M3A compatibilité avec les CPU 125W AM2+

Milouzzze -  
 DocteurPC -
Bonjour,

J'ai un cas inédit avec ma carte mère Asus M3A (première du nom sans aucun suffix) chipset AMD770+SB600.
Sur le site d'Asus elle n'est pas référencé comme compatibles AM3 et il précise même que la limite de puissance des CPU supporté par ma carte mère est de 95W(Support CPU up to 95W).
Pourtant sur le lien ci-dessous on peut constater qu'elle supporte bien un Phenom X4 9850 (HD9850WCJ4BGH,rev.B3,SocketAM2+,Quad-Core) dont le TDP est donné pour 125w et qui en test monte à 133w.
http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr(Lien Asus compatibilité M3A)
http://www.clubic.com/article-137442-2-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html(Lien est Phenom X4 9850 ).

Erreur d'Asus?
Erreur du test?

Quoi qu'il en soit je souhaitais acquérir un AMD PHENOM - II X4 955 3.2GHz L2 2Mo et L3 6Mo Black Edition quatre coeurs AM3 125Watts (compatible AM2+) ou AMD PHENOM - II X4 940 AM2+ mais tous ces CPU ont un TDP de 125W monté sur ma M3A.

Help (mis à part de changer de carte mère) merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Aldebaran

Bonjour,

Votre modèle de carte mère ASUS M3A fonctionnerait sans problème avec des type de CPU qui ont des TDP de 125w au vu des autres fabricant qui embarque la même config .

En effet on peut constater chez MSI ou Gigabyte des cartes mères identiques à la votre en terme de chipset et de nombre de phase (plus y en a, plus l'overclock est stable pour le CPU).

De plus, MSI et Gygabite ont tout deux valider ces chipset Northbridge AMD770 et SB600 comme compatible avec les AM3.

Alors patience, je pense que ASUS ne devrait plus tarder valider votre M3A comme compatible.
0
DocteurPC

salut. Je sais que se post est passé date mais je tiens quand meme a metre a jour cette information

je me suis acheté un AMD Phenom II X4 940 AM2+ 125W et ca fonctionne sans probleme apres avoir flashé le BIOS en 1108. Le CPU est correctement détecté dans le BIOS. Ma température en Idle a baissé de 42 degrés (avec mon athlon x2 6000+) a 36 degrés avec mon quad core (qui est plus énergivore!).

Asus n'a pas mit ce processeur dans leurs liste de compatibilité et je me demande bien pourquoi car la M3A (modele de base) est parfaitement compatible avec les 125W. De plus, elle a des chipsets pouvant supporter meme des CPU socket AM3 ! J'ai lu sur plusieurs forum que certains on réussi a faire fonctionner des AM3 sur leurs M3A.

Voila ! en esperant vous avoir aidé
0