Probleme internet an chine

shanghaiman Messages postés 3 Statut Membre -  
 xavier -
Bonjours a tous

Bon voila je suis actuellement a shanghai ( Chine ) et j ai souscrit a l adsl 2 mega il y a trois semaine et voila que je decouvre que je suis dans l un des pire pays du monde en ce qui concerne l internet!!!

j ai que des problemes ( vitesse vers l etranger mediocre equivalent au 56 k, la moitié des pages internet que j essaye d ouvrir ne fonctionne pas, nombres de virus incroyable et j en passe)

J ai vu sur le net que le gouvernement filtrer a fond ce qui rentre et sort du pays et qu il bloquer tous ce qui pourait etre dangereux "pour la securiter du pays" c est a dire pas mal de chose meme de simple forum!!!!

enfin j ai entendu parler de l utilisation possible de " proxy" pour dejouer cette censure etablt par le gouvernement , le probleme c est que je sais absolument pas comment ca marche et j ai beau essayer de regarder sur le net j y comprend pas grand chose!

alors si qelqun pouvait m aider ou avait vecu la meme experience et a enfin trouver la solution, de bien vouloir m en faire part ca serait vraiment cool car je commence a m arracher les cheveux!

ps: j ais aussi vu sur des site anglais des topics sur des logiciel "antifirewall" specialement contre celui du gouvernemt chinois alors si quelqun connait ou on peut telecharger ce genre de logiciel de me le dire.

merci
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

la moitié des pages internet que j essaye d ouvrir ne fonctionne pas

La Chine possède un filtre national qui bloque beaucoup de sites étrangers.
Ce filtre provoque également des ralentissements.

Je te recommande d'être extrêmement prudent sur la nature des sites que tu visites.
Et je te recommande de ne pas essayer de contourner ce filtre.
Pour ta propre sécurité.
0
shanghaiman Messages postés 3 Statut Membre

oui mais alors l utilisation d un proxy serait elle ilegale alors?!
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Oui, c'est fort possible.

Je te donnerais bien quelques liens très informatique vers le site de Reporters Sans Frontières, mais je ne suis pas certain que le fait de cliquer sur ces liens soit bon pour ta sécurité.

Prend soin de toi.
0
shanghaiman Messages postés 3 Statut Membre

ok merci pour ton aide et tes explications j apprendrai donc a faire avec et appreciré l adsl en france des mon retour!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xavier

Salut Shanghaiman,

C'est marrant j'allais poser exactement la meme question! J'ai l'ADSL 512 et c'est toujours pareil! Rapide sur les serveurs chinois, impossible sur les serveurs etrangers. Alors depuis 1 an je prends mon mal en patience pour ce qui est de surfer.

Sauf que la ou c'est moins drole, c'est pour les jeux en reseau. J'ai achete world of warcraft en France et c'est injouable ici, avec des pings de plusieurs milliers de millisecondes. Je me suis donc resigne a jouer sur la version chinoise et donc sur des serveurs chinois (elle devrait sortir bientot). Et puis j'ai entendu parler des proxys. Alors pour ce qui est de la securite, faut pas etre parano non plus. Tu peux tres bien consulter ce que tu veux, certains sites sont simplement bloques (j'ai viens d'essayer de me connecter a Amnesty International, je vous laisse imaginer le resultat...). Par contre si je pouvais passer par un proxy pour world of warcraft, et c'est seulement un serveur avec une adresse IP fixe, ca m'arrangerait bien et je pense pas que la police viendra faire une descente chez moi.

Bref, si quelqu'un a une idee...
0