Problème prototype et autre jeux

Résolu
smellycat -  
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà, j'ai déjà cherché sur google pour avoir des réponses mais je n'ai pas vraiment trouvé (remarquez, j'ai peut-être mal cherché)...
donc j'ai installé le jeu Prototype et avant j'ai bien pris connaissance de la configuration minimale requise (avant de l'installer, lorsque le jeu se lance il m'en fait part). Le problème, c'est que quand je le lance pour jouer, les scènes 3D tout ça c'est nickel mais au moment de jouer, le joueur avance à 2 à l'heure...vraiment "2 de tensions" comme on dit. J'avais déjà installé d'autres jeux genre spiderman, hitman et à chaque fois le joueur avance à 2 à l'heure et bon c'est limite ça bug....Pourtant j'ai installé les Sims 3 et no problème. L'objet de ma question est: d'où vient le problème? est-ce que c'est ma carte graphique (geforce 6150)? parce que je vois pas d'où peut provenir le problème sinon.....
dans configuration requise y a marqué:" carte accélératrice 3D avec 256 Mo, 100% compatible DirectX(R) 9.0c et Shader Model 3*" et j'ai cherché apparemment ma carte graphique a bien 256 Mo....
donc voilà
je m'excuse par avance si ce problème à déjà été traité mais j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé...

bonne soirée
A voir également:

22 réponses

mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

ta carte graphique n'est pas assez puissante, c'est pour ça que le jeux rame
c'est une chipset video intégré, c'est extremment peu performant, vior mediocre pour les jeux videos

c'est un pc portable ou un pc fixe ?
indique le reste de ta config ?
1
smellycat

ok mdrr, bon bah maintenant je suis fixée...
c'est un pc fixe et pour ma configuration (je ne sais pas trop ce que vous voulez donc je vous donne ce que j'ai trouvé dans "propriétés système"):

AMD Athlon(tm)64X2 Dual Core Processor 3800+ 2.00GHz, 1.93 Go de RAM

sinon j'ai windows XD, service Pack 3....
1
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

ok le processeur tient la route meme si ce n'est pas une référence
ram ok
si tu veux jouer a ce jeux confortablement il faudra songer a acheter une carte graphique

si tu veut changer cette carte graphique
1 vérifier le type de port graphique (agp ou pci express (très probablement pci express)
pour cela donne moi la référence de la carte mère ou
si c'est un pc de marque donne la ref du pc
2 vérifié la puissance de l'alimentation du pc (en watts) et regarder la marque
(il faut pour cela ouvrir le boitier du pc)
3 donner un budget pour l'achat de cette carte graphique
4 quel jeux vous jouerez et quel est la taille en pouce de votre ecran et si possible sa résolution
1
smellycat

oui je pense changer de carte graphique
1/ mon PC c'est un compaq...pour la carte mère j'ai téléchargé EVEREST et le nom c'est: Asus A8M2N-LA (NodusM)
2/alors ça je suis sure que je vais faire une boulette si je m'y colle donc je regarderai un autre jour avec l'aide de quelqu'un^^
3/pour la carte graphique: bon j'ai aucune idée de combien ça peut couter mais je voudrais que ce ne soit pas trop excessif et qu'elle puisse durer (mon PC n'a que 2 ans et il est déjà has-been au niveau des jeux vidéos...:'( )
4/alors pour l'écran il fait 19 pouces je crois, la résolution 1440 par 900 pixels. Sinon j'aime bien les jeux d'actions comme (Prototype quoi)

et merci de m'avoir répondu
(et juste pour info: ya pas moyen d'augmenter ses performances? elle n'est peut-être pas au maximum de ses capacités là.....)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok d'apres ce site tu as un port pci express x16 :
https://www.experts-exchange.com/questions/22121942/Asus-A8M2N-LA-Drivers.html

bon ensuite comme carte graphique je te conseille au minimum une Nvidia 9600gt (70€ environ) :
https://www.grosbill.com/?id=70793
pour 75€ une ATi 4730 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/POWER-COLOR/2860198-Carte-Graphique-Radeon-HD-4730-512-Mo-GDDR5-PCI-Express-2-0.htm

Mais si tu veut etre tranquille prend une ATi 4850 (89€ ) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00083799.html

generalement pour ce type de carte graphique une alim de 400watts minimu est requise
vaut mieux avoir une alim d'environ 450-500w
ensuite si l'alim n'est pas sufisante prendre une alim de marque 50€minimum certifiée 80+(corsair, seasonic, fortron,OCZ, etc..)

