Probleme HD 4870X2 Qui freeze et Blue screen
FreeGainward
Messages postés
13
Statut
Membre
-
hustal69 -
hustal69 -
Bonjour,
j'ai recemment fait l'acquisition de la config suivante
ASUS Rampage II gene
I7 920
Memoire Vive G skill 3X2go PC16000
Disque dur 2x1 to Samsung 7200.11
Carte Graphique HD 4870X2 GS GLH
Graveur Asus lightscribe
le tout ds un Antec Twelve Hundred
alimentation cooler master 80 plus silver
directx10.1
pilote drivers catalyst 9.5
windows vista business 32 bits ( ma version 64 bits est en iso et le gravage navait pas bien fonctionné donc en attendant jai mis le 32 bits je doit attendre que le telechargement"legal" finisse ( msdnaa )
ben voila ma HD 4870X2 fait des siennes sur Crysis , Crysis wars les seuls jeux que j'ai testé.
nombreux freeze... scintillement de lecran parfois , avec des bandes grises , mais ceci de façon aleatoire il marrive que le jeux ne se lance quasiment pas. ou bien il se lance mais freeze et retour sous windows (crysis a rencontré une erreur) . la seule fois ou cela na pas freezer ( ou du moins pas avant quelque minute ) j'etais en details medium et aucun filtre activé.
il faut savoir en plus que ma carte graphique est bien ventilé et n'a jamais crashé en etant chaud ( 1 minute de crysis ne pourrait pas le rendre instable en terme de temperature. je ne depasse pas 48° pendant ce laps de temps donc autant dire que cela ne vient pas de la.)
Alim? 850 watts donc je doute que ça soit ça aussi...
jai déja reinstallé deux fois le PC a cause de ces problemes avec la HD4870X2..
pourtant le premiere jour jai voulu bencher et j'ai eu 23215 pts sous 3DMARK06.... qui fonctionne correctement.
disons que je nai pas acheter ma config pour bencher donc jaurai preferé que le jeux marche et que le bench ne fonctionne pas :D ..
donc voila si quelqu'un a une solution je suis ouvert ^^
je vous remercie par avance
j'arrive quelque fois a fa
j'ai recemment fait l'acquisition de la config suivante
ASUS Rampage II gene
I7 920
Memoire Vive G skill 3X2go PC16000
Disque dur 2x1 to Samsung 7200.11
Carte Graphique HD 4870X2 GS GLH
Graveur Asus lightscribe
le tout ds un Antec Twelve Hundred
alimentation cooler master 80 plus silver
directx10.1
pilote drivers catalyst 9.5
windows vista business 32 bits ( ma version 64 bits est en iso et le gravage navait pas bien fonctionné donc en attendant jai mis le 32 bits je doit attendre que le telechargement"legal" finisse ( msdnaa )
ben voila ma HD 4870X2 fait des siennes sur Crysis , Crysis wars les seuls jeux que j'ai testé.
nombreux freeze... scintillement de lecran parfois , avec des bandes grises , mais ceci de façon aleatoire il marrive que le jeux ne se lance quasiment pas. ou bien il se lance mais freeze et retour sous windows (crysis a rencontré une erreur) . la seule fois ou cela na pas freezer ( ou du moins pas avant quelque minute ) j'etais en details medium et aucun filtre activé.
il faut savoir en plus que ma carte graphique est bien ventilé et n'a jamais crashé en etant chaud ( 1 minute de crysis ne pourrait pas le rendre instable en terme de temperature. je ne depasse pas 48° pendant ce laps de temps donc autant dire que cela ne vient pas de la.)
Alim? 850 watts donc je doute que ça soit ça aussi...
jai déja reinstallé deux fois le PC a cause de ces problemes avec la HD4870X2..
pourtant le premiere jour jai voulu bencher et j'ai eu 23215 pts sous 3DMARK06.... qui fonctionne correctement.
disons que je nai pas acheter ma config pour bencher donc jaurai preferé que le jeux marche et que le bench ne fonctionne pas :D ..
donc voila si quelqu'un a une solution je suis ouvert ^^
je vous remercie par avance
j'arrive quelque fois a fa
A voir également:
- Probleme HD 4870X2 Qui freeze et Blue screen
- Pc qui freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Blue screen - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
13 réponses
J'ai aussi une HD4870X2, et si je ne monte pas le ventilateur de la CG à au moins 45% lorsque je veux jouer, elle surchauffe en moins de 5 minutes et plantage de l'ordinateur.
