Arnaque chiot du cameroun

Résolu/Fermé
doudounette -  
 bouboi -
Bonjour,

Je suis sur le cul je pensais faire une bonne action et bien rien je me suis fait avoir en beauté. je recherchai un chiot Chihuahua mais comme je ne roule pas sur l'or je recherche sur internet et là une soit-disant gentille Dame me dis qu'elle est en mission au cameroun et qu'elle doit se séparer de son chiot car il ne supporte pas la chaleur. Je lui envois plusieurs email elle m'envoi des photos de Charlie et bien sur je tombe sur le charme. Je lui demande comment procéder. Elle me dis qu'elle prend les frais du transport à sa charge et que je dois juste payer 78 € pour les vaccins du chien. je fais le paiement via Western Union et 1 heure plus tard Cameroon airlines me dis qu'il faut payer une assurance pour que le chien puisse voyager. Je le fais , je reçois le soit-disant voucher du vol. Donc j'attends mais toujours rien. je les recontacte l'aéroport et Madame sandra maissner plus de réponse. Hier soir l'aéroport du cameroun m'envoie un mail et me dis que le chien est en GB qu'il a du retard mais que tous va bien se passer. Une heure après je reçois un mail de GB me disant que le chien est en quarantaine car ses papiers sont camerounais et non belge. il me demande de payer 600 € pour qi'il puisse me l'envoyer en Belgique.

Je ne paierai pas ces 600 € mais je suis plus que triste car si Charlie existe il restera 6 mois en quarantaine et esuite il sera euthanasié. Comment les gens peuvent 'ils être aussi mauvais et sans coeur. Je me suis fais arnaquer de 350 € et je ne verrai ni Charlie ni mon argent de retour.
Voici les coordonnées de cette dame
Sandra maissner sandramaissner@hotmail.de
Les paiements ont été fait au non de FOUODJI ROMEO avenue Kennedy 00237 Yaoundé Cameroun.

Si quelqu'un à connu la même chose qu'il me tienne au courant aussi non

NE FAITES JAMAIS CONFIANCE A CES PERSONNES IL VEULENT JUSTE NOTRE ARGENT ET PUIS PLUS RIEN;

Je dépose plainte à Western Union pour fraude mais aussi au Consulat du Cameroun il faut essayer de démanteller ce réseau de traficant.
Je pense que je vais me remettre de mes emotions et envisager d'acheter ou adopter un chihuahua en belgique mais j'irai d'abord le voir avant de payer quoi que se soit. Mon mari m'en veut terriblement et il a vraiment raison j'espère qu'il me pardonnera car je l'aime tellement.

Doudounette de Bruxelles

106 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

+1
0
fleur

bonsoir à vous,j'ai eu le meme blague que vous,je cherche un petit chien pour ma fille et quelle ne fut pas ma surprise ce matin en voyant l'email que me demandait de verser la somme de 350 pour deux chiens ou 220 euros pour un des deux pour son transport du cameron vers la belgique et pouvoir aller chercher le chiot à l'aéroport près de chez moi,heureusement pour moi je me suis apperçue de l'arnaque grace aux photos des chiens que cette arnaqueuse avait envoyer avec l'émail et qui ne correspondaient pas aux photos de l'annonce alors faites bien attention car elle utilise plusieurs faux noms
0
fleur

attention,cette personne vient de me recontacter pour m'expliquer une autre version car à mon avis elle prossède avec beaucoup de personnes et ne se rend pas compte qu 'elle répond à la meme personne que tout à l'heure
0
lolotte

avec plaisir vero a mon avis il n'y a pas grand chose a faire pour les areter...beaucoup d'arnaque de plusieur genre on lieu dans ces pays le tout est de se mefier! une femme m'a proposer un chien et m'a dit qu'elle me les envoyais gratuitement si je lui publiais une annonce sur le bon coin j'ai refusé car si la police voit que c'est une arnaque c'est moi qui aurait charger !! il faut faire attention a tous et ne vous inkiete pas vero le fait de lui avoir donner votre adresse ne fait rien du tout elle ne peut rien contre vous

ps: faite attention /!\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilolamarmote

Et voila encore une.... Un chiot Shar pei Rookie ....169,30E .....Tout me paraissait en ordre meme le bordereau de livraison....Je suis aneantie...
0
vanse

bonsoir,
je faisais des recherches concernant l'arrivée de mon "futur chien" et la compagnie que s'occupe de la livraison quand je suis tombée sur le message qu'a poster Fredounet et je me suis rendu compte qu'il m'arivais la meme histoire a part les noms et entreprise qui n'étaient pas les même !le chiot doit etre livrer demain pour 18h15 il a pris soins de m'envoyé le bordereau de livraison d'un montant de 529,30euros en piece jointe !il travail soit disant pouune entreprise qui s'appelle "GROUPE BOURBON" et qu'il c'est fait muter au Cameroun son adresse mail c'est Leveque Le Goff (levequelegoff@gmail.com) et la compagnie de livraison est GAGA AIR Cameroon.Donc il faut faire très attention car il savent très bien comment vous parler pour que vous ne vous doutez de rien. j'ai trouvé cet annonce qui etait pour un basset hound sur le site Evannonce
0
Megh 9504

Bonsoir ,

Je viens de faire une recherche car demain je devais recevoir un chiot basset hound
Bizar une dame qui est mutée sur le Bourbon et son chien ne supporte pas la chaleur ... bref meme histoire

En faite l'histoire remonte à 4-5 jours , jai vu un bébé basset hound , tout de suite j'ai craqué et j'ai pris contact .
Une dame très gentille qui veut s'en separer car le veto local preten que le chien ne peut pas s'habitué au climat du cameroon
Bref elle me prétend qu'elle payera tous les frais du chiens etc ...
Ce matin l'agence de voyage me contact en me disant qu'il ne peuvent m'envoyer le chien car ses vaccins ne sont pas à jours . Ils me disent de payer pour elle car elle ne peut pas le faire .
169;65 pour des vaccins , j'ai di non comme par hasard il accept de prendre un accompte de 90 euros je l'envoi pas Western UNion .`
En lisant tous les commentaire je vois que je me suis fait arnaqué car le chien doi sareter à Londres et qu'ensuite il me sera deposé .

