Faire son ordinateur soi-même
duduldu59
-
necrowater1997 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
necrowater1997 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en effet je voudrai faire mon propre ordinateur mais je voudrai savoir tout d'abord quelle est la liste des matériaux à avoir (disque dur, carte mère, carte graphique...) pour construire son ordinateur.
Ensuite je voudrai savoir quels sont les meilleurs cartes graphiques, disques durs, carte mère... qui existent de nos jours et je voudrai bien que vous laissiez des sites pour comparer, pour voir tous les différents modèles qui existent, et s'il vous plaît expliquez moi pourquoi tel objet et mieux que l'autre et pourquoi.
Merci d'avance et maintenant je vous laisse exprimer toutes vos connaissances informatiques. ;)
en effet je voudrai faire mon propre ordinateur mais je voudrai savoir tout d'abord quelle est la liste des matériaux à avoir (disque dur, carte mère, carte graphique...) pour construire son ordinateur.
Ensuite je voudrai savoir quels sont les meilleurs cartes graphiques, disques durs, carte mère... qui existent de nos jours et je voudrai bien que vous laissiez des sites pour comparer, pour voir tous les différents modèles qui existent, et s'il vous plaît expliquez moi pourquoi tel objet et mieux que l'autre et pourquoi.
Merci d'avance et maintenant je vous laisse exprimer toutes vos connaissances informatiques. ;)
A voir également:
- Faire son ordinateur soi-même
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Comment réinitialiser son ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
13 réponses
Alors c'est très simple déjà assembler un PC pour quel utilisation(s) ?
Bureautique ?
Jeux Vidéos ?
Cinéma ?
Multi-médias ?
Ensuite les composants de tout PC sont :
- Processeur.
- Carte-mère.
- Barrettes de mémoire.
- Disque-dur.
- Boitier.
- Alimentation.
- Carte-graphique.
- Et éventuellement en carte d'extension ( carte-son , carte-reseaux ) , mais maintenant elles sont déjà sur la carte-mère.
Et pour finir un système d'exploitation voila . =)
Bureautique ?
Jeux Vidéos ?
Cinéma ?
Multi-médias ?
Ensuite les composants de tout PC sont :
- Processeur.
- Carte-mère.
- Barrettes de mémoire.
- Disque-dur.
- Boitier.
- Alimentation.
- Carte-graphique.
- Et éventuellement en carte d'extension ( carte-son , carte-reseaux ) , mais maintenant elles sont déjà sur la carte-mère.
Et pour finir un système d'exploitation voila . =)
Alors pour le processeur le mieux c'est de prendre Intel , ensuite si vous faites du multi-taches il vous faudra un Quad-Core , sinon un bon Core 2 Duo fera l'affaire.
Pour la carte-mère il faut bien choisir le chipset , c'est en sorte le " processeur " de la carte-mère qui va gérer les différentes informations entre les composants , le mieux pour une config en socket LGA775 c'est le Intel P45 sinon en LGA1366 c'est le Intel X58 (haut de gamme).
Pour la marque ASUS ou Gigabyte sont les meilleurs ainsi que MSI .
Au niveau des barrettes de mémoires il faut prendre G.Skill , Crucial ou encore Corsair.
Pour le disque-dur Seagate , Hitachi et Samsung , ainsi que Western-Digital sont pas mal .
Pour le boitier il vaut mieux s'orienter vers Antec , ou Cooler Master.
Au niveau de l'alimentation le mieux reste Power and Cooling , mais Seasonic et Corsair sont pas mal non plus.(car baser sur même bloc d'alim).
Et pour finir pour les cartes-graphiques il y a Nvidia et ATI Radeon . Qui sont les fabriquants de GPU , pour les marques ASUS , Gigabytes , ZOTAC , Saphire , XFX sont de bonnes marques.
Voila pour d'autres questions n'hésitez pas ^^.
Pour la carte-mère il faut bien choisir le chipset , c'est en sorte le " processeur " de la carte-mère qui va gérer les différentes informations entre les composants , le mieux pour une config en socket LGA775 c'est le Intel P45 sinon en LGA1366 c'est le Intel X58 (haut de gamme).
Pour la marque ASUS ou Gigabyte sont les meilleurs ainsi que MSI .
Au niveau des barrettes de mémoires il faut prendre G.Skill , Crucial ou encore Corsair.
Pour le disque-dur Seagate , Hitachi et Samsung , ainsi que Western-Digital sont pas mal .
Pour le boitier il vaut mieux s'orienter vers Antec , ou Cooler Master.
Au niveau de l'alimentation le mieux reste Power and Cooling , mais Seasonic et Corsair sont pas mal non plus.(car baser sur même bloc d'alim).
Et pour finir pour les cartes-graphiques il y a Nvidia et ATI Radeon . Qui sont les fabriquants de GPU , pour les marques ASUS , Gigabytes , ZOTAC , Saphire , XFX sont de bonnes marques.
Voila pour d'autres questions n'hésitez pas ^^.
- Intel Q6600 3.24 Ghz.
