Upscaling : amélioration d' images vidéo .

Fermé
willy7483 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 15 juin 2009 à 13:33
Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 - 15 juin 2009 à 13:42
Bonjour,

Une amie m' ayant parlé du concept du HD et full j' ai appris q' il était possible d' améliorer la qualité d' une vidéo et que ce procédé se nommait l' upscaling .

En effectuant des recherches sur le net, j' ai appris que les codecs FFMPEG contenaient un plugin nommé Dscaller ce qui permettrait d' améliorer la vidéo .

J' ai alors chargé FFMPEG de juin 2009 sur mon ordi en prenant soin de cocher le plugin DSCALER .

J' ai chargé aussi Media player Classic pour lire la vidéo et je vois bien le module FFMPEG qui se met pres de l' horloge, je peux cliquer dessus pour appliquer les filtres en temps réel ( ça marche pour un bon nombre de filtres .

Je tente alors d' activer DSCALER, mais la vidéo ne change pas, par la suite en regardant dans les reglages vidéo de FFMPEG je remarque q' il me manque le filtre FLT_ .dll de Dscaler .

Je ne me suis pas arrêté la,

J' ai essayé de chercher après le nom du fichier sur l' internet .
J' ai regardé dans PROGRAM FILES\FFDSHOW\ normalement, il devrait s' y trouver un dossier plugin, il ne s' y trouve pas .
J' ai téléchargé le logiciel DSCALER et essayé avec les DLL de celui ci, sans succès .
J' ai aussi cherché sur tout mon système appres des DLL de filtres mais je ne trouve pas .

Donc, si quel q' un a déjà utilisé ce plugin ou l' a sur son disque dur, savez vous me le communiquer ( du moins son nom ( et ou ) le télécharger car ce que je fais maintenant est de tourner en rond .
Ou si il y a un logiciel capable d upscaler, ca me ferait plaisir aussi .

Merci d' avance pour qui saura m' aider .

1 réponse

Fou_Du_Guidon Messages postés 320 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 38
15 juin 2009 à 13:42
Bonjour,
il est vrai qu'il pourrai être intéressent de pouvoir upscaler les vidéos sur un PC. Je ne connaissais que les lecteurs DVD et certains DD multimédia capable de faire sa(et sa fonctionne à merveille)! Mais après tout ci cela est possible je suis aussi preneur pour améliorer en plus la qualité sur mon PC.
0