SQL et progrmmation

Mandine82 Messages postés 27 Statut Membre -  
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir dans quel cas on utilise le langage SQL et dans quel cas on utilise la programmation.

On me demande dans un devoir d'effectuer des calculs, et de préciser si la valeur peut être obtenue par requête SQL ou par programmation.

Si l'information peut être utile, pour résumer en quelques mots l'exercice, on nous donne le temps de vie d'un halogène et on nous demande de déterminer :
- au bout de combien de temps il ne va plus fonctionner
- au bout de combien de temps la moitié des halogènes installés ne fonctionneront plus
- au bout de combien de temps l'halogène aura perdu la moitié de son pouvoir éclairant

Je suis un peu perdue, j'aurais besoin d'aide, svp!

Merci par avance de vos réponses!
A voir également:

6 réponses

Sasa93 Messages postés 261 Statut Membre 20

Bonjour, le langage SQL est destiné à interroger ou à manipuler une base de données alors que le langage de programmation est un langage informatique, permettant à un être humain d'écrire un code source qui sera analysé par une machine, généralement un ordinateur

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_programmation
https://fr.wikipedia.org/wiki/Structured_Query_Language
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

le langage sql te permet de réaliser des requete , pour modifier , créeer , ajouter , supprimer .... des données
la programmation c'est du code pour créer des programmes , logiciels ...
tu peux ajouter du sql dans ton code
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

c'est ton prof qui te pose des question comme ca Oo ?
on ne peu pas dire avec précision quand un hallogène va cramer (vu que ca dépend s'il est utilisé non stop ou s'il va avoir des arret fréquent avec rallumage immédiat etc...)
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

pk cette phrase de l'allogéne =_=
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

non mais je dis juste ca pour montrer tout les paramètre qui ne peuvent pas être géré par la programmation (ou difficilement selon moi)
0

oui cest pas faux
0