- Corsair 2 Go PC6400 4-4-4-12 2T.
- Seagate Barracuda 7200.11 500 Go 32 Mo buffer.
- Boitier Antec Nine Hundred Two.
- Alim Cooler-Master Extreme 600 Watts.
- MSI 9600 GT o/c.
- Carte-son SB Xtreme-Gamer.
- ASUS P5Q-E.
- ZALMAN CPNS9900.
- Lecteur/Graveur LG GHLS30.
Et pourquoi un comparateur ? On monte sa config pour soit pas pour la comparer aux autres .
- Corsair 2 Go PC6400 4-4-4-12 2T.
- Seagate Barracuda 7200.11 500 Go 32 Mo buffer.
- Boitier Antec Nine Hundred Two.
- Alim Cooler-Master Extreme 600 Watts.
- MSI 9600 GT o/c.
- Carte-son SB Xtreme-Gamer.
- ASUS P5Q-E.
- ZALMAN CPNS9900.
- Lecteur/Graveur LG GHLS30.
Et pourquoi un comparateur ? On monte sa config pour soit pas pour la comparer aux autres .
salut,
pour l'alim, je rajouterais:
vérifies qu'elle est estampillée du 80+, marque de fiabilité de l'alim
pour l'alim, je rajouterais:
vérifies qu'elle est estampillée du 80+, marque de fiabilité de l'alim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah oui c'est vrais je suis représentant chez Intel j'avais oublié merci de me le rappeler c'est toujours un plaisir^^.
Sinon Bizon je pense que tu un petit problème niveau mental si tu vois se que je veux dire =P.
Sinon Bizon je pense que tu un petit problème niveau mental si tu vois se que je veux dire =P.
Pour commencer faut-il mieux commencer par choisir le processeur et après les autres composants ou commencer par autre chose ?
Que me conseillez-vous de choisir comme processeur et/ou autres.
Merci d'avance
Que me conseillez-vous de choisir comme processeur et/ou autres.
Merci d'avance
Tu comprends rien au Hardware, espèce de vendeur de pacotille.
et toi bison tu es un piètre narrateur, ainsi qu'un helpeur ignorant et impoli.
L'ordre n'a pas beaucoup d'importance du moment que tout est compatible et en harmonie =).
Sa dépend de vôtre utilisation , jeux ? , montage ? , bureautique ? etc ........
Sa dépend de vôtre utilisation , jeux ? , montage ? , bureautique ? etc ........
Merci pour la liste des composants d'un ordinateur Dennis ;)
J'utilise mon PC pour tous et n'importe quoi mais un léger avantage pour les jeux. Donc pour cela il faut une bonne carte graphique mais je ne connais pas les produits ni les prix. De même pour tous les autres composants car il existe tellement de marques différentes que je ne m'y retrouve plus.
Dites moi les meilleurs marques pour vous que vous préférez pour chaque composants
Si quelqu'un connaît des sites ou on peut me renseigner ça serait sympa ;)
Merci encore Dennis et merci d'avance à vous qui prenaient du temps pour moi
J'utilise mon PC pour tous et n'importe quoi mais un léger avantage pour les jeux. Donc pour cela il faut une bonne carte graphique mais je ne connais pas les produits ni les prix. De même pour tous les autres composants car il existe tellement de marques différentes que je ne m'y retrouve plus.
Dites moi les meilleurs marques pour vous que vous préférez pour chaque composants
Si quelqu'un connaît des sites ou on peut me renseigner ça serait sympa ;)
Merci encore Dennis et merci d'avance à vous qui prenaient du temps pour moi
Ok merci Dennis :) super
Sinon quelqu'un connaît des sites de comparateurs pour voir tous les produits qui existent ?
Sinon Dennis et les autres, vous pouvez laissez votre configuration de votre ordinateur pour comparer.
Merci d'avance ;)
Sinon quelqu'un connaît des sites de comparateurs pour voir tous les produits qui existent ?
Sinon Dennis et les autres, vous pouvez laissez votre configuration de votre ordinateur pour comparer.
Merci d'avance ;)
Je vois que les marketeux vont même s'implanter sur les forums. Pitoyable.
Allez, je vous laisse vendre votre camelote, bande de blaireaux.
Allez, je vous laisse vendre votre camelote, bande de blaireaux.
Même si c'est une faute (ce que j'en doute) il faut pas lui dire ca,
Il a cherché pour trouver la liste des meilleurs composant
Sinon pour les outils :
Fer a souder
Tournevis cruciforme
Et les circuits imprimés
et le boitier
le bios
la connectique (usb,ethernet,fireware,dva,dvi,hdmi,jack,) et en prévoir une bonne partie du budget pour ca
Il a cherché pour trouver la liste des meilleurs composant
Sinon pour les outils :
Fer a souder
Tournevis cruciforme
Et les circuits imprimés
et le boitier
le bios
la connectique (usb,ethernet,fireware,dva,dvi,hdmi,jack,) et en prévoir une bonne partie du budget pour ca