Sinon j'aime bien les jeux d'actions comme (Prototype quoi)

ok
c'est un bon jeux moi je lai aussi mais il tourne assez bien (avec ma 8700mgt)

sinon est ce que tu jouera a crysis ou GTA 4 ?
si oui prend une ATI 4850
1
smellycat

oui GTA 4 j'y songeais^^
je vous remercie pour vos conseils je vais en tenir compte
1

GTA4 est un jeux extremment gourmand et très mal optimisé
il vaut mieux avoir une config "costaude"
et le processeur passera pour GTA4, mais sera légerement juste

plus tard il sera bon de songer a prendre un AMD 64 X2 6000+ par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/399025-Processeur-Athlon-64-6000-X2-Dual-Core-Core-Brisbane-Socket-AM2-BOX.htm
1
smellycat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

d'accord, merci!
j'en tiendrai compte....euh petite question comme ça: on m'a dit que ATI 4850 y avait des problèmes (genre blocage en milieu de jeu...)
est-ce qu'une geforce quelque chose ne serait pas mieux? comme geforce 9800 par exemple...
1

j'en tiendrai compte....euh petite question comme ça: on m'a dit que ATI 4850 y avait des problèmes (genre blocage en milieu de jeu...)

des problèmes ??
non, il existe pas de tels problèmes
avec des pilotes a jour et un systeme a jour il n'y a aucun problèmes

une geforce 9800gtx+ par exemple qui des performances similaires à une ATI 4850 coute 120€ minimum :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/XFX/441978-Carte-Graphique-GeForce-9800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-XXX-Jeu-Assassin-s-Creed.htm

alors q'une ATI 4850 se trouve a partir de 89€ :
https://www.topachat.com/micro/index.php

apres si tu veux payer 30€ de plus pour les même performances c'est ton choix
1
smellycat Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok merci! (et je l'avais trouvé à 85 euros la geforce...)
1

85€ laquelle geforce passe moi le lien ?
la geforce 9800gt ??
la geforce 9800gt est moins puissante que la ATI 4850

la 9800gtx+ est plus puissante que la 9800gt
1

non en fait c'est mon père qui l'avait trouvé pour 88 euros mais je crois qu'il a du se planter...j'avais pa vu le "gtx +"...
désolé..je suis en mode "grosse tache" là...pourtant j'ai mes lunettes. Je vais aller faire un petit stage au CP pour réapprendre à lire^_^.
enfin je suis désolée de vous avoir embété avec toutes ces questions. Quand je me relis ça fait vraiment la fille qui comprend rien mdr..enfin bon moi et les cartes graphiques...
Mais merci quand même de m'avoir répondu. C'est que mon père a un collègue qui fait des jeux vidéos et c'est lui qui a dit de prendre la 9800 gt et non la ATI4850 parce que soit-disant des problèmes alors vu que ni mon père, ni moi ne nous y connaissons...(il a aussi évoqué une histoire de désactiver le bios) Mais j'ai cherché un peu sur internet, les comparatifs et les avis des internautes tout ça pour me rendre compte (et convaincre le paternel par la meme occasion) que vous aviez raison et ques rapport qualité/prix, la ATI était un très bon investissement donc incéssament sous peu nous allons investir dans cette fameuse carte graphique. D'autant plus que les internautes n'ont pas l'air ravi de la 9800gtx+, si j'ai bien compris; la gtx+ c'est la gt avec des trucs en plus ( pas la meme fréquence, pas la meme finition) qui elle-meme est la 8800 mais en améliorée + histoire de overclooké mais bon rien compris^^)

bonne fin de soirée et merci encore
1

désolé..je suis en mode "grosse tache" là...pourtant j'ai mes lunettes.

c'est pas grave j'ai vu pire

parce que soit-disant des problèmes alors vu que ni mon père, ni moi ne nous y connaissons..

il faut pas comparer a un seul avis, il a peut etre un problème de pilote

.(il a aussi évoqué une histoire de désactiver le bios)

peut etre pour désactiver le chipset video intégré a la carte mère
quand tu aura cette carte graphique
il faudra effectivement désactiver le chipset video intégré (geforce 6150) pour utiliser la ATI 4850

a gtx+ c'est la gt avec des trucs en plus ( pas la meme fréquence, pas la meme finition) qui elle-meme est la 8800 mais en améliorée + histoire de overclooké mais bon rien compris^^)

c'est a peu pres ça
en fait la 9800gtx+ est une 8800gtx avec des fréquences plus élévées

1
flavienvidal

pour ce jeux j'ai une ati 4850 est je joue 10 minute et le jeux ce quite tou seul avec un message ereure que faire j'ai la meme config que le createur du topic sauf pour la carte graphique
1
js

Bonjour,
Voila j'ai un gros probléme sur prototype je l'ai installé niker tout marchais et quand je fait jouer ya ecrit rapport d'erreur et en bas 'signaler probléme' ou ne pas envoyer donc si je fait l'un ou l'autre aprés la page prototype se ferme donc qui pourait me dire la solution a ce probleme svp
0
flavienvida

je sus dans le meme cas que vous
1

si tu détaillait ta config
et si tu indiquai si c'est un pc portable ou un pc fixe ça serait bien
quel os etc...
1
flavienvida

vous dire que je tourne en elevée et resolusion a fond sur ecran 19 pouce a crysis sufira pour dire que j'ai une config sufisante pour ce jeux
1

mouai je préfèrerais avoir la config, bon déja je peux éliminer " la config moisie"
bon le jeux est patché ?
tu disposes des derniers drivers en date ?, (pour nvidia 190.62, et pour ATI les catalyst 9.7)
quel est ton système d'exploitation ? (et le service pack)
1
flavienvida

j'ai windows xp service pack 3, les drivers graphique pas a jour psk je netrouve rien j'ai une ati 4850
1

c'est pas bien compliqué il faut aller sur le site officile de ATI :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/radeonx-xp
1