Pb de détection d'un disque dur externe
Pakus
-
kefger2000 Messages postés 2 Statut Membre -
kefger2000 Messages postés 2 Statut Membre -
J'ai acheté un disque dur externe, dès que je le connecte sur le port iee1394 le système détecte bien quelque chose mais rien n'apparaît dans "poste de travail" ! J'ai été voir dans "panneau de configuration\matériel\lecteur de disque\iee1394\ le disque est bien vu lorsque je clique sur "peupler" mais c'est tout !! Comment résoudre ce problème !? C'est le même problème avec un câble Usb2.
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
A voir également:
- Pb de détection d'un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
En fait il faut partitionner le nouveau disque pour qu'il soit vu par le système d'exploitation :
Clic droit sur "poste de travail" (sur le bureau)
gérer
gestion des disques
sélectionner le nouveau disque dans le panneau à droite
Partitionner (formatage)
Ensuite le disque est reconnu par le système
Clic droit sur "poste de travail" (sur le bureau)
gérer
gestion des disques
sélectionner le nouveau disque dans le panneau à droite
Partitionner (formatage)
Ensuite le disque est reconnu par le système
Salut,
C'est parfois un peu n'importe quoi: c'est 1DD externe sur port fire wire, il n'y a donc pas de statut d'esclave ou de maître. Normalement au moment du branchement (de préférence à chaud), le système devrait dédecter le disque et te demander d'installer les pilotes. Le problème peut provenir soit du port, soit des pilotes. Entre dans le bios pour voir s'il a détecté ton disque. Ton port, est-il natif ou ajouté à l'aide d'une carte d'extension. Si carte d'extension, vérifie s'il n'y a pas un problème de pilotes. C'est tout ce que je peux te conseiller, pour le moment. Bonne chance.
C'est parfois un peu n'importe quoi: c'est 1DD externe sur port fire wire, il n'y a donc pas de statut d'esclave ou de maître. Normalement au moment du branchement (de préférence à chaud), le système devrait dédecter le disque et te demander d'installer les pilotes. Le problème peut provenir soit du port, soit des pilotes. Entre dans le bios pour voir s'il a détecté ton disque. Ton port, est-il natif ou ajouté à l'aide d'une carte d'extension. Si carte d'extension, vérifie s'il n'y a pas un problème de pilotes. C'est tout ce que je peux te conseiller, pour le moment. Bonne chance.
Bonjour,
je viens d'avoir le même problème; DD Maxtor de 120Go dans boitier externe et cable USB2
Voici la procédure qui m'a permis de reconnaitre mon disque que j'ai partitionné en 3:
J'ai remplacé un DD slave de mon PC par le neuf, lui aussi en slave, et je l'ai fait reconnaitre dans le BIOS
Pour partitionner et formater un disque dur externe :
Par « Démarre », Panneau de config », « Outils d’administration », ouvrir
le dossier « Gestion de l’ordinateur (Local) »
Dans l’arborescence de la console, cliquer sur « Stockage » et « Gestion des disques »
Apparaît alors un tableau désignant les disques présents sur la machine.
Le nouveau disque vierge est représenté et sa capacité est indiquée en partie basse du tableau.
Par un clic droit, on choisit de créer une nouvelle partition ; choisir « Partition principale ». On choisit sa taille, et l’on suit les instructions. Il ne faut pas oublier d’attribuer une lettre à la partition ainsi définie. On ne clique pas sur les deux autres boutons !
Il est possible de créer plusieurs partitions de tailles variables ou fixes.
Chaque partition doit être formatée en rapide.
Ainsi après avoir remonté le nouveau disque vierge dans son boîtier externe, les lecteurs, créés plus haut, sont reconnus dans le poste de travail.
Moi j'ai choisi volontairement les noms de X:, Y: Z:.
je viens d'avoir le même problème; DD Maxtor de 120Go dans boitier externe et cable USB2
Voici la procédure qui m'a permis de reconnaitre mon disque que j'ai partitionné en 3:
J'ai remplacé un DD slave de mon PC par le neuf, lui aussi en slave, et je l'ai fait reconnaitre dans le BIOS
Pour partitionner et formater un disque dur externe :
Par « Démarre », Panneau de config », « Outils d’administration », ouvrir
le dossier « Gestion de l’ordinateur (Local) »
Dans l’arborescence de la console, cliquer sur « Stockage » et « Gestion des disques »
Apparaît alors un tableau désignant les disques présents sur la machine.
Le nouveau disque vierge est représenté et sa capacité est indiquée en partie basse du tableau.
Par un clic droit, on choisit de créer une nouvelle partition ; choisir « Partition principale ». On choisit sa taille, et l’on suit les instructions. Il ne faut pas oublier d’attribuer une lettre à la partition ainsi définie. On ne clique pas sur les deux autres boutons !
Il est possible de créer plusieurs partitions de tailles variables ou fixes.
Chaque partition doit être formatée en rapide.
Ainsi après avoir remonté le nouveau disque vierge dans son boîtier externe, les lecteurs, créés plus haut, sont reconnus dans le poste de travail.
Moi j'ai choisi volontairement les noms de X:, Y: Z:.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question