Formater partition c: système actif
Erosium
Messages postés
91
Statut
Membre
-
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
comme le dis le titre du post , je voudrais formater ma partition c: car j ai installer d autre vista sur d autre partition , mais quand je veux la formater il me dis que c est impossible !!!
j ai été dans gestion des disques et il me l as marque comme étant un système actif ( en étant sur une autre partition , je sais pas si ca joue :s ) et après quelque recherche il s avère que ca serait ca le problème et je n arrive pas a changé cette état et n es pas trouvé sur le net ...
et je n ai pas non plus de DVD de boot , simplement un recovery ...
et j ai pas réussi a comprendre comment utilisé ultimate boot cd ...
en espérant que vous pourrez résoudre mon problème et en vous en remerciant :p
comme le dis le titre du post , je voudrais formater ma partition c: car j ai installer d autre vista sur d autre partition , mais quand je veux la formater il me dis que c est impossible !!!
j ai été dans gestion des disques et il me l as marque comme étant un système actif ( en étant sur une autre partition , je sais pas si ca joue :s ) et après quelque recherche il s avère que ca serait ca le problème et je n arrive pas a changé cette état et n es pas trouvé sur le net ...
et je n ai pas non plus de DVD de boot , simplement un recovery ...
et j ai pas réussi a comprendre comment utilisé ultimate boot cd ...
en espérant que vous pourrez résoudre mon problème et en vous en remerciant :p
A voir également:
- Formater partition c: système actif
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
15 réponses
essaie de formater avec le boot sur cd de windows une fois que tu as booté dessus ouvre l'invité de commande et tape:
format C:
format C:
je n ai pas de boot cd vista et celui XP me fais planté le pc avant d être au option de partition ( pendant les chargement juste avant :s )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonh,
essayer d'ouvrir windows en mode sans echec, puis formater avec l'invite de commende, peut etre ca marche là
Bonne chance
essayer d'ouvrir windows en mode sans echec, puis formater avec l'invite de commende, peut etre ca marche là
Bonne chance
ca n as pas fonctionner non plus :s
je pense que mon problème viens du faite que la partition est en système actif ...
si quelqu un sais comment arranger tout , ben y ferai mon bonheur :p
je pense que mon problème viens du faite que la partition est en système actif ...
si quelqu un sais comment arranger tout , ben y ferai mon bonheur :p
ya un fichier caché dans le c: sous le nom de BOOT
l'ouvrir avec notpad et essayer de supprimer ces lignes là:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Et ca si tu veux supprimer XP et garder vista
Bonne chance...
l'ouvrir avec notpad et essayer de supprimer ces lignes là:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Et ca si tu veux supprimer XP et garder vista
Bonne chance...
Saut
Tu ne peut simplement pas formaté la partition principale (Qui est active) ou est installé ton système à partir de windows! Même en mode sans échec ça ne marcheras pas! C'est comme si tu demande au système de se suicidé! Tu peut formaté une partition logique avec windows mais pas la partition principale soit la C:
Tu peut le faire avec un logiciel comme Gpartheid le gravé sur Cd et ensuite booter sur ton lecteur ou tu as mis ton Cd gravé auparavent et puis supprimé et recrée une partition principale et ensuite installation de ton système!
Tu ne peut simplement pas formaté la partition principale (Qui est active) ou est installé ton système à partir de windows! Même en mode sans échec ça ne marcheras pas! C'est comme si tu demande au système de se suicidé! Tu peut formaté une partition logique avec windows mais pas la partition principale soit la C:
Tu peut le faire avec un logiciel comme Gpartheid le gravé sur Cd et ensuite booter sur ton lecteur ou tu as mis ton Cd gravé auparavent et puis supprimé et recrée une partition principale et ensuite installation de ton système!
euh , j ai cherché tout fichier dans le C: , puis dans c:/microsoft/boot , j ai même lancé une recherché général sur le C: en ayant afficher tout mes fichier caché mais po trouvé :s
je sais pas si ca fais une différence mais j ai que des windows vista sur mon pc
en tout cas merci a vous d essayé de m aider ;)
je sais pas si ca fais une différence mais j ai que des windows vista sur mon pc
en tout cas merci a vous d essayé de m aider ;)
Salut
Je me répète! TU NE PEUT PAS FORMATÉ UNE PARTITION PRINCIPALE À PARTIR DE WINDOWS! Seulement des partitions logiques! Il faut que tu te serve d'un outils "Externe" comme Gpartheid pour formaté la partition principale!
Je me répète! TU NE PEUT PAS FORMATÉ UNE PARTITION PRINCIPALE À PARTIR DE WINDOWS! Seulement des partitions logiques! Il faut que tu te serve d'un outils "Externe" comme Gpartheid pour formaté la partition principale!
quand je vais dans gerer espace de stockage , elle sont toutes marqué comme principal et j ai déja pu les formater , peux tu préciser stp ?
et si c est po abuser m en dire un peu plus sur Gpartheid ...
thx
et si c est po abuser m en dire un peu plus sur Gpartheid ...
thx
Salut
Oui tu as plusieurs partition principale mais une seule active! Et celle ci impossible de la formaté à partir de windows! Tout système confondu!
Và à cette adresse:
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Tout est expliqué et facile de compréhension!
Oui tu as plusieurs partition principale mais une seule active! Et celle ci impossible de la formaté à partir de windows! Tout système confondu!
Và à cette adresse:
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Tout est expliqué et facile de compréhension!