Probleme réseau sans-fil windows XP

Robotick -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai récemment formater mon ordinateur...... un vieux portable toshiba (3 ans bientot 4) dont je ne me sert presque plus. Il ne me sert qu'à aller sur internet dans les café internet.

Mon problème c'est que je ne suis plus capable de me connecter aux réseau sans-fils car je ne peux pas acceder à la fenetre de windows qui me permet de sélectionner le réseau auquel je veut me connecter... (Je ne trouve pas ou est cette fenetre!!)

Est-ce un probleme de drivers ou simplement moi qui a fait une erreur stupide en formatant mon ordinateur

J'utilise windows XP Service Pack 2 (avec license) et mon router à la maison est un router netgear (je sais que c'est extrêmement bas de gamme, mais il ma été donner)

Merci de vos réponse, je suis au bord de la crise de nerf!!!!
A voir également:

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
1 - vérifier si la carte wifi est bien présente dans le gestionnaire de matériels
2 - si oui, mettre le driver à jour
0
Robotick

et comment suis-je censer mettre mes drivers a jours si je n'ai pas internet?
0
kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

Avec un cable réseau relié au routeur
0
Robotick

J'ai essayer et ça ne fonctionne pas. meme si je suis brancher avec un cable, je nai pas internet, De plus, les drivers de ma carte réseau sont présent, les seuls drivers qui me manque sont ceux du controleur de reseau (que je ne trouve pas) qte ceux du controleur ethernet (que je netrouve pas plus)

Sinon, jai une carte reseau 1394 (c'est ce qui est amrker dans le gestionnaire des périphériques) mais a ce que jai lu, ce n'est pas une carte réseau sans-fil, pourtant il n'y a rien d'autre avec le mot réseau dans la liste des périphérique présent sur mon ordi....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,
votre routeur fait aussi modem ou vous avez un modem à part ?
0
Robotick

j'ai un modem + un router, mais jai un ordinateur desktop brancher dans mon router avec un fil et je n'ai aucun probleme pour acceder a internet, mais sur mon laptop, je ne peux vraiment plus avoir internet!!!!!
0

bonjour,
il faut impérativement retrouver tous vos pilotes manquants, pour cela vous allez sur internet avec votre deuxième pc et vous télécharger sur une clé usb pour ensuite mettre votre clé usb sur votre pc portable.
0