Joomla! Liens externes

Résolu
Joomlette -  
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer une boutique en ligne avec Joomla! 1.5, en local. J'ai inséré dans le fichier index.php de mon template, des liens en pied de page dans la div "footer" déjà existante :

<div id="footer">
<p class="copyright">
<B>GARAGE PERE</B>, 1 Rue du Juncassa 65290 JUILLAN - Tel.05 62 32 92 21 - <a href="contact.html" target="_blank" class="sgfooter">Contact</a> - <a href="localisation.html" target="_blank" class="sgfooter">Localisation</a> - <a href="partenaires.html" target="_blank" class="sgfooter">Nos partenaires</a>
</p>
</div>

Ces 3 liens renvoient vers 3 fichiers html que j'ai créé dans le même répertoire où se trouve index.php.

Lorsque je teste mes liens dans le navigateur, cela me met que l'objet est introuvable.

Est-ce que ça a un rapport avec le serveur? Dans quel endroit dois-je placer mes fichiers html si je veut qu'ils fonctionnent avec Joomla ? Est-ce que, déjà, c'est possible de créer des liens en dur dans Joomla! qui renvoient vers des fichiers html que l'on créé?

Désolé, je débute ! Merci d'avance^^
A voir également:

3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Salut

Tu les a placés au niveau de quel index.php ? y en a plusieurs dans joomla ^^
0
Joomlette

Je l'ai placé dans le répertoire de mon template, là où se trouve également les dossiers "css" et "images", et le "index.php" principal...
0
Joomlette

Voici l'erreur que le navigateur me renvoie lorsque je clique sur un de mes trois liens dans la page d'accueil :

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
localhost
06/16/09 10:10:31
Apache/2.2.11 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.11 OpenSSL/0.9.8i PHP/5.2.9
0
Joomlette

Ca y'est j'ai résolu mon problème : en fait au départ y'a un gros répertoire qui contient tout ce qui est en rapport avec Joomla! et dedans il y a le répertoire "templates" contenant le fichier index.php, les dossiers "images" et "css". Seulement, au lieu de mettre mes fichiers html créés dans ce répertoire, il fallait simplement que je les mette dans le gros répertoire de départ!

Encore désolée pour le dérangement, et merci quand même, ne serait-ce que pour m'avoir répondu^^
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Oui en effet le point d'entrée de l'application ce situe a la racine de joomla, ceci dis si tu veux absolument garder tes fichiers dans le repertoire template tu peux toujours appeller tes liens en faisant :

<a href="/templates/LeNomDuTemplate/contact.html" target="_blank" class="sgfooter">Contact</a>
0
megasse Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila un site pour télécharger des film;logiciel;livre
inscris toi et je te ferait admin et tu m'aideras a compléter mon site
-1