2 pc réseau, pas connexion internet sur l'1

TAOTIGRA -  
 TAOTIGRA -
Bonjour,

et merci d'avance pour votre aide.

Je viens (avec l'aide d'un ami car je suis loin d'être pro) de mettre 2 PC en réseau, les deux sous windows xp avec bit defender comme anti-virus, ils se "reconnaissent" mais il est impossible d'établir une connexion internet sur l'un des 2, ni avec IE8, ni autre navigateur, les mises à jour windows ne se font pas non plus...

J'ai essayé quelques unes des manipulations proposées ici mais sans succès.

Je ne sais si c'est un problème propre à explorer.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

chirac451 Messages postés 313 Statut Membre 27

Panneaux de configuration ===> assistant configuration réseau et apres tu va trouvé =D
1
TAOTIGRA

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse Chirac451,

j'ai suivi tes indications et ai exécuté l'assistant configuration du réseau sur les 2 PC et une fenêtre est apparue sur l'ordinateur qui se connecte directement à internet :

"Installation matérielle :
Le logiciel que vous êtes en train d'installer pour ce matériel :
BitDefender Firewall NDIS Filter Miniport
n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP.

Continuez l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre système, maintenant ou dans l'avenir. Microsoft recommande fortement que vous arrêtiez cette installation maintenant et contactiez le fournisseur du matériel pour obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows.

Continuez / Arrêter l'installation"

Que dois-je faire ?

Merci.
0

continuer c juste un truk avec le par feu bit defender ne tkt pas
0
TAOTIGRA

Merci !

j'ai continué, j'ai "fini" mais toujours pareil, pas de connexion sur l'ordi 2.

Une autre idée ?

Merci encore.
0

euh nn ta choisi les bonne option ?
0

g trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer.

panneaux de configuration ==> Connexions réseau ==> clique droit sur Connexion 1394 ==> propriété ==> onglet avancé ==> Cocher l'option "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" et normalement c bn tu me di si sa march =D
0
TAOTIGRA

Merci beaucoup pour les réponses !

Malheureusement ça ne marche toujours pas, la configuration réseau non plus...

Je crois que j'ai du me tromper quelquepart... merci de ta patience, t'en reste-t-il ?

Merci.
0

tu vas dans Demarrer\Programmes\accessoires\communication\assistant nouvelle connection et après suivant tu choisi ce ke tu ve moi je te conseil de tester les deux dernier choix. tu me di si sa marche =D
0
TAOTIGRA

Bonsoir et merci pour ton aide et ta patience, j'ai essayé de reprendre depuis le début et je "bloque", je suis (un peu) nulle et m'excuse par avance pour mes questions

alors j'ai recommencé l'assistant configuration réseau (en parallèle sur les 2 PC), il m'est demandé à un moment sur le pc qui est connecté directement à internet de sélectionner ma connexion internet et là j'ai plusieurs propositions de réponse :

connexion 1384
kit adsl usb
connexion réseau sans fil (mais ça je sais que c'est pas ça)
connexion au réseau local

l'assistant a présélectionné "connexion 1384" mais j'ai un doute car ma connexion internet c'est kit adsl usb....

je t'avais prévenu je suis nulle et c'est pas fini...

merci encore.
0

nn c bn garde connexion 1384 =D
0
TAOTIGRA

Bonjour,

ok et merci.

Ensuite, toujours dans l'assistant configuration réseau, toujours sur sur l'ordi qui recoit internet directement, il m'est demandé de choisir ma connexion privée et de sélectionner la case à cocher pour chaque connexion qui connecte l'ordi aux autres... et là j'ai deux choix :

" connexion au réseau sans fil (donc non)

connexion au réseau local Realtek RTL8139C + Fast Ethernet NIC (elle est cochée) "

la connexion 1384 n'est pas proposée, est-ce normal ?

Merci encore pour les réponses et la patience.
0