Partitionnement

antoine136 Messages postés 44 Statut Membre -  
antoine136 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour !

J'ai eu le plaisir de découvrir et d'installer récemment windows 7 (tout va bien je vous remercie !) que j'ai placé sur ma partition Data de mon DD qui était libre, et en laissant Vista sur la partition principale
aujourd'hui, j'ai donc ca :

VistaOS (C : "Système, Actif, Partition Principale" > sur lequel est installé vista
DATA (D : "Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, lecteur logique" > sur lequel est installé 7 et sur lequel j'ai transféré tous mes documents

mais ne me servant plus du tout de vista, j'aimerais bien pouvoir me débarasser de tous ces fichiers sur le disque C, afin de m'en servir comme un disque de données, et tant qu'a faire paramétrer le disque D comme partition principale.

quelqu'un aurait il une solution geniale qui m'éviterait de tout réinstaller ? merci d'avance !

11 réponses

eltonio59 Messages postés 144 Statut Membre 55

Bonjour,

Je connai un logiciel (Partition Magic) qui te permet de faire plein d'opérations sur tes partions comme en copier une dans une autre, couper une partition en deux, en recoller, ... Tout cela sans rien formater.

Le seul problème, c'est qu'il est payant, bien que je l'ai trouvé sur la toile.

Je pense qu'il fonctionnerai dans ton cas.

Cordialement,
0
BaTrA

Salut,

Partion magic n'est pas payant je l'ai gratuitement il y a aussi gparted-live.
Essaye les!

A+++ Théo :)
0

Je me suis trompé...
Partition Magic n'est peu être plus payant bien que quand je l'ai téléchargé il l'était encore.
Cela reste un outil formidable et très performant

Cordialement,
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Salut,
Tu peux utiliser le logiciel suivant et il est gratuit,pour regrouper tes deux partitions en une seule après avoir viré tout ce qui est sur c: sans perdre de données,je l'ai fait aussi pour moi

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056035 easeus partition manager

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BaTrA

Ohh c'est pas grave :)

Tiens nous au courant Antoine :)

A++ Théo :)
0
antoine136 Messages postés 44 Statut Membre

genial !
sans que ce soit super grave, je commencais a désespérer un peu
j'essaie tout ca et vous tiens au courant
en tout cas merci infiniment pour votre réactivité, je suis vraiment scotché ! 5 réponses super constructives en 10 minutes, wahou !! les SAV n'ont qu'a bien se tenir
MERCI !!
0

bon, c'est pas la fete...
j'ai lancé partition magic, qui tout de suite a détecté quelques erreurs, qu'il s'est gentiment proposé de réparer. et la tout a planté
(j'étais sur la partie du disque réservée a windows7, avec tous mes documents)
impossible de relancer l'ordi sur win7, je relance donc sous vista (disque C), et la, mon disque D a disparu
quand je vais dans la gestion de l'ordinateur, ce disque y est, mais il n'a plus de nom, et il est impossible de faire la moindre opération dessus
j'hesite fortement à relancer partition magic, de peur qu'il n'arrive la meme chose avec ma partition restante
j'ai donc tenté de lancé un autre logiciel, EASEUS partition master, qui voit bien ma partition disparue, qui voit bien tous mes fichiers qui sont dessus, mais qui ne me propose que de le formater (et je ne veux pas car j'ai tous mes documents dessus), ou de le déplacer (et je ne peux pas car il est plus gros que mon disque restant)
je vous avoue que la je ne sais plus trop quoi faire...
merci d'avance pour votre aide !!
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Vous avez dit que vos données étaient toutes sur la partition de seven.Donc avec easeus vous pouvez agrandir la partition de seven en bouffant totalement celle de xp,bien sûr il faudra l'effacer avant mais les données sur seven ne bougeront pas.S'il redémarre pendant l'opération et que vous ne voyez plus rien pendant un moment,surtout attendez,tout réapparait ensuite et tout est bien là en un seul morceau.Moi j'ai fait l'inverse,j'ai détruit la partition avec seven pour revenir à xp sans rien perdre des données qui étaient sur xp (mais xp était sur c:)
0

merci pour ces infos !
je ne sais trop comment, mais j'ai tout récupéré : 2 sytemes sur 2 partitions, et puis bon des docs eparpillés un peu partout (2 partitions + un DD externe pour etre sur + une troisieme partition parce que le DD externe manque de place) mais ca c'est pas trop grave.
aujourd'hui je me pose une nouvelle question avant de tout bien reorganiser, assez essentielle : certes, Windows 7 RC n'est qu'une version beta et officiellement il n'est pas recommandé de n'avoir que cet OS, mais cette version me plait vachement plus que vista (evidemment), et je n'ai envie d'avoir qu'un seul OS, quitte a n'avoir que vista. donc : si je ne veux qu'un seul OS, puis je me lancer a 100% sur 7, ou dois je rester sur vista ? (je ne suis pas du tout fermé a linux mais n'y connait rien. ca vaut le coup?)
je sais je suis chiant a n'y rien connaitre, mais apprecie enormement vos conseils et ne demande qu'a apprendre. merci !:!!
0

Il faut bien savoir que Windows Se7en cessera de fonctionner en Juin 2010. Tu as donc encore le temps.
Linux n'est pas mal mais le plus gros problème est celui de la compatibilité des programmes avec linux.
Par exemple tu ne pourra pas jouer à certains jeux etc ...

Pour t'éviter une réinstallation, je te conseille de garder Windows Vista.

Pour répondre a ta dernière question, Linux vaut le coup, mais il faut s'accrocher quand même, par exemple, les dossiers ne sont pas du tout organisés de la même manière etc ... Il est dur de s'habituer au début.

Cordialement,
0

merci pour ces conseils !
0