déja commandé 2 fois des choses en chine (valeur 10 € pour l'un, et 20€ sur le papier, mais 40 en réalité pour l'autre..( la facture était bidonnée par l'expéditeur pour faire baisser les taxes à payer)) et je n'ai rien eu a payer

a savoir, les delais de livraison peuvent atteindre 1 mois
0
Utilisateur anonyme

bonjour et si le produit est style une copy ?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ha, si c'est de la contrefaçon, c'est clairement illégal, et tu risque gros !
0
Utilisateur anonyme

slt exemple des mp4 en forme d apple chromatic ? vas sur dhgate et tape mp4 tu verra
0