Ne pas souligner les liens ds un site

Résolu/Fermé
manu - 8 févr. 2005 à 11:57
 deltonio2 - 10 mars 2014 à 09:54
Bonjour,

je essaye de créer mon site internet et un petit pb se pose! sur ma page d'acceuil (et seulement celle-ci), je ne veut pas que les liens vers mes rubriques, articles ou autres se soulignent. comment dois-je faire. (je débute merci de m'expliquer avec des termes pas trop compliquer...lol )
y'a-t-il un code html possible à mettre avant?

Merci d'avance!

Manu
A voir également:

11 réponses

ThaNerd Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 27
9 févr. 2005 à 12:45
<a href="ma_rubrique/maPage.html" style="text-decoration:none;">Ma rubrique</a>
24
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
9 oct. 2009 à 20:26
Excellent ! Mille mercis ThaNerd, je cherchais ce code depuis quelques temps car je fonctionne avec WP et je ne me sens pas capable d'aller changer les diverses CSS.

Puis-je me permettre une question supplémentaire ?

Si je veux également faire en sorte que la couleur du lien change lorsque la souris passe dessus, voire qu'il se mette en gras, est-ce possible de la même manière ? Je pensais essayer d'intégrer quelque chose du genre
<a style="text-decoration:none;"><a:hover style ="font-weight:bold; color:red;" href="https://www.buydomains.com/lander/monlien.com?domain=monlien.com&utm_source=monlien.com&utm_medium=click&utm_campaign=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_id=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_type=tdfs&redirect=ono-redirect">Mon lien</a></a>


mais ici non seulement le lien ne fonctionne plus mais il apparaît en gras et en rouge de façon permanente.

J'ai ensuite testé :
<a:link style="text-decoration:none;" a:hover style ="font-weight:bold; color:red;" href=https://www.buydomains.com/lander/monlien.com?domain=monlien.com&utm_source=monlien.com&utm_medium=click&utm_campaign=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_id=TDFS-OO-BDLander_Invisible&traffic_type=tdfs&redirect=ono-redirect">Mon lien</a>


mais là, le lien apparaît normal (noir non gras) et il ne fonctionne pas non plus...

Est-ce impossible ?
0
Et pour que les liens se soulignent lorsque la souris est dessus ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 févr. 2005 à 17:01
Bonjour,

Tu peux ajouter ce script dans la partie <head> de tes pages :

<head>
<style>
a{
text-decoration:none;
}
</style>
</head>

Bon courage.
8
Super, tu petit script est parfait. J'en ai essayé d'autres avant, le tien faut merveille. Merci
0
Merci pour le coup de main
0
Merci beaucoup!
0
Merci pour vos réponses, mais voila !! ca ne marche pas, j'ai un bloc principal dans le quel je veux faire disparaitre le soulignage et ca marche pas . Il m'efface tout !!

que dois-je mettre avant le liens, et quoi apres?

<head> 
<style> 
a{ text-decoration:none; } 
</style> 
</head>


merci d'avance (encore un fois )
2
tu va aux propriétés du lien hypertexte et tu va regler ça.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 févr. 2005 à 20:23
Le code que je t'ai donné ne se met pas au niveau du lien, mais dans la partie <head> de ta page, c'est la partie où se trouvent les balises meta, par exemple.
Ton lien, lui, doit se trouver dans la partie <body> de ta page, au-dessous de la partie <head>.
1
non, je n'ai pas de parti head... ou autre, je suis chez OVH et il me fais automatiquement les parties je pense...
je crois que je ne vais pas y arriver
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
8 févr. 2005 à 21:46
Est-ce que tu arrives à afficher le code source de ta page, pour voir le code html ?
1
ok, merci, c bon...

Bye
1
Bonjour,

Comment as-tu trouvé en html ? car moi non-plus je ne peux pas me servir du CSS :s
0
oui mais j'ai juste à écrire ma page en html, le reste est géré par le site, je n'ai donc pas de head !
0
Bazemlal Mohamed Fouad
10 févr. 2005 à 10:58
Slut je suis Fouad je eq ce que je peut ouvrir un site web
0
<a class="sous-menu" href="ententes.asp">• Ententes

page : ententes.asp

Ententes : est le lien
0