Excel formules multiples déclenchées dates

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MDELOUIS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 15 juin 2009 à 15:26
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 15 juin 2009 à 17:22
Bonjour,

Je recherche une solution à la création de fonction sur Excel.

Dans un tableau de suivi de trésorerie dans lequel j'indique en colonne A les dates d'envoi de documents au Client et en colonne C les dates de réception de ces documents en agence, j'ai besoin d'intégrer des formules de rappel en colonne B afin de surveiller les délais de transmission des informations afin de penser à rappeler mes clients à temps.

En clair, j'envoie un document le 15/06/2009 (date notée en colonne A)
Si le 22/06/2009 je n'ai pas reçu son dossier je dois le rappeler

J'ai réalisée cette opération par la formule suivante =SI(AUJOURDHUI()>A1+7;"EN ATTENTE";"RELANCER LE CLIENT")

Mais j'ai encore deux problèmes à régler:

Le premier est que Excel me remplit la colonne B y compris quand je n'ai pas de date en colonne A
Le second est que je souhaiterai que l'alerte s'efface quand je rentre une date en colonne C

Si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème... Je le remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 313
15 juin 2009 à 17:22
Bonjour,

essaies
=SI(OU(A1="";C1>0);"";SI(AUJOURDHUI()>A1+7;"EN ATTENTE";"RELANCER LE CLIENT"))
mais n'as tu pas inverser "en attente" et "relancer". si oui:
=SI(OU(A1="";C1>0);"";SI(AUJOURDHUI()<=A1+7;"EN ATTENTE";"RELANCER LE CLIENT"))

nota: ton message aurait abouti + rapidement sur le forum bureautique....
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