Adressage IP

Brice76 Messages postés 36 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! !

je viens de passé du temps sur les adreses public et prive.
quels sont vraiment les incovéniant d'un tel adressage. si ce n'est le fait que les machines sont vu sur internet

Merci ! ! !
A voir également:

3 réponses

ghost

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question?
les adresse IP public ou privées?? qu'elles syent public ou privée peu importe le numero ip est pour les adresse privée non broadcast sur internet et de 3 classes , B ou C ex: de classe C 192.168.0.24
Il n' y a aucun inconvéniant car votre routeur fait la translation entre l'une et l'autre grace au processus NAT.
Ghost
0
Brice76 Messages postés 36 Statut Membre 44

Merci ! ! !
si je devais convaincre quelqu'un de changer son adressage réseau parcequ'il possède dans son réseau des adresses public kel argument pour ai je apporter de plus dans mon argumentation .
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bah,
tout simplement, que si cette adresse ne lui est pas attribuée officiellement, il ne fonctionnera jamais sur internet car les paquets vers cette adresse seront routés ailleurs.
De plus, 2 adresses ip (routables) ne peuvent etre en double si elles ne sont pas sur des réseaux isolés.
tant que l'on n'est pas relié à internet, on peut à la limite utiliser des adresses publiques, mais ce n'est pas recommandé, car un jour ou l'autre, l'on est amené à relier un réseau à internet et ce jour là, il faudra tout renuméroter.
0