Processeur suffisant?

bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais un peu besoin de votre aide...
J'aimerais d'abord savoir si un processeur dual core 2ghz (intel socket 775) suffit pour faire marcher les derniers jeux ?
Merci

12 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

oui il travaillera mais ça suffit le plus important reste la carte graphique et la ram pour les jeux
0
Utilisateur anonyme

C'est plus la carte graphique qui est utile pour faire tourné correctement un jeux

Modele de processeur ?
de carte graphique ?
De combien de mémoire vive dispose tu
0
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

alors ma carte graphique : geforce 8500gt
mémoire : 2x1go ddr2 566 mhz (je crois)
et le proc ben je sais juste que c'est un intel dual core 2x2ghz socket 775
0
Utilisateur anonyme

La carte graphique va faire léger pour faire tourner des jeux récent convenablement, tu pourra les faire tourner mais en les configurant graphiquement asser bas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bogossdu51 Messages postés 606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

ouais mais je voudrais les faire tourner en assez bonne qualité...Donc il faut d'abord que je change la carte graphique et la mémoire nn?
0
Utilisateur anonyme

Si tu veut des détails dans les jeux surtout la carte graphique oui la mémoire tu à 2 go pas besoin de plus si ton pc est pas trop charger en tache de fond
0

il bouffe 400 mo max je crois (au grand max)
oki ben je te remercie beaucoup
0
fitura Messages postés 138 Statut Membre 6

ouais je veux pas dire mais pour un bon jeu récent avec de bon graph... son pross va saturer très vite...
perso ac un Quad oc a 3.2Ghz... je frolle la surchauffe ac Crisis... pourtant je suis très bien refroidi... mais on sent que outre la carte qui fourni un éffort colossale la ram et le pros servent aussi ...
0
Utilisateur anonyme

J'ai un quad Q9550 qui n'est pas oc, il fourni largement asser pour tout les jeux crisys ou gta 4 ne le fond pas chauffer plus que ca, oc un double coeur ca peut etre utile mais un quatre coeur n'en à pas besoin pour fournir la performance, a moin de vouloir taper des record c sur.
0
quentin62161 Messages postés 138 Statut Membre 2

Euh... un core 2 duo 2ghz ne suffit pas... j'en possede un et je peux vous garantir ke les jeux comme dead space , crysis ou far cry bref les jeux recents mon pc a bien du mal pourtant 9600 gt et 3 go de ram ,un conseil prend un core 2 duo a 2.66 ghz (E6850)
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

je joue a crysis avec un intel atom 1.6 ghz alors un core 2 duo passe faut arrêter
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Disons qu'un dual core à 2ghz pour crysis.C'est juste la config minimun pour le faire tourner
Mais dans l'ensemble des jeux récents,un dual core à 2ghz s'est vraiment juste
0