Ne pas souligner les liens ds un site
Résolu
manu
-
deltonio2 -
deltonio2 -
Bonjour,
je essaye de créer mon site internet et un petit pb se pose! sur ma page d'acceuil (et seulement celle-ci), je ne veut pas que les liens vers mes rubriques, articles ou autres se soulignent. comment dois-je faire. (je débute merci de m'expliquer avec des termes pas trop compliquer...lol )
y'a-t-il un code html possible à mettre avant?
Merci d'avance!
Manu
je essaye de créer mon site internet et un petit pb se pose! sur ma page d'acceuil (et seulement celle-ci), je ne veut pas que les liens vers mes rubriques, articles ou autres se soulignent. comment dois-je faire. (je débute merci de m'expliquer avec des termes pas trop compliquer...lol )
y'a-t-il un code html possible à mettre avant?
Merci d'avance!
Manu
11 réponses
-
<a href="ma_rubrique/maPage.html" style="text-decoration:none;">Ma rubrique</a>
-
Excellent ! Mille mercis ThaNerd, je cherchais ce code depuis quelques temps car je fonctionne avec WP et je ne me sens pas capable d'aller changer les diverses CSS.
Puis-je me permettre une question supplémentaire ?
Si je veux également faire en sorte que la couleur du lien change lorsque la souris passe dessus, voire qu'il se mette en gras, est-ce possible de la même manière ? Je pensais essayer d'intégrer quelque chose du genre<a style="text-decoration:none;"><a:hover style ="font-weight:bold; color:red;" href="https://www.buydomains.com/lander/monlien.com?domain=monlien.com&utm_source=monlien.com&utm_medium=click&utm_campaign=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_id=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_type=tdfs&redirect=ono-redirect">Mon lien</a></a>
mais ici non seulement le lien ne fonctionne plus mais il apparaît en gras et en rouge de façon permanente.
J'ai ensuite testé :<a:link style="text-decoration:none;" a:hover style ="font-weight:bold; color:red;" href=https://www.buydomains.com/lander/monlien.com?domain=monlien.com&utm_source=monlien.com&utm_medium=click&utm_campaign=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_id=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_type=tdfs&redirect=ono-redirect">Mon lien</a>
mais là, le lien apparaît normal (noir non gras) et il ne fonctionne pas non plus...
Est-ce impossible ? -
-
-
Bonjour,
Tu peux ajouter ce script dans la partie <head> de tes pages :
<head>
<style>
a{
text-decoration:none;
}
</style>
</head>
Bon courage. -
Merci pour vos réponses, mais voila !! ca ne marche pas, j'ai un bloc principal dans le quel je veux faire disparaitre le soulignage et ca marche pas . Il m'efface tout !!
que dois-je mettre avant le liens, et quoi apres?
<head> <style> a{ text-decoration:none; } </style> </head>
merci d'avance (encore un fois ) -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le code que je t'ai donné ne se met pas au niveau du lien, mais dans la partie <head> de ta page, c'est la partie où se trouvent les balises meta, par exemple.
Ton lien, lui, doit se trouver dans la partie <body> de ta page, au-dessous de la partie <head>. -
non, je n'ai pas de parti head... ou autre, je suis chez OVH et il me fais automatiquement les parties je pense...
je crois que je ne vais pas y arriver -
Est-ce que tu arrives à afficher le code source de ta page, pour voir le code html ?
-
-
oui mais j'ai juste à écrire ma page en html, le reste est géré par le site, je n'ai donc pas de head !
-
-
<a class="sous-menu" href="ententes.asp"> Ententes
page : ententes.asp
Ententes : est le lien