Cherche logiciel pour remplacer l'écran de ..

Mlo3 Messages postés 4 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit programme qui permette d'ouvrir une session internet vers un site précis à la place de l'écran de veille traditionnel

Est ce que cela existe , où puis je le trouver ?

Merci de vos réponses

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

j'ai peut etre une solution, non testée:
les écrans de veille étant des executables, si tu prends un exe et que tu le renomes en src ca fera un ecran de veille (ca je suis sur, et j'ai testé)
donc, si prends iexplorer.exe, que tu le renomes en iexplorer.src, et que la page par défaut est ton site, alors ca devrai le faire
0
Mlo3 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour et merci Nabla's pour ta réponse , n'étant pas très ferru en informatique cela me semble compliqué

Je pensais qu'il pouvait y avoir un programme qui prenne la place du lancement de l'écran de veille , où l'on pouvait par exemple sélectionner le site désiré , si je me souviens bien on m'avait parlé de C++

D'autre part j'utilise mozzilla firefox 3.01

Eventuellement détaille moi un peu car pour moi c'est un peu de l'hébreu

Merci de t'intéresser

Cdt
0

C++ est un langage de programmtion.
il peut en effet te permettre de créer toi meme un programme qui affichera la page web.

En C++, il faudrait utiliser la fonction system(); en passant l'adresse de firefox, et l'adresse du site à visiter.
Si le site à visiter est amené à etre modifié, il faudrai mettre l'adresse dans de ce site dans un fichier, et que ton programme aille le lire.

Ensuite, une fois ton programme créé, il faut changer l'extention: scr au lien de exe et le mettre dans le repertoire de windows
0
Mlo3 Messages postés 4 Statut Membre

Merci à nouveau , mais je suis incapable de faire cela , c'est pour cela que j'aurais préféré trouver tout fait
J'en sais un peu plus maintenant mais mon problème n'est pas résolu , donc si quelqu'un a déjà planché sur le problème

A vous lire

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca peut justement etre l'occasion d'aprendre quelques bases de C++ ! (au d'un autre langage)
0
mlo3

Bonjour, suite à ta 1 ère réponse et en "bidouillant" un peu je suis arrivé à faire ce que je voulais , Merci

Si quelqu'un veux voir mes sites , c'est sur le portail : [url=http://www.ruemagique.com]Rue Magique[/url]

@+
0

ce qui peut etre sympa, c'est de donner la bidouille que tu as utiolisé, histoire que le prochain qui veuille faire ca sache comment faire.
Merci

(mets le post en "résolu" quand tu aura donné ta solution)
0