Chasse au portable idéal =)

miss_melusine Messages postés 45 Statut Membre -  
 54replay -
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps, une forte envie de changer de portable (Motorola V3i orchidée) qui date de deux ans et commence à avoir des petits problèmes parfois lors de l'envoi de textos.

Je rêve d'avoir un portable à clavier azerty coulissant si possible pour envoyer beaucoup de SMS et mails, pas trop cher par contre.
Malheureusement, les seuls modèles qui me tentent son des modèles ne fonctionnant qu'au US!

Mon portable idéal est dans le genre LG VX9100 ou en V, Sidekick 3 ou Lx ou Sidekick Motorola.
Bien entendu, impossible qu'ils fonctionnent entièrement en France (uniquement appels et SMS) et reviennent assez chers à faire "importer". La seule solution serait E-Bay par vendeur particulier mais je doute un peu et puis pour la même somme, je préfèrerai un portable foncitonnant de A à Z.

Alors, je fais appel à vous, pour savoir si vous auirez des idées de portable ressemblant à mes idéaux.

merci d'avance =)
A voir également:

8 réponses

Pauline33

Salut, moi aussi je veux absolument un portable avec clavier AZERTY :-) et voici ceux que j'ai trouvé en France :

- HTC TOUCH PRO
- NOKIA N97 (Sortie Fin Juin 2009)
- SONY ERICSSON XPERIA
- LG PRADA 2 KF900
- LG KS360
- HTC S740
- GLOFIISH M800

Voilà ! Qu'en penses-tu ?
2
54replay

Vous oublié le prix...
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

N97 !
0
Kazekage47 Messages postés 70 Statut Membre

Palm Pre ?
Il est complet et correspond à tes attentes.
0
anais4224

moi je vais changer de portable bientôt et je pense prendre le LG ks360 il m'a l'air pas mal, il dispose un clavier azerty et n'est pas trop cher. voila j'espère avoir pu t'aider =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss_melusine Messages postés 45 Statut Membre 4

Anaïs : je m'interressais aussi au LG KS360 mais en regardant sur Internet et en parlant aux gens qui en avaient eu entre les mains, et il paraît que le clavier beug des fois et que l'écran fait des siennes et ne tourne pas quand tu "sors" le clavier par exemple.

Kazekage : Le portable que je souhaiterai avoir, n'a pas un clavier coulissant dans ce sens mais dnas l'autre. Plutôt genre Lg KS360 mais en mieux.

Lolo : Il a l'air pas mal du tout, mais combien au niveau du prix ? Et ses caractéristiques ? Tu en as un identique ?

Sinon, vous n'avez pas d'autres idées de portable pas trop chers et qui correspondraient à mes attentes ?
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Présentation du Nokia N97 :

Le Nokia N97 est l’ordinateur mobile le plus fonctionnel selon Nokia.
Ce téléphone tactile sera le grand concurrent de l’iPhone. Son écran très large (3.5″) et son clavier complet lui permettront une ergonomie sans faille.
Le Nokia N97 sera à la fois votre ordinateur netbook mais aussi votre baladeur mp3 avec son énorme quantité de mémoire (48go) ou encore votre GPS d’appoint grâce à sa puce AGPS et sa boussole.
Il vous permettra de facilement naviguer sur internet grâce a ses connexions HSDPA et Wifi.
Vous pourrez aussi tout aussi bien regarder vos vidéo grâce à l’écran 16:9.

Le N97 sera équipe de Skype et de Skype IM vous permettant d’utiliser la 3G ou le wifi pour appeler gratuitement des comptes Skype ou à prix réduit fixe et mobile. Skype IM quand à lui vous permettra de lancer une communication vocale ou textuelle avec les autres mobiles équipés connectés. Vous pourrez ainsi appeler un ami gratuitement via Skype IM si celui-ci l’a activé ! Vous allez réduire votre facture !

Caractéristiques du Nokia N97 :

Ecran : 3.5″ de format 16:9 - 640×360
Type : Tactile - Multitouch (?)
Clavier : AZERTY complet
APN : 5megapixel (optique Carl Zeiss)
Options : Autofocus, Double Flash et mode Lampe Torche
Camera : vidéos en qualité DVD
Multimédia : Lecture Musique et Video (MP3, AAC, eAAC, eAAC+ et WMA // 3GP, MP4 (?))
Connexions : 3G+ (HSDPA) - Wifi - Bluetooth (profil A2DP)
Mémoire : Jusqu’à 48go de mémoire (dont 32 embarquée et possibilité de 16go en SD)
GPS : oui, puce AGPS
Dimension : 117 x 55 x 15,9 mm
Poid : 150 g
Batterie : 1500 mAh soit 5h d’autonomie en 3G, 6h en GSM, 400 heures en veille. 4h30 en mode video et 37h en mode audio.
Autre : Radio FM, Dictaphone (?), Prise Jack 3.5mm, Visio, IR, tri-bande

Date et Prix du N97 :

Date de Sortie : Juin 2009
Prix (hors abo) : 699€
0

Lolo : C'est juste un peu largement trop cher pour moi malgré le fiat qu'il me plaisait =(

>> Et puis je suis toujours à fond sur les Sidekick, j'arrive pas à m'y décrocher. Personne ne sait où on pourrait en acheter un, clavier AZERTY ou QW[...] de façon sûre ? Après je pense que pour le débloquer, mon opérateur peut le faire non ?!

Pauline : Je regarde mais la plupart sont pas trop mal mais bien trop chers, entre 200 et 215€ maximum.
En fait, c'est pour mon Bac et je dois avoir les notes qui vont avec plus les prix montent =S
Par contre, j'ai des p'tites questions :
- SONY ERICSSON XPERIA : il a l'air pas mal du tout mais au niveau des prix avec renouvellement ou alors achat sans opérateur, ca donnerait quoi ? Et y a-t-il une différence avec le SONY ERICSSON X1 ?
- LG KS360 : ce serait le portable idéal, parceque pas cher et pas mal du tout au niveau du style mais, j'hésite beaucoup parceque beaucoup disent qu'il ne fonctionne qu'une fois sur deux, beug beaucoup de l'écran et pas mal sont déçu. Mais c'est vrai que je me rabattrais surement dessus parcequ'il n'est pas cher et il durera le temps qu'il durera. Mais cela me chagrinerait un peu de passer d'un Motorola V3i à un LG qui m'a l'air "d'une gamme un peu inférieur" =)

>> En fait, je suis super difficile, un beau portable comme dans les séries, pas cher, avec clavier coulissant de façon horizontale (ça se dit ?!) et clavier AZERTY sans se ruiner. Faut songer à appeler le Père Noël je crois !

- HTC S740 : il est déjà moins cher que les autres =) En fin une bonne nouvelle ! Mais, petite question bête, à quoi sert le clavier numérique de devant si il y a aussi le clavier coulissant ?! Composer un numéro nan ?
- GLOFIISH M800 : un prix beaucoup plus convaincant et j'aime bien le style aussi.

>> Que pensez-vous des Qtek ? Je ne me souviens plus où j'en est entendu parler mais ils sont bien ou pas ? Et le prix est d'à peu près ... ?!

En tous les cas, merci d'avance, ma recherche s'affine =)
0

Et le SAMSUNG F700 ?
0