Il faut denoncer Ce reseau de GAGA AIR CAMEROON et un certain Mark Justice
Ainsi que western Union
0
nat

bonjour l annoce et toujours sur interne pour un chiots york j aller paye et je me suis dit que j allais verifie
0
Tiiffanydu-69

Bonsoir,

et oui moi aussi je me suis bien fait arnaquer aujourd'hui méme pour un chiot chowchow créme les méme excuse de vaccins non fait exactement les méme replique:

Chere Mme/M, C'est de l'agence du transport. PET RELOCATORS SA, 84 Boulevard AmadouAhidjo, BP 498 Douala, Cameroon. Cela doit vous informer que nous avonsreçu un chiot pour être transportés à vous. Le vol a été programmé à 22.45H hier, mais le chiot n'a pas embarqué levol comme prévu. C'est pour vous informer que nous avons noté un petit problèmeconcernant votre chiot. les vaccins contre la parvovirose, la rage,l’hépatite et la maladie de la carré ne sont pas a jours. Nous avonsconstaté ce problème au niveau de la quarantaine. Selon les loisinternationaux de transports animaliers les vaccins doivent être mis ajour au trop 14jours avant son extradition, la dernière date de la misajour est en retard de 4 jours. Le chiot doit aussi stérilisée contreles virus/microbes Africain avant son extradition. Nous sommes donc dansl'impossibilité de vous livrer le chiot car il est strictement interditd'expédier les animaux dans ces conditions. Le montant versé par votrecorrespondant pour la totalité de l'expédition (523.90€) supposait queles vaccins était a jour. Face a cette situation nous sommes dansl'obligation de suspendre provisoirement la livraison du chiot enattendant qu'une mis a jours des vaccins et la stérilisation soiteffectué: Nous avons essayé de contacter votre correspondant depuis hier soir maisil's ne se trouve pas. Nous avons essayé de le contacter par téléphone,sans succès, donc nous lui avons envoyé un e-mail. Essayez de lecontacter pour venir stérilisée et actualiser les vaccins du chiot. D'après notre vétérinaire le montant total s'élevé a 173.20€ et nous nedonnerons l'ordre a notre vétérinaire de rectifier ce problème quandla dite somme sera disponible pour effectuer la mise a jour desvaccins. Notre délai de garde gratuit maximum est de 48heures.Veuillezdonc informez votre correspondant concernant ce problème car la garded'animaux a notre station est payante a raison de 53€ par jour aprèsles 48heures écoulé. Salutations distinguées

BrianPET RELOCATORS SA84 Boulevard Amadou AhidjoBP 498 Douala, CamerounTel:0023794532414Fax:0023733055221Email:petrelocator­ssa@airpost.netsite:http://petrelocatorssa.webs.com -- PET RELOCATORS SApetrelocatorssa@airpost.net

Sauf que jai fait lerreur de donnée largent aujourdui et je suis aller sur internet car jai eu ensuite un doute car je trouver quil metter du temps a repondr et je suis tombé sur ce furum et de nombreux autre qui esplique la frode. toujour le méme sénario un maitre qui par traivailler a létranger sur une plateforme pétroliére qui ne serat pas de retour avant deu semaine et qui fait croire quil est atacher au chiot inexistant ex.. ex... puis cette sidisante agene de voyage quejai méme eu au telephone pour dire que les arnaque ce font bien de nos jour!! un site internet, une conversation telephonique tous parait vrai ... dONC oui jai fait lerreur de payer et voila ce qu'il me reponde aprés/

Bonjour,

Les vaccins sont a present a jour et la reservation viens d'etre etabli. Le chiot repart cet apres midi a 17h contre une livraison a votre domicile demain matin a 9h. Le chiot part sur un vol CAMAIR,il y aura une escale d'une vingtaine de minutes a Londres ensuite une continuation pour la france et finalement une livraison a votre domicile.
Nous vous souhaitons une bonne reception

Cordialement

et je supose biensur que le chien va étre bloquer a LONDRE comme jai put le lire sur le forum!!!!

les coordonée du soidisant anonceur qui DONNE sont chiot Richet Michel (spamandine@gmail.com)

VRAIMENT UNE ARNAQUE BIEN MONTER JAVOUS AVEC UN FAUX BORDEREAU D'ENVOI et tous le tralala... LE MONDE DEVIENT FOU !!! COMENT PEUT-ONT PROFITER AINSI DES GENS !!! JE NE COMPREND PAS CELA ME DEPASSE!!! NEFAITE PAS COMME MOI ET DE NOMBREUX AUTRES PERSONNE NE VOUS LAISSER PAS PIEGER ET ALLER PLUTOT ACHETER VOS CHIOT CHEZ UN ELEVEUR SUR !! J'AURAIS BIEN RETENUE LA LEçON
0
Kali-Brama

Voici mon histoire:
Il faut commencer par en bas. Mon dernier e-mail est celui-ci.

"J'ai charché sur google et je suis tombée sur "arnaques" en cherchant cameroonairline@live.fr.
Vous êtes donc déjà fichée, avec bien d'autres personnes.
Je n'ai donc plus besoin de ces adorables petits chats.
Adieu."

