Mon ordinateur plante après un bruit
radeonn
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
radeonn Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
radeonn Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je ne sais pas si ce topic a sa place ici, mais je pense que c'est le cas x)
Tout d'abord, le problème : quelque fois, après avoir rien fait de particulier, mon ordinateur fait une fois le bruit, une sorte de "bzit", puis l'écran se fige, et 10 secondes après, la souris.. Obliger donc de rebooté l'ordinateur, si sa ne le refait pas juste après -_- ...
J'ai l'impression que les ventilateurs s'arrete de tourner pendant une secondes ou je ne sais pas quoi,ce qui ferait planter... Mon ordinateur a tendance a être assez chaud, l'alim peut tenir le coup (400W), alors que mon ordi n'en consomme que la moitié.
Carte graphique : GeForce 5900 XT
Processeur : AMD Athlon Thunderbird 1.2Ghz
Température carte mère : 30-35°
" processeur : 40° en étant calme, 48-53° sur les jeux
Les ventilateurs sont propre, je les nettois tout les week ends, la tour est ouverte, donc assez aeré,
le ventilateur du processeur tourne a 2482 rpm.
Je crois avoir tout dit x)
Merki d'avance =D
Tout d'abord, le problème : quelque fois, après avoir rien fait de particulier, mon ordinateur fait une fois le bruit, une sorte de "bzit", puis l'écran se fige, et 10 secondes après, la souris.. Obliger donc de rebooté l'ordinateur, si sa ne le refait pas juste après -_- ...
J'ai l'impression que les ventilateurs s'arrete de tourner pendant une secondes ou je ne sais pas quoi,ce qui ferait planter... Mon ordinateur a tendance a être assez chaud, l'alim peut tenir le coup (400W), alors que mon ordi n'en consomme que la moitié.
Carte graphique : GeForce 5900 XT
Processeur : AMD Athlon Thunderbird 1.2Ghz
Les ventilateurs sont propre, je les nettois tout les week ends, la tour est ouverte, donc assez aeré,
le ventilateur du processeur tourne a 2482 rpm.
Je crois avoir tout dit x)
Merki d'avance =D
A voir également:
- Mon ordinateur plante après un bruit
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Salut
Pour moi,ces températures sont normales.
Le "bzit" et "les ventilateurs qui s'arrete de tourner pendant une seconde",on dirait un problème d'alimentation et on dirait qu'elle commence à te lacher.Mais vu que j'ai pas la tete dans ton pc,je ne suis pas sur
Il faudrait tester avec une autre alimentation si tu en a une sous la main
Pour moi,ces températures sont normales.
Le "bzit" et "les ventilateurs qui s'arrete de tourner pendant une seconde",on dirait un problème d'alimentation et on dirait qu'elle commence à te lacher.Mais vu que j'ai pas la tete dans ton pc,je ne suis pas sur
Il faudrait tester avec une autre alimentation si tu en a une sous la main