Récupérer données DD de mon ancien portable

habib1973 -  
 mael21 -
Bonjour,
Mon ordinateur portable HP ZV6000 ne démarre plus (j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent des portables HP). Je me suis acheté un nouveau portable mais aimerais récupérer les données stockées sur le disque dur de l'ancien. J'ai acheté un boîtier de disque dur externe, j'y inséré l'ancien DD, je l'ai branché à mon nouvel ordi, mais lorsque j'essaie d'accéder aux données, on me dit que je n'ai pas les autorisations requises... Aaaaargh !!! Quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir ou bien contourner ces autorisations ??? (j'ai beau dire à mon ordi que je suis le même propriétaire, il ne veut rien entendre ;-))
Merci de votre aide!

12 réponses

BaTrA

Salut,

Si tu a encore ton CD d'installation d' xp, tu le lance et tu mais réparer automatiquement le PC comme sa tu aura toujours tes données et ton PC sera comme neuf :)

A++ Théo :)
1
habib1973

Merci de ta réponse : malheureusement, c'est la carte graphique qui est morte. L'ordinateur ne s'allume plus du tout...
0
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123

Bonjour,

Peut être un problème de disque réglé en Master/Slave. Tu as derrière ton disque des petites broches, les 2 dernieres servant à indiquer si le disque est en Master ou en Slave. Si ces deux sont collées (ou reliées par un machin) écarte les.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
les machins broches , s'appelle un cavalier !
ici il est question de deux portables , pas pareil qu'une tour et ses connexions !
0
Clic44 Messages postés 498 Statut Membre 123 > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exact :) Bon je préconise un LiveCD de Linux (Ubuntu ou autre), comme ca plus de problèmes d'authorisations.
0
mael21

Bonjour, j'ai un problème est-ce que c'est possible de récupérer ces données d'un disque dur d'un pc portable?
Je pensais en achetant un boitier et de le brancher en usb sur un autre pc portable ou fixe.
Merci
0

C'est tout à fait possible, j'ai moi même acheté un "Boitier Externe USB v2.0 pour disque dur 2,5" IDE" à la fnac pour une vingtaine d'euros pour récupérer les données d'un vieux compaq. Le mieux c'est que tu ailles la bas avec le disque dur de ton portable démonté, le vendeur saura ce qu'il te faut.
0
mael21

Ok merci et comment ça marche ensuite je sais que c'est en usb mais je vais avoir quoi comme dossier est-ce que je vais avoir utilisateur musique images etc... comme dans vista?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En gros dans poste de travail tu auras un nouveau disque, avec tout ce que contenais ton disque à la base comme dossiers (Program Files, Windows, Utilisateurs, etc.)
0
mael21

Merci
Vous êtes sur de tout ça?
Merci
Cordialement
0

En gros le disque dur va se comporter comme un disque dur externe, les données situées à l'intérieur de ce disque n'ayant aucune raison de changer, il aura donc la même apparence que sur l'ordinateur ou il était précédemment installé.
0
mael21

Ok je vous remercie et combien ça coûte un boitier pour disque dur externe mais le disque dur de mon pc portable il est petit c'est pas les même que les pc fixe donc y a t-il des boitiers adaptés pour?
Merci
0
mael21

J'attends votre réponse clic44.
Merci
0

Le mien m'a couté 20 euros à la fnac, on doit pouvoir trouver moins cher en cherchant un peu. Les disques dur de portable sont généralement de 2,5 pouces, mais le mieux serait de le démonter de l'ordinateur, de toute facon il faudra le faire pour le mettre dans le boitier.
0
mael21

Ok je te remercie beaucoup en espérant que ça marche.
Merci
J'attends ta réponse
0
mael21

J'attends ta réponse pour être sur et certain que ça marche sans problèmes
0