Dernier e-mail de cette personne:

"Merci pour le courriel, l'entreprise de livraison, c'est le Cameroun
animaux de compagnie de fret, qui est une branche indépendante de la
compagnie aérienne Cameroun
ci-dessous est leur adresse
e-mail; cameroonairline@live.fr
téléphone; 23794725852
J'espère début youto dit et ne fais pas ce que les gens vous disent,
faites ce que votre coeur vous dit, je suis très honnête et je crois
qu'en tant que chrétien ce n'est pas ma partie de tricher sur tout le
monde, appel de l'aéroport, puis ils vous donneront toutes les informations
et aussi la volonté font preuve d 'mon paiement et, croyez-moi, ils
viendront avec tous les documents si l'entreprise de livraison ne
seront pas accepter de faire voler en premier lieu OK
Je vais scanner la copie de ma réception et de vous l'envoyer, afin
que vous puissiez prendre les dispositions habituelles, nous avait
autorisé
Merci et en attente

Le 15/04/10, j'écris :
>
> Alors donnez-moi le nom de l'entreprise de livraison et leur numéro de
> téléphone et envoyez-moi par email le reçu des € 150.--.
> Depuis le début, vous ne répondez pas à toutes mes questions.
> C'est facile de scanner les documents que je vous ai demandé et de me les
> envoyer par e-mail.
> Vous ne voulez pas me donner les preuves. Pourquoi?
> Oui, c'est très important pour moi, pour me prouver votre honêteté.
> C'est la 3e personne avec mon mari qui me parle de cet article de journal la
> semaine dernière.
> Déjà plusieurs personnes se sont fait avoir de la même façon. Alors
> comprenez-moi.
> Merci.
>
>> Message du 15/04/10 10:46
>> De : "natascha hesketh"
>> A : "moi"
>> Copie à :
>> Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
>>
>> Je suis très déçu par vos actions, je l'ai déjà payé 150 €, c'est
>> juste pour vous de finir les 150 € restant à la société de livraison,
>> et maintenant vous commencez à me poser des question qui ne pas
>> important ok, j'ai vraiment essayé. mais vous ne semblez pas avoir
>> confiance en moi et tu perds mon temps, alors laissez-moi vous dire
>> quelque chose
>> soit vous me faites confiance, contactez la compagnie de livraison et
>> la finition des 150 €, alors que la livraison peut être faite
>> aujourd'hui ou vous ne faites-moi confiance, puis tout oublier, si je
>> peux aller récupérer mon argent a l,entreprise de livraison et aussi
>> mes chatons.
>> Nous sommes tous deux adultes, alors ne me regardez-moi comme un enfant.
>> et vous prêts a faire les versement, dites-moi par oui ou par non
>> seulement, c'est peut nous aider a gagner du temps
>> N / B: tous les documents viendra ave les chatons ok.je vous assure
>> Merci
>>
>> Le 14/04/10, natascha hesketh a écrit :
>> > ils sont actuellement 7 semaines, ils sont nés le 16 février, ils sont
>> > tout prêt pour votre maison maintenant ok
>> > la compagnie de livraison avez-vous essayé plusieurs fois, mais ça
>> > n'allait pas, si possible obtenir leur retour demain matin très tôt et >>>>effectuer des paiements afin qu'ils puissent procéder à la livraison

>> > Le 14 avril 2010 18:44, j'écri :
>> >
>> >> Avant de continuer:
>> >> Veuillez me donner par e-mail
>> >> - la date de naissance des chatons
>> >> - leur numéro d'immatriculation de pedigree
>> >> - copie du carnet de vaccination
>> >> - copie du pedigree
>> >> Je dois tout vérifier.
>> >> Une amie vient de me dire de faire attention car dans le journal de la
>> >> semaine passée à Genève, on me dit qu'il y a arnaque sur les animaux
>> >> avec photos, que l'on donne, soit-disant et que l'on fait payer des frais
>> >> divers. Si la personne veut renoncer, on diminue le montant pour lui
>> >> donner confiance et c'est toujours ça de gagné, puis plus rien!!!
>> >> Alors encore une fois, j'attends les chatons et je paie après.
> >> Merci d'avance.
>> >>
>> >>
>> >> > Message du 14/04/10 14:01
>> >> > De : "natascha hesketh"
>> >> > A : "moi"
>> >> > Copie à :
>> >> > Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
>> >> >
>> >> > *Je vais les appeler et leur demander de m'envoyer une copie de
>>>> >> l'e-mail, afin que je puisse vous en faire parvenir ok
>> >> > Merci et en attente*

>> >> Le 14 avril 2010 12:33, j'écris
>> >> :
>> >> Merci pour les photos.
> >> > Le transporteur m'a appelée il y a 2 heures environ, mais je n'ai pas
>> >> encore reçu son e-mail pour les explications.
>> >> > @++
>> >> >
>> >> > Message du 13/04/10 15:49
>> >> > De : "natascha hesketh"
>> >> > > A : "moi"
>> >> > > Copie à :
>> >> > > Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
>> >>
>>>> >> > Merci pour votre courrier, ok ils viendront par avion non par la mer,
>> >> > > ils viendront par avion, via une agence de transport pour animaux
>> >> > > de compagnie ok
>> >> > > Donc, si tout est ok, vous avez ma parole, vous aurez la chatons
>> >> > > exactement 8 heures de temps de paiement autorisé
>> >> > > alors revenir à moi avec les détails, j'ai demandé afin que nous
>> >> > > puissions livrais avant ce week-end, demain ce sera bon pour moi,
>> >> > > ok
>> >> > > et la livraison sera à votre domicile .pas besoin d'aller à
>> >> > > l'aéroport
>> >> > > ok
>> >> >
>> >> > Le 12/04/10, j'écris :

