Arnaque yes messenger

Résolu
nealille -  
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai offert une inscription à Meetic à un proche début juin.
Hier 15 juin, je reçois un pop-up de Yes messenger, un petit cadre avec le champ "pseudo" renseigné avec celui que j'ai entré pour l'inscription à Meetic . Cela donne l'impression que vous êtes abonné à Yes messenger qui vous invite à entrer votre password. Là, surprise, aucun password ne fonctionne, puisque vous ne vous êtes pas inscrit à Yes Messenger. Il ne reste qu'un mot de passe à fournir, mais pour cela il faut faire la démarche de rentrer dans Yes Messenger et de créer un compte.

Je n'ai pas fait la manip de création de mot de passe compte tenu de l'aspect assez glauque de ce site.

Ma question est simple et très importante à la fois :

- faut-il etre abonné à yes messenger pour recevoir un pop up de leur part ?
- yes messenger est il capable "d'hameçonner", c'est à dire d'utiliser par exemple votre pseudo voire un mot de passe que vous utiliseriez pour un autre programme, à votre insu ?

PS :
Le pop-up n'est généré que sur la session utilisateur Windows "invité", vous savez le compte ouvert à toute personne "étrangère" à mon PC qui se connecte sur mon PC. Aussi ne l'ai point vu moi-même qui utilise toujours la session "administrateur" . Sur ma session administrateur, Yes messenger n'apparait nulle part.

Autre chose, l'historique qui s'affiche dans l'outil de recherche Google fait apparaitre toujours dans ce compte "invité", des termes tels que "sex", alors que je n'ai jamais consulté de site de ce type.

Pour moi, il s'agit de la même chose que les messages non sollicités, j'ai d'ailleurs oublié la manip. pour éviter cela. Mais ici cela va plus loin, ca veut dire que Yes Messenger s'installe à votre insu dans vos programmes.
J'ai vu sur le forum que certains sont prêts à les attaquer en justice, je me joindrai à eux sans aucun problème.

Je pense mais bien sûr cela reste à démontrer, qu'il pourrait y avoir un lien entre Meetic et Yes messenger, ce sera intéressant dans notre démarche d'approfondir. Ainsi lorsque vous créez votre compte Meetic, Yes Messenger s'installe en parallèle de façon masquée.

Merci de votre réponse d'expert, je suis avide d'en savoir plus et de pouvoir apporter ma modeste contribution à tous les abusés !
A voir également:

4 réponses

armada

OK merci ! Bonne journée.
0
hippon

decidement ce sont des pros de l'escroquerie ...
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 583

- faut-il etre abonné à yes messenger pour recevoir un pop up de leur part ?
Non.

- yes messenger est il capable "d'hameçonner", c'est à dire d'utiliser par exemple votre pseudo voire un mot de passe que vous utiliseriez pour un autre programme, à votre insu ?
Est-ce le site YesMessenger ou un autre sous domaine d'affiliation, car là ça ne serait pas étonnant.

Le pop-up n'est généré que sur la session utilisateur Windows "invité"
Très mauvaise idée d'utiliser un tel compte, pour plus de sécurité créer un compte limité sur l'ordinateur. Le compte "invité" est à désactivé.

Autre chose, l'historique qui s'affiche dans l'outil de recherche Google fait apparaitre toujours dans ce compte "invité", des termes tels que "sex", alors que je n'ai jamais consulté de site de ce type.
Il faut demander ça aux personnes qui utilisent cette session, vous pouvez en être assuré qu'ils ne sont pas venus là tout seul.

Meetic n'a rien à voir avec Yes Messenger. Votre problème sans être lié à la visite de sites peu scrupuleux et nettoyage insuffisant de l'ordinateur. Le compte "invité" doit être fermé comme indiqué et l'ordinateur sécurisé par un pare-feu autre que celui de Windows ou des modems dits "box".

Installez le logiciel CCleaner et utilisez-le sur chacunes des sessions présentes sur l'ordinateur concerné afin de nettoyer le cache des navigateurs, des sites visités et autre.
-> Utiliser pas à pas CCleaner

Attaquer en justice, quoi et sur quels fondements ? Vous ne savez même pas d'où provient le problème. Bref, à oublier comme tout ceux qui menacent sur Internet et qui ne font rien.
0
armada

Installe Spyboat , tu a été victime d'un logiciel malveillant de type "spyware".
Kazaa installe en sous-marin Gator , il faut éviter aussi les sites de rencontre , même Facebook et yahoo.

L'historique EST reseigné au fur et à mesure que le logiciel fait sa navigation en solo.

J'espère que ca t'aidera.
-2