Problème installation jeu

Résolu
pascaline -  
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté un jeu pc pour mon fils, c'est HAEGEMONIA legions of iron, derrière la pochette, la configuration minimum est :

windows XP/vista

j'ai windows vista mais lorque je veux installer le jeu le message suivant apparait:
système d'exploitation non supporté.

je suis novice en informatique, je ne sais pas si en fait c'est comptatible avec mon pc

pourriez vous m'aider SVP

merci

bonne journée
A voir également:

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Fais un clique droit sur le fichier que tu lance pour démarrer ton jeu, puis Propriétés, puis l'onglet Compatibilité, et là tu choisis le mode Windows XP.
2
pascaline

je ne trouve pas l'onglet compatibilité, lorsque je fais un clic droit, j'ai propriété et dans propriété j'ai général, raccourci, sécurité et détails
0
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour, tu peut essayer de le lancer en mode compatible, pour cela fais un clik droit sur licone de raccourci du jeu, puis selectionne mode compatible, ensuite windows 98.
tiens nous au courant.
0

Mutator, Windows 98 est loin d'être une référence en mode compatibilité ...
0
mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

ce nest pas faux ^^
0

C'est bizarre que tu n'ai pas la compatibilité ...
Donc sur l'onglet Général, en bas de la fenêtre, tu clique sur Emplacement du fichier, une fenêtre d'explorateur windows s'ouvre avec un fichier sélectionné.
Sur ce fichier tu fais un clique droit, et là tu devrais avoir l'onglet Compatibilité.

Si vraiment tu ne l'as pas, je me renseignerais pour savoir pourquoi.
0
pascaline

non je ne l'ai pas.

merci pour ton aide, je dois m'absenter, je reprendrai surement cette après midi
0
pascaline

c'est bon j'ai enfin trouvé l'onglet comptatibilité et ensuite j'ai fait comme tu m'a dis et là miracle, j'ai su installer le jeu.

c'est mon fils qui va être content en rentrant de l'école, il commencait à désespérer.

je te remercie pour ton aide précieuse

je te souhaite une bonne fin de journée

merci encore et à bientôt

pascaline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, bonne journée :).
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Résolu !
0