Ouvrir une entreprise d'informatique
amblinou
-
amblinou -
amblinou -
Bonjour, je vien d'avoir 18an il y a 2 semaine je vien de finir mon bep electrotechnique et j'ai demandé une orientation pour la rentrée 2009 en bac pro SEN (systemes electroniques numeriques) dans 2 lycée different car ils proposé une option differente (un propose telecom et reseaux et l'autre audiovisuel et multimedia) j'ai un tres bon niveau scolaire et je suis passioné par l'informatique depuis toujour. j'ai été accepter dans les 2 lycée je dois donc choisir ou allé et leur donner ma reponse j'aimerais savoir la quel serai la meilleur pour la suite car j'aimerais ouvrir une entreprise d'informatique pour faire de la reparation, du montage pc et de la vente de piece mais j'aimerais aussi i faire du devellopement de logiciel si possible. mes professeur mon dit que l'option choisis ne m'empecherais pas par la suite de partir en bts IG ou meme en dut informatique mais jaimerais savoir ce qui serait le mieu etant donné qu'un des 2 lycée est un des meilleur de mon departement je penche plutot vers lui ,son option est telecom et reseaux merci de vos futur reponses
A voir également:
- Ouvrir une entreprise d'informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
4 réponses
Salut,
je suis moi-même dans un bac pro SEN 3ans et je pense que si tu veux monter une entreprise, télécom réseaux n'est pas approprié.
Car Télécom réseaux tout le monde la veux et pourtant c'est las-bas qu'il y a le moins de boulot.
Et audio visuel et moins demandé et il y aura toujours du boulot.
Après c'est selon tes envies mais je de conseil AVM aux lieu de TR.
A+++ Théo :)
je suis moi-même dans un bac pro SEN 3ans et je pense que si tu veux monter une entreprise, télécom réseaux n'est pas approprié.
Car Télécom réseaux tout le monde la veux et pourtant c'est las-bas qu'il y a le moins de boulot.
Et audio visuel et moins demandé et il y aura toujours du boulot.
Après c'est selon tes envies mais je de conseil AVM aux lieu de TR.
A+++ Théo :)
mais es-ce-que dans tout les cas par la suite j'aurais acces a la poursuite d'etude ? bts IG ou dut info ?? merci
BTS info tu pourra toujours si ton dossier est bon ( et aussi parceque tu peux le faire en alternance si tu trouve une entreprise et la on peut pas te refuser , voire en dernier recours , payé une école privé )
Par contre le DUT informatique , on m'a jeté avec un bon dossier d'un BAC général ES , parceque justement j'avais pas fait un bac S. Alors Bac pro , j'ai des doutes ...
Par contre le DUT informatique , on m'a jeté avec un bon dossier d'un BAC général ES , parceque justement j'avais pas fait un bac S. Alors Bac pro , j'ai des doutes ...