DVD/ordinateur

Résolu
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

peut on extraire un film (sur DVD) pour le mettre sur l'ordinateur ?
j'ai déjà essayé, mais je n'avais que la vidéo, mais pas le son ....

merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour supergeronimo44,

Essaie avec un des trois premiers logiciels cités ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 74 copie extraction
Tutoriel simple pour DVD Shrink : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5232 ripper un dvd copier un dvd video
Tutoriel pour DVDFab (du moins la première partie du tutoriel) : http://www.tutoriels-animes.com/copier-DVD.html

Il faut bien sur, que le DVD ne soit pas protéger sinon c'est interdit de le faire par la Loi !

Cordialement
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   85

merci de ta réponse si rapide !

mais est-ce possible de fusionner les fichiers vidéo et audio en un seul fichier ?
je voulais en fait mettre mes DVD sur mon Ipod, mais je n'ai pas réussi à obtenir qu'un fichier vidéo standard, et non en DVD (avec les fichiers audio et vidéo séparés)
merci beaucoup !
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir et salut a ziggourat

il te faut convertir au format ipod pour que cela fonctionne avec ça ici:ipod converter

a+
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   85

oui, j'ai déjà ce logiciel, quels fichiers sélectionner pour convertir ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

help-me svp ;)
j'ai cherché, mais je n'ai pas réussi à trouver( même en suivant les instructions de Ipod converter, ça n'a pas marché : je n'avais que la vidéo et pas le son)

donc voilà, mais ce n'est pas du tout possible de convertir ces fichiers en un seul qui regroupe les 2 au format .avi / .mp4 / etc.... ?

merci et bonne soirée !
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je ne connais pas Ipod Converter. Attends maccoy37, si tu veux, il pourra sans doute t'expliquer pour ce logiciel.

Ce que je peux te dire, c'est que pour l'Ipod il faut des fichiers encodés en MP4 avec le codec vidéo AVC ou H.264 et le codec audio AAC, je crois, car je n'ai pas non plus de baladeur numérique. bref, je n'ai pas grand chose...

Tu dois prendre les fichiers VOB d'une certaines tailles, puis avec Format Factory par exemple ou un autre logiciel, allez dans Avanced --> Vidéo concentrations pour joindre tous les fichiers en un seul.
La tu ajoutes les fichiers VOB --> tu choisis aussi le type d'appareil (MP4) --> tu cliques sur Mode Expert pour vérifier que les paramètres choisi soit bon comme par exemple les codecs ou la résolution --> OK deux fois --> Démarrer .
Tu peux aussi changer le chemin du dossier de destination en passant par Options.

A part ça, as-tu du son sur ton film original ? Si oui quel est le codec ? C'est juste pour savoir.
Sinon, sur d'autres fichier pour ton Ipod, as tu du son audible sur ton ordinateur ?

A+
0

Bonjour,

désolé pour ma réponse tardive, mais hier je n'ai pas pu me connecter à internet( ni sur msn, ni pour surfer sur internet, y'avait que l'antivirus qui y arrivait pour se mettre à jour)
enfin maintenant ça marche, va savoir pourquoi....

ça l'air de marcher impec' grâce à ta solution ( avec " dvd schrink" puis "Format factory 1.90" )

sinon, oui, j'ai du son sur le film original ( je ne suis pas doué du tout, donc je ne vais pas pouvoir te dire quel codec est utilisé.... désolé)
et j'ai du son audible pour les fichiers de mon Ipod sur l'ordinateur.

merci beaucoup et bonne continuation !
P.S : je mettrais "résolu" quand la conversion sera terminée et si ça aura marché

merci encore !
0

Il n'y a pas de souci, tu réponds quand tu veux et quand tu peux ;)
J'ai moi aussi eu des soucis de connexion, je suis chez Free.

Tiens nous au courant, si tu le souhaites, pour savoir si cela à fonctionner jusqu'au bout,
A+
0

j'ai pas de chance ! : ça faisait plus de 8h que Format factory fonctionnait ( je ne sais pas si ça buguait ou pas) et d'un coup, l'ordi surchauffe(tout a planté, même le gestionnaire des tâches ne répondait plus et le ventilo faisait un bruit énorme), donc j'ai ouvert la fenêtre et je l'ai éteint....
pas de chance !
je vais voir ça demain je pense....
et encore désolé

a+ et bonne soirée !
0

DANGER !!! peut-être...
Ta carte vidéo, ton ordinateur, ton ventilateur risque de lâcher et cetera :(
Cela peut-être dû à un ordinateur pas assez puissant, car 8 heures est un durée excessive pour une conversion.
Fais un bon nettoyage, si besoin, de ta machine : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Cela m'est arrivait une fois, alors que je jouer à un jeu vidéo sollicitant beaucoup mon ordinateur. Résultat des courses : changement de carte vidéo et du ventilateur pur un moins performant, car mon ordinateur est vieux.
Moralité, pour moi, je ne joue plus.
Et quand j'encode aujourd'hui, je ne fais rien d'autre, car il lui arrive encore de s'éteindre en plein encodage car le processeur est trop sollicité. Mais j'arrive tout de même, et avec de la patience, à mener a bien mes projets.

Donc, si j'y arrive avec mon vieil ordinateur, qui n'est pas un foudre de guerre, tu devrais y parvenir quand même.
Si nécessaire décompose les étapes...

Bonne chance à toi malgré tout,
A+
0

merci pour le lien ;)

j'avais déjà fait la plupart des manips qui sont indiquées, mais je ne pense pas que ce soit cela le problème : dès que l'ordi démarre, le ventilo s'affole des fois, et avant que l'écran du choix des sessions ne s'affiche....
enfin bref, l'ordi date de 2000 ( tu me diras, ça commence a dater....)
ça y est, ça marche !! ( moins d'une heure de conversion cette fois ....c'est bizarre ! )

merci beaucoup pour ton aide !

bonne continuation !
0