Planning partagé sous access

Fermé
Inconnito Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 7 févr. 2005 à 15:55
 Bouki - 16 juin 2008 à 16:10
Bonjour,
Voila dans le cadre de mon stage je dois développer une application sous Microsoft Access, je suppose que je devrais donc passer par des formulaires pour la plus grande partie de l'application.
Ce projet consiste à créer un planning partagé et consultable par tous les employés de l'entreprise afin de savoir a tout moment quel est l'emploi du temps d'une personne, il y aura également un formulaire accessible à tous afin de renseigner uniquement pour lui même son emploi du temps via un mot de passe je pense.

Le choix de Access n'est absolument pas discutable car ça m'est imposé, quelqu'un a t'il une idée de la façon dont je pourrai m'y prendre pour afficher un emploi du temps ? Quel composant utiliser ? Pour ce qui est de ce que je voudrais afficher dedans ca je pense que ca doit pas être trop compliqué, des petits formulaires avec des listes déroulantes suffiront.

En espérant que vous aurez compris mon problème.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
7 févr. 2005 à 16:03
ben tu disposes d'une liste du personnel
tu crées un calendrier des jours possibles
et une table des heures début fin de travail
il te reste à créer une table des événements exemple réunion machin chouette(ref, datedeb, datefin, libellé)
tu lies à la table événements des personnes par une table emploi du temps
tu passes sans problème de l'une à l'autre
tu peux pour le fun ajouter des ressources(voitures,vidéo, salles)

3
Inconnito Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 14
7 févr. 2005 à 16:27
D'aprés ce que j'ai compris de ce que tu as expliqué, mon emploi du temps se présenterais sous la forme de resultat de requête, avec des entêtes de colonnes et des cellules, mais j'ai oublié de préciser que je voudrais qu'il y ai des couleurs dans le planning correspondant à différentes acivités, est ce possible ?
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
7 févr. 2005 à 16:31
il suffit d'adresser la requête à un formulaire
avec un on load
select activité
case glandouillage
control.truc.couleur=bleublancrouge
gna gna gna

un conseil utilise le controle calendier ca fait sérieux

0
Inconnito Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 14
8 févr. 2005 à 14:14
Un peu confus tout ça pour moi...
Je le fais en VB ?
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
8 févr. 2005 à 16:59
ben vi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
8 nov. 2006 à 11:42
Bonjour,

Je dois faire un planning partagé sous access, modifiable et avec des couleurs...
Avez-vous pu faire le votre ?
Dans l'affirmative, pouvez-vous m'expliquer comment ?
merci
0
Bonjour,

Je suis aussi en stage et mon sujet resssemble beaucoup à celui posé.

Votre problème a-t'il trouvé une solution, avez vous trouvez comment faire votre planning ? Si oui, pouvez vous m'indiquer comment.

Merci d'avance.
0
Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème et j'ai dû me débrouiller autrement.

Je sais que c'est possible de le faire mais je ne suis pas assez caler en programmation et j'ai trouvé personne pour m'expliquer.

@+
Yoline
0
ExpertAccess
12 oct. 2007 à 15:13
Bonjour à tous,

Alors ce planning, quelqu'un l'a fait ou a une soltuion ?
Faut être beaucoup plus précis et clair dans les réponses ! Sinon cela ne sert à rien !
Je vais vous apporter une solution claire et concrète :
- consultant expert en developpement sous access, base de données...
Il vous suffit de me contacter et j'apporterais des solutions à vos questions !
Bien entendu c'est gratuit !
Bon courage à tous et à bientot !

PS : Yoline as-tu trouvé une réponse ?
mail : zeuffrit@yahoo.fr
0
Bonjour
Je n'ai pas de questions precises a poser g seulement remarqué que les reponses apporté aux pb rencontré n'etaient jamais d'une grande pertinence et dans la plupart des cas ne servaient strictement a RIEN alors je m'adresse a ceux qui proposent leur reponses et qui prenne la peine d'ecrire des petits mots inutiles: abstenez vous pour le bien etre de tt lecteur du forum
0
Bonjour,

Je dois créer un planning avec le logiciel Access.
Ce planning doit être visible par tous les charges d'affaires ainsi que les secrétaires.
J'aimerais obtenir de l'aide pour créer ce planning car je ne sais obsolument pas comment m'y prendre.

Merci,

Bonne journée
0