Soucis avec une hd 4670 1 Go
baffiboy
-
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28804 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acquis une nouvelle carte graphique qui est une Sapphire HD 4670 1 gb en PCI-e 2.0.
Mon ancienne carte était une ATI Sapphire x1950 pro 256 mo en PCI-e.
Donc tous fonctionnait parfaitement, j'ai simplement souhaité changer de carte, bref
Après avoir mis ma HD 4670, je démarre ma machine et la rien enfin ni ecran boot, ni bip, ni démarrage complet, la seule chose qui me dit que mon PC est allumé c'est que les ventilos tournent.
Et ce qui m'interpelle c'est que le ventilo de la CG tourne mais pas régulièrement, c'est à dire par à coups...
Donc ma question est la suivante d'où peux venir le soucis?
Ma config est la suivante si ça peut aider:
DD Western Digital de 320 Go
Processeur X2 4800+ 2,5 GHz
3 Go de RAM
CM AS Rock Alive Sata 2 GLan (PCI-e)
Windows XP fam
Alim OCZ Mad-X Steam 600 W
Merci infiniment pour votre aide...
J'ai acquis une nouvelle carte graphique qui est une Sapphire HD 4670 1 gb en PCI-e 2.0.
Mon ancienne carte était une ATI Sapphire x1950 pro 256 mo en PCI-e.
Donc tous fonctionnait parfaitement, j'ai simplement souhaité changer de carte, bref
Après avoir mis ma HD 4670, je démarre ma machine et la rien enfin ni ecran boot, ni bip, ni démarrage complet, la seule chose qui me dit que mon PC est allumé c'est que les ventilos tournent.
Et ce qui m'interpelle c'est que le ventilo de la CG tourne mais pas régulièrement, c'est à dire par à coups...
Donc ma question est la suivante d'où peux venir le soucis?
Ma config est la suivante si ça peut aider:
DD Western Digital de 320 Go
Processeur X2 4800+ 2,5 GHz
3 Go de RAM
CM AS Rock Alive Sata 2 GLan (PCI-e)
Windows XP fam
Alim OCZ Mad-X Steam 600 W
Merci infiniment pour votre aide...
A voir également:
- Soucis avec une hd 4670 1 Go
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- 1 tb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- 1 gb en go ✓ - Forum Matériel & Système
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
24 réponses
Je n'accorde pas beaucoup de credit a wikipedia mais on peut comme meme trouvé "De plus en ATX 2.0, il a été porté de 20 à 24 broches pour supporter le courant nécessaire à l’alimentation des périphériques PCI Express."
Sur ce bonne chance ...
Sur ce bonne chance ...
oui ok là je ne sais plus ou donner de la tête lol, pour une carte pcie 2.0 il faut une alimentation carte mère en 24 pins et 4 pins soit 28 pins ?
Si oui je commande une ASUS M4N78 qui je pense sera bon non ?
Parce que ce que je ne veut pas c'est dépenser alors que ça ne vient pas de ça...
Merci
Si oui je commande une ASUS M4N78 qui je pense sera bon non ?
Parce que ce que je ne veut pas c'est dépenser alors que ça ne vient pas de ça...
Merci
excusez moi d'insister mais pourriez-vous répondre à mon dernier post.
Merci beaucoup pour ce dernier coup de pouce.
Merci beaucoup pour ce dernier coup de pouce.
flo88
Messages postés
28804
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Impossible de répondre avec certitude.
Ce qu'il faut, c'est déjà essayer la carte graphique sur une autre config.
Dans une boutique d'informatique ou un SAV grande surface disposant d'une antenne dépannage sur place, si tu baratines le gars au guichet, tu peu peut-etre arriver à la afire tester pour rien.
Ce qu'il faut, c'est déjà essayer la carte graphique sur une autre config.
Dans une boutique d'informatique ou un SAV grande surface disposant d'une antenne dépannage sur place, si tu baratines le gars au guichet, tu peu peut-etre arriver à la afire tester pour rien.
Je ne parlais pas du connecteur dit "ATX" mais du connecteur dit "P4" qui est passé de 4 à 8 broches, dédié uniquement à l'alim du CPU (c'est Intel qui l'a imposé à la sortie des pentium D 8xx et extrème edition, cela date)
Je crois que je vais sous peu rédiger un article dans la faq. pour clarifier les différences entre normes, ces questions sont de plus en plus fréquente.
La norme exact de l'ATX