>> >> > > > C'est bizarre, dans votre premier e-mail, vous me parlez de
>> >> > > > - Réservation de vol par avion et du nom d'aéroport le plus
>>> >> > > > proche et maintenant vous me parlez de
>> >> > > > - Compagnie maritime donc transport par bateau, donc plusieurs
>> >> > > > jours et certainement un autre transport après.
>> >> > > > Quels soins et comment les chatons seront nourris? ça, je
>> >> > > > n'accepte pas.
>> >> > > > J'accepte de vous envoyer € 150.-- uniquement s'ils arrivent par
<<<<<> >> avion, accompagné de tous les papiers, carnet de vaccination,
<<<<<<<<<pedigree, etc., comme dit dans votre premier e-mail.
>> >> > > > Rassurez-moi.
>> >> > > > Ensuite, je vous donnerai tous les renseignements pour recevoir
>> >> > > > les chats. Merci d'avance.
>> >> > > >
>> >> > > >> Message du 12/04/10 12:17
>> >> > > >> De : "natascha hesketh"
>> >> > > >> A : "moi"
>> >> > > >> Copie à :
>> >> > > >> Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
>> >> > > >>
>> >> > > >> amende OK, laissez-moi vous poser une question sur OK
>> >> > > >> Avez-vous confiance en moi, si oui
>> >> > > >> Il s'agit de la dernière offre que je puisse donner, soit vous
>> >> > > >> payez 300 € à la compagnie maritime, ou de vous envoyer 150 €
>>>>>>>>>>pour moi et je le complète, puis allez et vous envoyer les ok.so
>>>>>>>>>>chatons que la confiance est de 50/50, puis Lorsque vous avez >>>>>>>>>>des chatons vous avez fini le reste, je veux juste voir que vous >>>>>>>>>>êtes sérieux au sujet de ces chatons ayant autorisé.C'est le >>>>>>>>>>moins que je peux faire maintenant. Merci
>> >> > > >>
>> >> > > > Le 11 avril 2010 19:57, j'écris :
>> >> > > > Bonjour,
>> >> > > >> Si vous envoyez des animaux dans le monde entier, vous avez >>>>>>>>>>les moyens d'avancer € 300.--.
>> >> > > >> Je vous adresserai un chèque à votre nom, à l'adresse que vous
>> >> > > >> m'indiquerez, dès réception des chats.
>> >> > > >> Je suis sûre que vous êtes très honète, mais un dicton dit "chat
>>>>>>> >> échaudé craint l'eau froide" Ca veut dire que l'expérience rend >>>>>>>>>>sage. Si ok, je vous donnerai mon adresse.
>> >> > > >> Si ça n'est pas possible pour vous, tant pis, je renonce.
>> >> > > >> Avec mes meilleures salutations

>> >> > > >> Message du 11/04/10 12:17
>> >> > > >> De : "natascha hesketh"
>> >> > > >> A : "moi"
>> >> > > >> Copie à :
>> >> > > >> Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..

>>>>>>>>>>Nous possédons les licences d'exportation et les chatons >>>>>>>>>>viennent tous avec leurs passeports de l'UE.
>>>>>>>>>>Nous sommes aussi une famille chrétienne et >>>>>>>>>>mon mari et moi nous avons 3 enfants et nous ne pensons pas >>>>>>>>>>avec toutes ces bénédictions de Dieu que nous avons le coeur à >>>>>>>>>>faire ce que vous pensez, si nous ne vous a demandé
>> > > >> > d'obtenir ce chaton, mais vous avez à faire ce que le coeur
>> > > >> > vous dit de faire, ne pas écouter les gens, mais votre coeur, alors >>>>>>>>>>vous avez juste besoin de me faire confiance et être assuré que >>>>>>>>>>dès que l'entreprise de livraison reçoit l'argent, vous aurez la
>>>>>>>>>>livraison chaton à vous, à votre OK Si cette maison est bien puis >>>>>>>>>>revenir à moi dès que possible avec les données, j'ai demandé >>>>>>>>>>pour que je puisse les contcat pour OK réservation de vol
>> >> > > >> > Merci et en attente
>> >> > > >>
>> >> > > >> Le 10/04/10, j'écris :
>> >> > > >
>> >> > > >Si je dois payer d'avance, je prèfère renoncer.
>> >> > > >Je me suis déjà fait avoir avec des marchandises venant d'Afrique.
> > >> > > Désolée, je ne paie plus d'avance.
> > >> > > Meilleures salutations
>> >> > > >> > >

>> >> > > >> > >> Message du 09/04/10 16:57
>> >> > > >> > >> De : "natascha hesketh"
>> >> > > >> > >> A : "moi"
>> >> > > >> > >> Copie à :
>> >> > > >> > >> Objet : Re: CHATONS BENGAL .175€..
>> >> > > >> > >>
>> >> > > >> > >> Merci pour votre réponse rapide, il n'ya aucun problème
>> >> > > >> > >> avec de votre part
>> >> > > >> > >> Votre nom et prénom
>> >> > > >> > >> Votre adresse complète du domicile
>> >> > > >> > >> Aéroport le plus proche
>> >> > > >> > >> Ville
>> >> > > >> > >> Pays
>> >> > > >> > >> Numéro de téléphone
>> >> > > >> > >> Après, j'ai toutes ces informations, je vais procéder à
>> >>>>>>>>>>> réservation de vol Puis, comme pour le paiement, je doute >>>>>>>>>>>>>>que cela marchera, puisque l'argent est destiné pour le >>>>>>>>>>>>>>transport / taxe de vol autorisé
>> >> > > >> > >> Ainsi, après avoir réservé le vol, la compagnie de
>> >> > > >> > >> livraison prendra contact avec vous, afin que vous puissiez >>>>>>>>>>>>>>payer les € 300 pour eux,avant le vol peut décoller,
>> >> > > >> > >> Après, vous payez le notifie à quel moment ils devront
>> >> > > >> > >> livrer ok
>> >> > > >> > >> Donc vous devez payer de l'argent pour la compagnie de
>>>>>>>>>>> >> livraison avant de pouvoir livrer, ou si vous voulez vous >>>>>>>>>>>>>>payer pour moi alors je l'aiautorisé à prendre pour les
>> >> > > >> > >> Merci et en attente
>> >> > > >> > >> Vous pouvez me contacter au +23776085720
>> >> > > >> > >>
>> >> > > >> > >>
>> >> > > >> > > Le 9 avril 2010 16:16, Danièle MANGE a écrit :
>> >> > > >> > > Bonjour,
>> >> > > >> > >> Je croyais que les chatons étaient nés en France, selon
>> >> > > >> > >> votre annonce. S'ils sont nés en Afrique, il est possible >>>>>>>>>>>>>>qu'ils ne s'accomodent pas au climat français. Quel est >>>>>>>>>>>>>>votre avis?
>> >> > > >> > >> Le mâle est-il déjà castré et la femelle stérilisée? (le
>> >> > > >> > >> mot "desexed"veut-il dire que c'est fait?)
>> >> > > >> > >> Si ça n'est pas le cas, je le ferai car ce sont des frère
>> >> > > >> > >> et soeur et s'il y a déscendance, alle va dégénérer.
>> >> > > >> > >> L'assurance est-elle valable en France? C'est
>> >> > > >> > >> indispensable.
>> >> > > >> > >> Pour le règlement de € 300.--, je ne paie que contre
>>>>>>>>>>> >> remboursement, uniquement lorsque les chats seront en >>>>>>>>>>>>>>ma possession, à la personne qui les livrera.
>> >> > > >> > >> Je ne paie plus d'avance pour éviter à nouveau des
>> >> > > >> > >> arnaques.
>> >> > > >> > >> Si les conditions sont ok, veuillez m'informer de la date
>>>>>>>>>>> >> d'arrivée à mon domicile, que je vous le mentionnerai si
>>>>>>>>>>>>>>approbation.
>> >> > > >> > >> Les photos sont superbes. Avec mes meilleures salutations

