Alogorithme

Fermé
Baboun - 16 juin 2009 à 11:44
 garion - 16 juin 2009 à 14:42
Bonjour,
Voila je voulais savoir si dans un algo, on peut mettre un RETOURNER dans un POUR CHAQUE en programmation objet?
merci

3 réponses

FlorianWebmastering Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 20
16 juin 2009 à 11:48
Pourriez-vous expliquer concrètement votre problème ?
0
ben dans un algorithme du BTS IG que j'ai passé cette année, j'ai fait un algorithme qui devait retourner les communes qui avaient un espace vert donc moi j'ai fait comme cela :

POUR CHAQUE communes DANS lescomunnes
RETOURNER lescommune.getespacevert
FPOUR
je c'est pas si c'est bon?
0
babou054 Messages postés 162 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 11
16 juin 2009 à 12:01
nop c'est pas bon la fonction retourner va arreter le traitement de la boucle.
ce que tu peux faire c'est remplir un tableau dans ta boucle et le retourner en dehors de la boucle
0
si tu veu afficher dans un msgbox tu utilise écrire (ou afficher)
0
de plus, si a la fin de l'année tu n'est pas capable de faire un petit algo comme ca, faut t'accrocher (je suis aussi en ig fin d e1 ère année)
0
garion > garion
16 juin 2009 à 14:42
dsl du 3 ème post

tu a fait une faute dans ton for each
tu a écrit lescommunes.espacevert (me souvien plus de l'orthographe utilisé) donc tu veut extraire de la collection complete l'info du champ espacevert
hors si tu fait un for each c'est bien pour pouvoir distinguer chaque item non ? donc c'est commune.espacevert
résultat:
pour chaque commune dans lescommunes
écrire commune.espacevert
finpour

ps: n'oubli pas d'indenter ton algo
0