Heureusement on peut configurer des profils qui s'activent lors du lancement d'un jeu.
Heureusement on peut configurer des profils qui s'activent lors du lancement d'un jeu.
ben justement moi je les ai mis a 60% .. je ne monte pas a plus de 48° que c'est déja planté..
drivers a jour.. pris sur le site ATI directement...
cad
CCC 9.5 pour vista 32 bits
hydravision 9.5 pour vista 32 bits
ATI Display Drivers 9.5 vista 32 bits.
corrigez moi si je me trompe :)
peut etre un probleme de directx ?? je tourne sur directx 10.
drivers a jour.. pris sur le site ATI directement...
cad
CCC 9.5 pour vista 32 bits
hydravision 9.5 pour vista 32 bits
ATI Display Drivers 9.5 vista 32 bits.
corrigez moi si je me trompe :)
peut etre un probleme de directx ?? je tourne sur directx 10.
la je fais un memtest pour voir ...
je vais aussi retirer deux dest 3 barretes . peut etre que le fait qu'il y ai autant de giga pose probleme...
si quelqu'un a une idée?
puis aussi si quelqu'un pouvais me donner un tutorial pour la reinstallation complete de cette carte :/
je vais aussi retirer deux dest 3 barretes . peut etre que le fait qu'il y ai autant de giga pose probleme...
si quelqu'un a une idée?
puis aussi si quelqu'un pouvais me donner un tutorial pour la reinstallation complete de cette carte :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je penche en effet pour un problème de RAM, essaie avec seulement 2 voir 3Go.
Un système 64bits sera en effet obligatoire pour tes 6Go, allez patience ! :p
Et sinon, si tu n'a pas touché ton bios/CPU overclock etc je vois pas.
Un système 64bits sera en effet obligatoire pour tes 6Go, allez patience ! :p
Et sinon, si tu n'a pas touché ton bios/CPU overclock etc je vois pas.
ben en fait j'y avais touché pour voir ce que le pc a dans la bete ( test 3Dmark06 et autres benchs) .. mais depuis jai déja reinstallé puisqu'en fait bien avant davoir fait de l'O/c javais essayé crysis et ça ne marchais pas .
depuis jai reinstallé et je nai rien o/c .. je vais retirer de la ram et je te dit ça ( des que memtest est terminé)
puis sinon la je vais essayer windows 7 64bits beta pour voir si crysis marche dessus..
depuis jai reinstallé et je nai rien o/c .. je vais retirer de la ram et je te dit ça ( des que memtest est terminé)
puis sinon la je vais essayer windows 7 64bits beta pour voir si crysis marche dessus..
Je te déconseille 7even 64bits pour l'instant, sur ma config, la qualité graphique est inférieure à la 32bits, exemple flagrant sur des vidéos tels que les dessins animés, ou même sur certains jeux, la définition n'est pas top.
Après je sais pas trop, ça change suivant les pc, tu peux toujours tester.
Après je sais pas trop, ça change suivant les pc, tu peux toujours tester.
OK merci du conseil ^^.. mais je nai sous la main que l'iso de seven 64 rc :/ ...
puis bah sinon quand on installe une carte graphique (hd 4870X2)
que faut il installer comme drivers ou autre log?
puis bah sinon quand on installe une carte graphique (hd 4870X2)
que faut il installer comme drivers ou autre log?
bon bah jai installer windows seven 64 bits ainsi que crysis warhead .. ( dx10) et les pilotes pour seven 64 bits et ça marche ^^^...
enfin je fais encore des test pour voir et je vous tiens au courant car il y a un truc bizzarre...
crysis ne reconnait qu'un Gb de disponible... le crossfire est il desactivé??
enfin je fais encore des test pour voir et je vous tiens au courant car il y a un truc bizzarre...
crysis ne reconnait qu'un Gb de disponible... le crossfire est il desactivé??
salut
les catalyst 9.6 viennent de sortir et apparemment ils corrigent ton probleme.
essaye avec ces nouveaux catalyst.
a+
les catalyst 9.6 viennent de sortir et apparemment ils corrigent ton probleme.
essaye avec ces nouveaux catalyst.
a+