Connexion lente à cause d'un pc portable
randy
-
randy -
randy -
Bonjour,
Depuis que j'ai créé une connexion wifi sur mon portable, la connexion de mon pc fixe déconne.
La connexion du pc fixe "saute" toujours au bout d'un moment très court (quelques minutes, et après je n'ai plus rien, avec un message du genre "impossible de trouver le serveur"...), alors que celle du portable fonctionne nickel.
Quelqu'un peut-il me dire d'où pourrait venir ce problème ?
Merci.
Depuis que j'ai créé une connexion wifi sur mon portable, la connexion de mon pc fixe déconne.
La connexion du pc fixe "saute" toujours au bout d'un moment très court (quelques minutes, et après je n'ai plus rien, avec un message du genre "impossible de trouver le serveur"...), alors que celle du portable fonctionne nickel.
Quelqu'un peut-il me dire d'où pourrait venir ce problème ?
Merci.
A voir également:
- Connexion lente à cause d'un pc portable
- Pc portable lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
bonsoir
je pense que tu devrais activer ton routeur du modem pour séparer les connexions
en fait a chaque fois que t'en allume un tu coupe celle de l'autre car tu utilises la même
un routeur est un peu comme une multiprise pour définir vite fait
je pense que tu devrais activer ton routeur du modem pour séparer les connexions
en fait a chaque fois que t'en allume un tu coupe celle de l'autre car tu utilises la même
un routeur est un peu comme une multiprise pour définir vite fait
merci pour ta réponse rapide rossi46du77,
alors pour compléter :
-même qd le portable est éteint et déconnecté, le pc merde, la connexion internet plante et après je subis de forts ralentissement, ceci depuis que j'ai le portable en mode wifi.
-mon FAI est club internet, le modem est aussi le routeur
-je ne sais pas trop quoi faire pour séparer les connexions : faut-il aller dans 192.168.0.1 ?
alors pour compléter :
-même qd le portable est éteint et déconnecté, le pc merde, la connexion internet plante et après je subis de forts ralentissement, ceci depuis que j'ai le portable en mode wifi.
-mon FAI est club internet, le modem est aussi le routeur
-je ne sais pas trop quoi faire pour séparer les connexions : faut-il aller dans 192.168.0.1 ?
oui tout a fait faut aller la dedans
des fois une simple mise a jour du modem suffit pour cela débranche et rebranche le modem
malheureusement pour régler ton modem je ne pourrais t'aider je le connais pas
tu devrais y avoir acces sur ton compte club internet
mais en tout cas je pense que ca pourrait venir de ca
mais ce qui m'inquiete c'est que tu dis ca fait pareil meme quand l'autre est eteint
bizarre
essaye la mise a jour avant
cordialement
des fois une simple mise a jour du modem suffit pour cela débranche et rebranche le modem
malheureusement pour régler ton modem je ne pourrais t'aider je le connais pas
tu devrais y avoir acces sur ton compte club internet
mais en tout cas je pense que ca pourrait venir de ca
mais ce qui m'inquiete c'est que tu dis ca fait pareil meme quand l'autre est eteint
bizarre
essaye la mise a jour avant
cordialement
C'est un peu compliqué mais je vais essayer de me documenter pour régler tout ça. En tout cas j'ai vérifié personne n'est connecté actuellement à mon wifi (pas d'adresses MAC notées) alors que j'ai planté.
Sinon j'ai passé la journée à faire on/off sur le modem, sans effet notable :(
Ca plante qd je lance plusieurs fenêtres en même temps sur le fixe (ce que je faisais déjà avant d'avoir le portable, et qui ne posait pas de pb). Mais je ne comprends pas, ça plante, même qd le portable ne tire pas sur la ligne.
Pour le routage : dans l'onglet configuration avancée, il y a routage statique où on me propose un certain nombre d'entrées possible, est-ce là que je dois les mentionner ?
On me demande l'adresse réseau de destination, il s'agit de l'adresse MAC ? Si oui, où la trouver ?
Merci encore de t'occuper de moi =)
Sinon j'ai passé la journée à faire on/off sur le modem, sans effet notable :(
Ca plante qd je lance plusieurs fenêtres en même temps sur le fixe (ce que je faisais déjà avant d'avoir le portable, et qui ne posait pas de pb). Mais je ne comprends pas, ça plante, même qd le portable ne tire pas sur la ligne.
Pour le routage : dans l'onglet configuration avancée, il y a routage statique où on me propose un certain nombre d'entrées possible, est-ce là que je dois les mentionner ?
On me demande l'adresse réseau de destination, il s'agit de l'adresse MAC ? Si oui, où la trouver ?
Merci encore de t'occuper de moi =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question