>> >> > > >> > >>
>> >> > > >> > >> Message du 08/04/10 14:01
>> >> > > >> > >> > De : "natascha hesketh"
>> >> > > >> > >> > A : moi
>> >> > > >> > >> > Copie à :
>> >> > > >> > >> > Objet : CHATONS BENGAL .175€..
>> >> > > >> > >
>> >> > > >> > >> >
>> >> > > >> > >> > Salut
>> >> > > >> > >> > Merci de votre réponse à mon annonce, car pour l'instant
>> >> > > >> > >> > je n'ai que deux chatons Bengale disponibles pour
>>>>>>>>>>>>>>>adoption. Un mâle et un chaton femelle, elles sont >>>>>>>>>>>>>>>toutes les 6 semaines, ils sont contrôlés vétérinaire et >>>>>>>>>>>>>>>chatons trained.Our domicile sont adoptées par le
>>>>>>>>>>>> >> texte suivant:
>> >> > > >> > >> > * Pedigree papiers
>> >> > > >> > >> > * Deux premières vaccinations
>> >> > > >> > >> > * Desexed
>> >> > > >> > >> > * Micro-copeaux
>> >> > > >> > >> > * apprentissage de la propreté
>> >> > > >> > >> > * Six semaines de couverture d'assurance comprend les
>> >> > > >> > >> > frais de vétérinaire, le décès par traumatisme et la perte >>>>>>>>>>>>>>>>du vol /divagation). Certaines exclusions s'appliquent.
>> >> > > >> > >> > * Vérifiez avant de partir Vet
>> >> > > >> > >> > * Kitten Care Pack, pour vous donner autant d'aide et de
>>>>>>>>>>>>> >> conseils que
>> >> > > >> > >> > possible sur le membre de votre nouvelle famille
>> >> > > >> > >> > Je donne ces chatons à l'adoption et de votre maison
>> >> > > >> > >> > devrait remplir la condition suivante.
>> >> > > >> > >> > Donc, après avoir répondu aux questions suivantes je >>>>>>>>>>>>>>>vais avoir une idée de ce que votre maison ressemble, ils >>>>>>>>>>>>>>>je vous donnerai ma réponse honnête. L'adoption est de >>>>>>>>>>>>>>>175 € par chaton.
>> >> > > >> > >> > Et cet argent servira principalement pour les frais de
>> >> > > >> > >> > vol et les frais d'alimentation des chatons
>> >> > > >> > >> > Et je n'ai pas l'intention de toucher de l'argent avec
>> >> > > >> > >> > mes mains. Après nous avons convenu.
>> >> > > >> > >> > Je vais vous diriger vers la société de livraison qui
>> >> > > >> > >> > amènera les chatons chez vous. Je me suis arrangé pour >>>>>>>>>>>>>>>la livraison à domicile, de sorte que les
>> >> > > >> > >> > chatons seront livrés à vous, à votre domicile. ainsi
>> >> > > >> > >> > vous ne devez pas passer le carburant et le temps de >>>>>>>>>>>>>>>>les chercher à l'aéroport.
>>>>>>>>>>>>>>>> Et vous serez alors en contact avec eux et de payer les >>>>>>>>>>>>>>>>€ 175 pour le transport et l'alimentation de vos chatons >>>>>>>>>>>>>>>>tout à bord.
>> >> > > >> > >> > Si tout fonctionne bien avec vous, vous pouvez ensuite
>>>>>>>>>>>>> >> revenir à moi pour me faire savoir si vous prenez ces >>>>>>>>>>>>>>>>deux chatons comme une paire ou une seule, mais je >>>>>>>>>>>>>>>>donnerai la paire à 300 €, puisque je les aime tous >>>>>>>>>>>>>>>>d'aller dans un à domicile si possible. Vous pouvez me >>>>>>>>>>>>>>>>contacter à mon numéro de mobile au 2377608720
>> >> > > >> > >> > Je suis localisé au Cameroun d'où ces chatons seront en
>>>>>>>>>>>>> >> provenance de.
>>>>>>>>>>>>>>>Ci-dessous est mon adresse complète
>> >> > > >> > >> > Mme Natascha Hesketh
>> >> > > >> > >> > 1-3a, rue de la rue Prince-Akwa
>> >> > > >> > >> > Douala-Littoral
>> >> > > >> > >> > Cameroun
>> >> > > >> > >> > Zip: 237
>> >> > > >> > >> > Téléphone: 23776085720
>> >> > > >> > >> > Merci et en attente
0
QuebecBoy

