Pb de connection pc à pc par ethernet

Résolu
linkindu62 -  
 linkindu62 -
Bonjour,
et bien voila j'ai récemment récupéré une carte réseau (d-link dfe 500tx) que j'ai installé sur mon pc fixe!
J'aimerais créer un réseau entre cette ordinateur (connecté à internet) avec un ordinateur portable ayant également une carte carte réseaux (via compatable fast ethernet adapt) cependant quand je branche le cable ethernet sur les 2 pc aucun ne détecte la laison et ils me marquent tout les deux que un câble est débranché!
Je tiens à préciser que mes 2 cartes sont en état de marche car connecté à ma xbox elles la reconnais!
Jespere avoir été assez prècis , en attendanr une réponse je remercie d'avance celles et ceux qui se pencheront sur mon problème!
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-ce que tu a connecter tes deux ordis directement par un cable reseau ou bien en passant par un switch ?
0
Matth72 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

A tu assisgné les adresses IP et DNS sur chaques machines ?
ex: 192.168.1.X
C'est très important !
0
linkindu62

bonjour, merci pour la rapidité des réponses!
J'ai directement branché les 2 pc par câble ethernet car en lisant les autres sujets il était indiqué qu'un switch n'était pas nécessaire!
J'ai également modifié les adresses ip en métant à mon ordinateur ayant internet 192.168.1.20 et à mon odinateur portable 192.168.1.21!
Je ne vois pas de quoi il s'agit! Peut être est-ce dû à la carte réseau récemment installée sur le pc fixe?
0
Utilisateur anonyme

Le switch n'est pas indipsensble a condition que le câble utilisé entre les deux ordinateurs soit un cable RJ45 "croisé". Vous devez en avoir un "droit". C'est pour cela que la carte réseau n'indique aucune connection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linkindu62

Et bien merci beaucoup pour vos réponses ils s'agissait d'un problème au niveau des adresses ip !
Sa fonctionne très bien à présent!
Merci !
Cordialement!
0