Espace disque faible
Utilisateur anonyme
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordi m'affiche sans arrêt "ESPACE DISQUE FAIBLE", j'avais eu ce même problème quand j'ai eu l'ordinnateur,
mais je ne peux pas faire toujours appel à un ami!!! il faut que je me débrouille comme une grande.
j'ai beau aller sur le disque D et faire ce qu'il y a lieu de faire mais rien, le disque D est pratiquement plein alors que je n'ai pas beaucoup de fichier.
J'ai fait une mauvaise manipulation et je pense que toutes mes infos se mettent sur D.
Mon savoir en matière d'informatique est au niveau des paquerettes.
AIDEZ ...........MOI........
Mon ordi m'affiche sans arrêt "ESPACE DISQUE FAIBLE", j'avais eu ce même problème quand j'ai eu l'ordinnateur,
mais je ne peux pas faire toujours appel à un ami!!! il faut que je me débrouille comme une grande.
j'ai beau aller sur le disque D et faire ce qu'il y a lieu de faire mais rien, le disque D est pratiquement plein alors que je n'ai pas beaucoup de fichier.
J'ai fait une mauvaise manipulation et je pense que toutes mes infos se mettent sur D.
Mon savoir en matière d'informatique est au niveau des paquerettes.
AIDEZ ...........MOI........
A voir également:
- Espace disque faible
- Cloner disque dur - Guide
- Espace insécable - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Il faut surtout faire de la place sur ton disque système, donc ton C:.
Supprime les logiciels qui ne te servent plus du tout par Ajout/Suppression de données dans ton Panneau de configuration.
Tu peux utiliser CCleaner aussi pour supprimer tous tes fichiers temporaires de ton disque, si tu ne l'a jamais fait, il risque d'y en avoir un paquet.
Commence par CCleaner :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Supprime les logiciels qui ne te servent plus du tout par Ajout/Suppression de données dans ton Panneau de configuration.
Tu peux utiliser CCleaner aussi pour supprimer tous tes fichiers temporaires de ton disque, si tu ne l'a jamais fait, il risque d'y en avoir un paquet.
Commence par CCleaner :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
coucou Befax !
Dis moi, il a quelle taille ton disque ( ou tes diques, vu le "D:")?
et combien d'espace est utlisée?
Dis moi, il a quelle taille ton disque ( ou tes diques, vu le "D:")?
et combien d'espace est utlisée?
J'ai 3 disques durs réels dans mon ordinateur, divisés en plusieurs partitions.
J'ai C: D: E: F: G: H: I:
1,5 To sur C D et E
600 Go sur F et G
600 Go sur H et I
pour un total de 2.7To (1To = 1024Go) environ.
Sur mon disque système, donc le C:, je laisse 2Go d'espace libre au minimum pour qu'il puisse travailler.
J'ai C: D: E: F: G: H: I:
1,5 To sur C D et E
600 Go sur F et G
600 Go sur H et I
pour un total de 2.7To (1To = 1024Go) environ.
Sur mon disque système, donc le C:, je laisse 2Go d'espace libre au minimum pour qu'il puisse travailler.
Merci