Branchement direct de 2 PC

Résolu
kikimajik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai savoir si c'est possible de brancher 2 PC entre eux directement (par cable) en sachant que chaque PC dispose d'une carte réseau.

je n'ai pas de concentrateur réseau, ni de connexion internet.
j'ai besoin de ce réseau seulement pour le partage des fichiers et pour imprimer.

Merci à tous
A voir également:

4 réponses

[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   489
 
Si tu veux connecter deux ordinateurs alors que tu n as pas accès à un réseau et ne tu ne peux pas configurer de réseau ad hoc, tu peux te servir d’un câble Ethernet croisé pour créer une connexion directe par câble.

Par définition, un câble croisé est créé en inversant (en « croisant ») l’ordre des conducteurs à l’intérieur ; il peut alors connecter directement deux ordinateurs. Un câble croisé est identique à un câble Ethernet standard (câble « droit ») ; vérifie bien que ton câble est effectivement croisé avant d’effectuer les étapes suivantes.
1. Branche chaque extrémité du câble croisé dans un port réseau à l’arrière de chaque ordinateur.

2. Sur l’un des ordinateurs exécutant Windows, procède comme suit :
Pour ouvrir le Centre réseau et partage, clique sur le bouton Démarrer clique sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, puis clique sur Centre réseau et partage.

3. Dans le mappage réseau en haut du Centre Réseau et partage, double-clique sur l’icôneRéseau non identifié. (Si t as plusieurs réseaux, cette icône est intitulée Plusieurs réseaux.)

4. Si la découverte du réseau et le partage de fichiers sont désactivés, dans Réseau, clique sur la barre d’informations contenant le message suivant : « La découverte du réseau et le partage de fichiers sont désactivés. Les ordinateurs et les périphériques du réseau ne sont pas visibles. Clique pour effectuer la modification...», puis clique sur Activer la découverte de réseau et le partage des fichiers.

5. Dans la boîte de dialogue Découverte réseau et partage de fichiers, clique sur l’une des options suivantes :
Non, changer le réseau auquel je suis connecté en réseau privé
Oui, activer la découverte de réseau et le partage des fichiers pour tous les réseaux publics
La première option est en général le meilleur choix car elle concerne uniquement le réseau auquel tu es connecté.

Remarques :
Les réseaux créés au moyen de câbles croisés sont automatiquement définis comme réseaux « Lieux publics » ; ainsi, la découverte du réseau, le partage de fichiers et le partage d’imprimantes sont désactivés par défaut.

Pour les réseaux Gigabit Ethernet ou Token Ring, tu auras besoin d’un câble croisé de type légèrement différent. Pour plus d’informations, contacte un fabricant de câbles.
Les icônes représentant les deux ordinateurs doivent désormais être visibles dans la fenêtre Réseau. Double-clique sur chaque ordinateur pour partager les imprimantes et autres ressources.

comme l’un des ordinateurs exécute Windows XP, un certain temps peut s’écouler avant qu’il apparaisse dans la fenêtre Réseau. Il peut s’avérer nécessaire de déplacer les deux ordinateurs dans le même groupe de travail. Pour ce faire, change le groupe de travail sur l’un des ordinateurs.

Lorsque tu configure un réseau, Windows crée automatiquement un groupe de travail et lui attribue un nom. tu peux te joindre à un groupe de travail existant sur un réseau ou en créer un nouveau.


Changer de Groupe de travail :
1. Pour ouvrir Système, clique sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.

2. Sous Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, clique sur Modifier les paramètres.

3. Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, clique sur Modifier.

4. Sous Membre de, clique sur Groupe de travail, puis effectue l'une des actions suivantes :

Pour te joindre à un groupe de travail existant, tape le nom de celui-ci, plus clique sur OK.
Pour créer un groupe de travail, tape le nom de celui-ci, plus clique sur OK.
Si tu modifies le nom d'un groupe de travail existant, un nouveau groupe de travail est créé sous ce nom.

Si ton ordinateur était membre d’un domaine avant que tu rejoigne le groupe de travail, il sera supprimé du domaine et ton compte d’ordinateur sur ce domaine sera désactivé.

Remarques :
comme ton réseau comprend un ordinateurs qui exécute Windows XP, tu devra éventuellement modifier le nom du groupe de travail sur cet ordinateur, afin qu'il corresponde au nom du groupe de travail de l' ordinateur qui exécute cette version de Windows. Ainsi, tu peux afficher tous les ordinateurs de ton réseau et te connecter à ceux-ci.

Il peut être également nécessaire d’activer le partage de fichiers et d’imprimantes sur l’ordinateur exécutant Windows XP.

voila FIN :)
j' espère que ça t' ira ce coup ci

Cdlt Eni

0
kikimajik Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup les gars!
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Bonjour

Tu devrais trouver ta réponse ici : https://www.commentcamarche.net/contents/303-relier-deux-pc-avec-un-cable-null-modem
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   489
 
c est plus simple en connexion sans fil ...

Pour pouvoir connecter entre eux deux ordinateurs à l'aide de la technologie wifi, il faut que ceux-ci disposent de composants réseau dédiés.

Va dans le panneau de configuration de Windows et clique sur " Connexion réseau ". Sélectione ta connexion réseau sans fil et fais un clic droit " Afficher les connexions réseau ".


Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionne l'onglet " Configuration réseaux sans fil " puis " Ajouter ".


Choisis un nom pour ton réseau (SSID "maison" comme exemple), et active le cryptage WEP.

Dans la zone " Clé réseau ", décoche l'option "La clé m'est fournie automatiquement" puis saisi une clé réseau , puis coche la dernière option " Ceci est un réseau d'égal à égal (ad hoc) ".

Valide et fais la même opération sur ton autre ordinateur .
PS: Assure toi d'utiliser le même nom de réseau (SSID) et la même clé WEP.

Une fois le réseau wifi au point tu vas partager la connexion Internet .

va dans le Panneau de configuration de Windows, cliquez sur " Connexion réseau " puis sélectionne ta connexion Internet et fais un clic droit " Propriétés".


Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionne l'onglet " Paramètres avancés "
Dans la zone " Partage de connexion internet ", coche l'option "Autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur " et valide.

Redémarre les deux machines.

Au redémarrage ta connexion Internet sera accessible sur tes deux postes. Bien entendu la connexion devra être lancée sur le poste qui controle la connexion.
0
[EniDurb_Rp] Messages postés 1403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   489
 
problème résolu ?
mets le problème en résolu pour cela coche résolu a coté de ton premier post
récompense ceux qui t ont aidé clic sur les petit plus verts a coté de leurs pseudo sur les messages et info qui t ont vraiment aidée !
Cdlt enidurb
0