Problème pour ouvrir Linux

Fermé
yohann - 16 juin 2009 à 15:12
 yohann - 16 juin 2009 à 15:23
Bonjour,

Je suis assez embêté : J'ai récemment démarré mon PC portable sous Linux. Tout se passe bien au début : page de démarrager, je mets mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. C'est alors que s'affiche une fenêtre me disant que le fichier $home/.dmrc est ignoré car il n'y a pas les bonnes autorisation, à savoir 644 et l'utilisateur comme propriétaire et que par conséquent rien ne peut être sauvegardé. Je clique OK et je me retrouve avec une écran noir et une souris au milieur. Je tape alors Ctrl + Alt + F1 pour aller sur une console et je trouve le fichier .dmrc dans /home/yohann. Je tape la commande ls -al | grep .dmrc et je vois que les autorisations sont les bonnes avec moi comme propriétaire. Je tape tout de même la commande sudo chmod 644 .dmrc. Je redémarre et toujours le même problème... Comment faire (désolé ma touche entrée ne fonctionne pas sur ce site...) Merci.
A voir également:

4 réponses

Au fait je suis sous Ubuntu.
0
Matay Messages postés 313 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 20
16 juin 2009 à 15:17
C'est quoi ce fichier .dmrc ?
0
Je l'ai ouvert et il y est écrit deux lignes :

[]
session=default

(je ne me rappelle plus de ce qu'il y a écrit dans les crochets mais s'il y a besoin je peux rebooter)
0
il est marqué :

[Desktop]
Session=default
0