Impossible de démarrer Windows

Résolu
maxou552 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marko59158 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un autre ordinateur qui tourne sous Windows XP.
J'ai décidé de le formater hier. j'ai réinstallé Windows XP avec le CD d'installation fourni avec l'ordinateur mais après la "copie des fichiers Windows" l'ordinateur redémarre et un message sur fond bleu apparait:

"STOP : c000007b Image incorrecte
L'application ou la DLL \??\C:\Windows\System32\Winsrv.dll n'est pas une image Windows valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation"

J'ai déja tenté de recommencer l'installation de Windows mais rien n'y change, toujours le meme message d'erreur.

Je ne sais plus comment faire pour réinstaller Windows correctement.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour, vérifie la configuration de ton PC (disque dur SATA ou IDE) ?
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Le CD d'install est en bon état?
0
maxou552 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Le cd a l'air en bon état, quelques petites rayures mais rien de grave à première vue.
Aucune idée pour mon disque dur, je ne sais pas si c'est un SATA ou un IDE
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ce n'est pas le cd ton probleme c'est ton diskdur
je ne crois pas que ce probleme est recuperable malheureusement
si tu as une garantie appele le magasin ou le fabriquant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Je ne vois pas en quoi le disque dur est incriminé.
Je persiste à pensr que c'est le CD.
Test avec un autre si tu peux.
Et si tu as un autre DD, essaye, tu vérifieras les deux :=)
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

ce probleme fait toujours surface apres une manipulation du diskdur ( defrag ,formatage etc)
on peut donc en conclure que ton cd n'a rien a y voir
au pire le problem pourait venir de ton cd-rom
as-tu essayer sur un autre?
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

salut,
en fait si ton disque dur est SATA Windows refusera de s'installer, alors quand tu démarre ton PC, clique sur f8ou f 12 je ne sais plus, en tout cas pour aller vers configuration dans l'onglet matériel modifie ton disque-dur de SATA en IDE puis réessaie l'installation
0

Depuis quand Xp ou même une autre distrib' refuse le sata?! o_O
0
maxou552 Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je ne sais plus quoi penser maintenant.

Passer le disque dur de SATA à IDE? recommencer l'installation?

Je vais tout d'abord essayer de trouver un autre CD d'installation pour tenter une nouvelle installation.

Merci pour vos réponses
0

Le SATA ou l'IDE c'est la conectique qui change.
Procure toi un CD d'installation et essaye.
Dans 90% des cas c'est à cause du CD ou du Lecteur et non pas d'un disque dur (encore moins du Sata qui empêche Xp de s'installer...) ou de que sais-je encore.
0

Merci de votre aide.

J'essaie de me procurer un CD et je vous tiens au courant de la situation.
0

c'est par éxpérience que je dis j'avais le même problème, et c'est ce qu'on ma conseillé de faire et ça a macrhé
0
marko59158 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, j'ai exactement le même problème STOP : c000007b etc etc.
Pourriez vous m'aider svp ?
0