Meme chose ici, nous sommes de Quebec au Canada, on a vu une annonce pour des chiots Yorkshire. Sentant l'arnaque, nous avons repondu a l'annonce, nous discutons depuis pres de 3 jours avec le fraudeur. Ils ont meme fait une page avec montage photo air Cameroun et Air Animal. Leur adresse de compagnie Hmmmm.. camfrance_aircameroon@rocketmail.com style adresse Hotmail ou MSN, pas trop serieux. La personne est supposément en mission au Cameroun, un soit dissant révérand Mbuye Jane(corinnembuye@gmail.com) donc. Si vous voyez passer ces adresses courriel. sachez que c'est des fraudeurs. Je m'amuse actuellement avec eux. Ils sont vraiment entêté davoir mon argent.
0
Megh9504

Et oui , moi je les harcele tous les jours , sans réponse !

SI tu veux Tiiffanydu-69 je vais egalement leur envoyer un message .
De mon côté j'ai les même phrases koi !!
0
RL

J'étais à deux doigts de me faire arnaquer, même histoire que tout le monde. C'était pour un bulldog anglais. J'ai eu affaire à une certaine Ornella Farel, ornela-farel@hotmail.com puis à isabel.nadeau@gmail.com. La 2ème proposait de donner un bb persan.
Outre l'arnaque que certains ont pu subir, et j'en suis désolée, qu'en est il des animaux qu'ils envoeint réellement (quand ça arrive) ? Une fois mise en quarentaine en Grande Bretagne, ils sont vraiment euthanasies ?....
Je suis journaliste, je me suis renseignée, effectivement on ne peut pas faire grand chose contre les annonceurs, en revanche, on le peut pour Western Union, l'aéroport qui sert d'intermédiaire et la compagnie en charge du soi disant transport (dans mon cas c'était CargoLink). Je suis choquée pour l'arnaque mais pas autant que pour tous ces chiens et chats... S'il y a une association à laquelle je pourrais me joindre afin de constituer un dépot de plainte, svp faite moi signe : Ca me rend dingue !!!!!!!!!!!
0
Emy

--------------------------------------------------
From: "Ludovic Terre" <karinveiga15@gmail.com>
Sent: Thursday, October 15, 2009 11:23 PM
To: ..........................................
Subject: Re: BIBI

> j'ai contacté une société de transport d’animal plus tôt parce que je
> veux la rapatrier le plus vite possible . Je crois qu'ils sont sûrs.
> Ils sont capables de livrer le chiot à votre domicile. Ainsi il n'y a
> aucun problème avec la livraison du chiot. La trajet est 6 heures.
> Vous recevrez le chiot dans 18 heures maximum après que je l'envoie.
> Je paierai pour toutes les charges de transport. Mon problème c'est
> juste pour décider qui à donner ce chiot.
>
> Le chiot est très jolie et câlin, très sociables, affectueux et très
> joueur. elle adorent les jeux, la promenade , et la compagnie des
> enfants. S’attends très bien avec d’autre chiens, les chats et d’autre
> mascottes. elle est prêts pour adoption contre respect, amour, et
> beaucoup d'affection. j'aime ce chiot mais je ne peux pas la garder
> ici. elle mange des marques d'aliments comme les croquettes CHICOPEE,
> Royal Canin, ou Eukanoba je veux la donner à quelqu'un qui est
> disposée à lui donner l'amour et le soin qu'elle mérite.
>
> J’ai quelques questions si vous ne vous opposez pas ?
>
> avez vous des enfants pour jouer avec le chiot? parce qu'elle aime jouer trop.
> avez vous assez d'espace dans votre maison pour elle parce qu'elle ne
> dort pas à l'extérieur. Avez vous un jardin parce qu' elle a aussi
> besoin d'un jardin.
> elle aime sortir pour une promenade,pouvez-vous le fournir ?
> avez-vous les moyens financiers de prendre soin de chiot chaque mois?
> vous etes pret a l'accueillir Quand?
> J’espère que je ne t’embarrasse pas mais vous devez savoir ses habitudes.
>
> J’attend de vos nouvelles
> voici des photos
>
> bien a vous
> cordialement.
>
>
> On 10/15/09, .............................................>>
>> Bonsoir,
>>
>>
>>
>> Bien nous serions heureux d'acceuillir votre petite chienne.
>>
>> Avez vous d'autre photos d'elle pur mon fils.
>>
>> Pour info, je suis interesseé par le samoyede car j'ai connu un husky >> Le samoyede est aussi une race nordique que je trouve adorable.
>>
>> De plus vous avez une femelle et cela m'interesse.
>>
>> Mais comment proceder pour la faire revenir en france?
>>
>> Merci d'avoir répondu.
>>
>> J'attends de vos nouvelles et les photos
>> Cordialement
>>

>>
>> _________________________________________________________________
>> Nouveau ! Tout Windows débarque dans votre téléphone. Voir les Windows phone
>> http://clk.atdmt.com/FRM/go/175819071/direct/01/
0
lybis

j'ai reçu la même chose cet degoutant
0
lukouly

merci, ma soeur veut un chien et je veux lui en offrir un, grâce a cette annonce je sait qu'il faut faire attention,
Lukouly
0
Laure

SVP DONNEZ LE NOM DU SITE OU VOUS AVEZ VU L ANNONCE
Bonjour

Ce que vous pouvez faire c'est systématiquement donner les noms / adresses mails etc des arnaqueurs, et surtout appeler la société de transport (moi c'était CargoLink) en leur signifiant qu'il y a maintenant une instruction ouverte contre eux, et qu'il y a tellement de plaintes donc de victimes, au point que la police va enquêter la bas. c'est ce que la Police m'a dit de leur dire, et j'avoue que sur le coup de la déception, c'était un bon défouloir d'appeler et d'envoyer des mails à CargoLink.
Ce que la police m'a confirmée, c'est qu'ils ont un ou plus, agent de WesterUnion dans le coup. C'est donc en contactant le transporteur et en lui "faisant peur" que les arnaques vont diminuer, car pour le coup wester union au Cameroun est assez embété avec ces arnaques...
Vous pouvez aussi aller déposer une plainte à la Police, plus il y en aura, plus les arnaques commenceront à disparaitre (depuis la pétition, les plaintes, et les coups de pression aux transporteurs, les annonces de ce style ont diminuées d'environ 30%).
La police m'a dit qu'avec tous les dépôts de plainte, le mieux serait d'attaquer, ou au moins de rentrer en contact avec Wester Union, qui sont complices. Ce sont les seuls qui peuvent être réellement jugé et retrouver. Il risque très très gros.
SVP DONNEZ LE NOM DU SITE OU VOUS AVEZ VU L ANNONCE
0
eulalie88

moi jai eu la ^même arnaque j'ai dépensé plus de 900 euros pour un chiot sharpei. il fallait envoyer l'argent à MONSIEUR NTSAMO JIOGO Nelson Modeste .à douala!
0
Laure

ENCORE UNE FOIS VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE : C'EST UNE ARNAQUE LE CHIEN N'EXISTE PAS.
APPELER LE TRANSPORTEUR ET DITES QUE VOUS AVEZ PORTE PLAINTE AUPRÈS DE LA POLICE,ET QUE VOUS CONNAISSEZ L'ARNAQUE.
SUR QUEL SITE AVEZ VOUS VU L'ANNONCE ?
0
didith

Bonjour Laure, merci pour ton message sa me rassure. Demain matin j'irai au commissariat déposer plainte. Une offre tellement belle, je vous raconte : 2 bouledogue français 280e >une affaire en or ! Nous échangeons quelques mails (lundi soir), mardi matin (ce matin) je reçois un mail ou il me disent que je dois payer cette somme pour que mon chien soit envoyé. Très bien, je me précipite pour m'habiller et puis d'un coup je me dis c'est quand même bizarre cette histoire, les photos ne sont pas les même que dans l'annonce sur Vivastreet, et puis le fait qu'il ne fallait pas dire à western union que c'était un chiot...Sa m'a paru louche et puis d'un coup je tape le nom de cette femme qui m'avait envoyé la photocopie de sa piece d'identité....
>"Sonia Monod guillot" mail alanzogarcia@hotmail.com.
J'étais tellement dans l'entrain d'avoir un petit chien et de bonne foi je lui envoi la photocopie de ma pièce d identité..(oui très débile...). Ensuite, lorsque je troue sur le site olx.fr que cette femme a essayer d'arnaquer d'autres personnes, je lui envoi un mail en lui disant que j'allais porter plainte contre elle puisque d'abord elle disait être une femme FRANÇAISE et qu'elle ne savait même pas écrire le français correctement et elle utilisait des adjectifs masculins pour se caractériser comme ' je suis UN fonctionnaire' etc etc.
Quand je lui ai dit porter plainte, elle me dit et je cite : " Vous ne méritez pas mon chiot. Vous ne pouvez pas prendre soin de mon chiot. Dites ce que vous voulez mais, je vous promets que vous ne disparaîtra pas avec celui autorisé. J'attends votre rapport et je vais vous envoyer devant les tribunaux lorsque je vais présenter mes chiens.
Vous voulez un chiot, mais vous ne voulez pas payer pour le transport du chiot. fille française avide que vous êtes".
J'ai tout de même reçu cet e-mail de la société, figurez vous (peut etre une coincidence...Mais le secrétaire alex neve est le secrétaire général d'amnesty international...).
Un autre nom aussi, pour le dépôt d'argent : bruno chikum, c'était pour lui l'argent....
Et pour finir, pour etre sure, je me suis déplacée à western union et je leur ai montrer le mail, ils m'ont dit de suite , tout ce qui vient du Cameroun et aussi d'Angleterre sa sent l'arnaque à plein nez...!

L'agence GEPS m'a envoyé cela :
BIENVENUE A LA GLOBAL EXPRESS PET EXPEDITEUR ( GEPS )
Services D'expédition D'animaux
INFORMATIONS SUR VOTRE CHIOT EN TRANSIT
CAMEROON(DOUALA)

Cher client,
GLOBAL EXPRESS souhaite exprimer à vous informer qu'ils sont réels. Nous avons expédié les animaux pendant 18 ans maintenant et nous devons ne manquent jamais l'un de nos clients. Nous sommes à votre service.
Vous pouvez accéder à notre site web et pour voir nos services. Nous livrerons votre chiot sans aucun problème aujourd'hui.
effectuer le paiement garder les détails de paiement et de n'envoyer que le numéro à 10 chiffres de référence pour le suivi et confirmation, et lorsque vous recevez aujourd'hui votre chiot, vous pouvez ensuite envoyer les détails de paiement pour nous de recevoir l'argent.
Notre site web est www.geps.tk
cordialement

La GEPS vous remercie pour l'utilisation de ses services....

meilleur veux de l'année 2009 à vous de la part de toute notre équipe
Secretary
Mr. ALEX NEVE

Pour ma part j'ai juste peur pour la fraude a ma pièce d'identité sinon je n'ai rien perdu, au contraire sa m'a permis de voir que internet c'est bien mais il y a des limites....
0
juju33780 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi aussi j'ai eu le monsieur lambert en question:
Bonjour

Je réside provisoirement avec Brad au nord du Cameroun depuis quelques mois mais mon boulot d humanitaire au le camp des réfugiés Tchadiens situé à Maltam ne me donne pas assez de temps pour m occuper de Brad.Il est adorable a des notions de propreté et adore la compagnie.Il arrivera avec son sac de couchage,jouets,une ration de alimentaire(Eukanuba, croquettes et biscuits) et sa documentation.Je ferai établir un certificat d adoption a votre nom.Une société spécialisé dans le
transport des animaux vous le ferra parvenir a l adresse que vous allez me communique,je prend en charge tous les frais(Transport,assurance et douane).Le chiot est donc absolument gratuit Merci de me faire savoir si vous êtes dispose a accueillir Brad si oui faite moi parvenir votre nom adresse,numéro de tel et aussi parler moi un peu de votre expérience avec les chiots.

Salutation
Mr Lambert
0
claire

Bonjour, je mappelle claire et comme vous je suis a la recherche d'un chiot chihuahua.
Et comme beaucoup je ne roule pas sur l'or donc j'ai contacter cette fameuse charlene depardieu (charlenedepardieu@hotmail.com)qui ma envoyer de ravissante photo forcement on se laisse séduire et elle a trouver les mots pour essayer de me faire payer mais j'ai fait des recherche sur internet jai taper son nom dans google est tout est ressorti comme ARNAQUE!!!!!!!!!!! donc si on vous promet un chiot ou n'importe qui coute assez cher et qu'on vous propose de donner mai il faut envoyer de l'argent pour le recevoir bah effectuer des recherche sur intenet ca ne coute rien!!!

En tout cas je suis tres contente de ne pas m'etre fait avoir, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et je trouve ca honteux de faire esperer les gens et de les escroquer! donc si quelqu'un qui c'est avoir recherche des e-mail ou autre j'ai tout garder donc contacter moi!

bonne continuation a ceux qui vont me lire!
cordialement
claire
0
bouboi

moi je suis faite avoir est je dans la déprime est se matin j'ai vu sur même cite les même chiens est même photos je suis dégoutée de ses gens la
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour claire,

Merci pour ton témoignage et surtout bravo d'avoir eu la présence d'esprit de faire une recherche sur le "nom" de cet escroc (identité usurpée certainement).

Et je te cite : "mais j'ai fait des recherche sur internet jai taper son nom dans google est tout est ressorti comme ARNAQUE!!!!!!!!!!! "

Donc, quand on conseille de citer les "noms" et les adresses email de ces escrocs sur ce forum, c'est très important !!!

N'en déplaise à certains qui se reconnaîtront !!!!

Isis
0
ariane01 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
pouvez vous me donner les adresses car moi aussi je veux porter plaintes j´ai la copie de tout mes documents et en + l´adresse et le telefone de cette persson je vous la donne c´est peut etre la meme
MME KUOH EMMACULATTE
EMAISTR:14
00237 buea YAOUNDE CAMEROUN
MERCI ET BONSOIR ariane feres
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour ariane01,

De quelles adresses parles tu ?

Pour porter plainte, il te suffit d'aller à la gendarmerie. Ne te laisses pas intimider par le gendarme, il n'a pas le droit de refuser ta plainte.

Tu peux aussi signaler l'arnaque sur le site gouvernemental : Signalement

et signer la : Pétition mise en ligne par l'association AVEN France (Association des Victimes des Escroqueries à la Nigeriane).

Bonne journée,
Isis
0
kaki10330

Même mode opératoire, une annonce pour un Bébé Bouvier Bernois, village dans les Ardennes proche de chez moi (cela ne s'invente pas le village existe bien c'est Herpy l'Arlésienne!) Mais oui ils poussent bien loin le bouchon.
Maman très malade je la fait venir en Angleterre le petit LAPY peu vous être livré à votre domicile pour cela je vous demande de régler les frais de transport 220€ comme vous madame, je suis une femme pas trop méfiante conte tenu de la teneur des mails échangés je règle par western union malgré les rétissance de ma poste.
Lapy serait (mais je suis a ce jour convaincue qu'il n'y a pas de chien) parti de Londres jeudi 5 à 14h45 par KLM.
Nous sommes mardi 10 il est 19h toujours pas de chien ce matin je reçois un document disant que je suis l'heureuse propriétaire d'un Bouvier Bernois et que je dois verser 110€ pour le faire venir car il est bloqué en Belgique on refuse de me donner le N0 LTA qui est l'enregistrement du chien. J’ai déposé plainte en gendarmerie ayant une protection juridique les avocats vont tenter de s'occuper de ces messieurs la société de transport "livraisonanimaux@gmail.com) M Phillipe BROWN tel 00237 940 26 564
Le soit disant disant propriétaire M Adelheid André 044 7045 71 3892 surement un complice.
J’ai contacté les ambassades de France en Angleterre ainsi qu'a Yaoundé, et les consulats.
Pourrions nous créer un comité de défense ce qui donnerait du poids à nos dossiers pour faire fermer ses établissements et interdire western union
Bien à vous et bon courage, ne tombez pas comme moi dans la déprime je suis sous antidépresseur.
0
laure

Merci Kaki, grace à toi ça risque peut être d'avancer... Je suis entièrement pour une association ou autre type. Et surtout pour que Western Union ne soit plus complice ! C'est scandaleux qu'une entreprise comme celle ci soit véreuse selon les pays. Depuis le début je me dis que c'est le moyen le plus sur, peut être, pour stopper ces arnaques, vu qu'on a pas tellement de prises sur les arnaqueurs cachés derrière leur ordi...
Personnellement, je me suis vite rendue compte de l'arnaque, donc je n'ai rien donné, mais ça continue de me rendre dingue de savoir que des gens continuent à soutirer de l'argent à des personnes qui cherchent un petit animal de compagnie. Effectivement les chiens n'existent pas, ne t'en fait pas. Surtout dis nous en plus sur les avocats que tu as mobilisés. Je sais que la police avait dit qu'en passant par Western Union, au Cameroun et en Grande Bretagne ou par les sociétés de transports, il y avait un réel moyen de stopper tout ça, vu qu'on peut mettre une identité sur eux, contrairement aux "revendeurs". Merci en tout cas, et je crois qu'il y a deja une pétition que l'on peut signer en ligne, si ça peut aider la justice.
0