Mon mac refuse de démarrer.
Emiiii
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Quand j'essaie d'allumer mon mac tiger, il me met un écran noir avec marqué
"Darwin/BSD (ordinateur de ...) (console)
Login :
Donc je tape mon login, puis mon mot de passe (le problème c'est qu'à ce moment la de la manip, le clavier et en QZERTY) puis il ne m'affiche que des textes incompréhensibles
PS : je venais de télécharger quicktime, et l'ordi m'avait dit de redemarrer...
Quand j'essaie d'allumer mon mac tiger, il me met un écran noir avec marqué
"Darwin/BSD (ordinateur de ...) (console)
Login :
Donc je tape mon login, puis mon mot de passe (le problème c'est qu'à ce moment la de la manip, le clavier et en QZERTY) puis il ne m'affiche que des textes incompréhensibles
PS : je venais de télécharger quicktime, et l'ordi m'avait dit de redemarrer...
A voir également:
- Mon mac refuse de démarrer.
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Temperature mac - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Essayez d'insérer votre disque d'installation, fourni avec le Mac et démarrez touche C enfoncée. Après démarrage, allez dans le menu Utilitaires/utilitaire de disque, sélectionnez votre HD et cliquez sur "Réparer les autorisations du disque" après réparations, redémarrez normalement et éjecter le disque d'installation. Ça peut suffire.
Vous avez du faire une mauvaise manip en installant QT ! un mauvais conseil peut-être ?!!
Essayez d'insérer votre disque d'installation, fourni avec le Mac et démarrez touche C enfoncée. Après démarrage, allez dans le menu Utilitaires/utilitaire de disque, sélectionnez votre HD et cliquez sur "Réparer les autorisations du disque" après réparations, redémarrez normalement et éjecter le disque d'installation. Ça peut suffire.
Vous avez du faire une mauvaise manip en installant QT ! un mauvais conseil peut-être ?!!
Si tu as fait une mise a jour si je me souviens bien, tu aurais dut lire les info a imprimer avant de redemarrer.
Essaye de l'allumer en restant appuyé* sur le bouton "Power"
Essaye de l'allumer en restant appuyé* sur le bouton "Power"
Bravo chère "blonde" ;-)
Alors, il ne reste plus qu'à employer les grands moyens et, puisque vous avez réussi à démarrer sur le disque d'installation, il va falloir faire un autre effort de compréhension, dont je vous crois capable car, il va falloir réinstaller un système tout beau, tout propre et, pour ça :
Démarrez sur le disque d'installation, touche C enfoncée, puisqu'il s'agit de Tiger, c'est bien le disque d'origine du Mac ? ou un disque universel de Tiger, de couleur noire ? quoi qu'il en soit, c'est pareil.
Après avoir démarré, vous allez vous trouver dans l'installeur et vous cliquerez sur la touche "Options" puis vous choisirez "Archiver et installer" ce qui vous installera un système neuf, sans toucher à vos données et renommera l'ancien système "previous system" qui, après quelques jours d'utilisations sans problème, pourra être mis à la corbeille.
Après réussite d'installation, vous irez dans le menu pomme et vous cliquerez sur "mises à jour de logiciels" et, vous laisserez faire, jusqu'au bout, même si c'est long OK ?
Après toutes ces installations et mises à jour, vous irez dans le dossier "Applications/Utilitaires/utilitaire de disque" et vous réparerez les autorisations, comme déjà décris dans un post précédent.
Si vous avez le moindre doute ou une quelconque incompréhension, n'hésitez pas, nous sommes là, même en étant "moqueur" mais, ce n'est que gentillesse de notre part, soyez-en certaine :-)
Bon courage et, tenez-nous au courant de votre aventure, puisque vous avez deux ordis à votre disposition.
Alors, il ne reste plus qu'à employer les grands moyens et, puisque vous avez réussi à démarrer sur le disque d'installation, il va falloir faire un autre effort de compréhension, dont je vous crois capable car, il va falloir réinstaller un système tout beau, tout propre et, pour ça :
Démarrez sur le disque d'installation, touche C enfoncée, puisqu'il s'agit de Tiger, c'est bien le disque d'origine du Mac ? ou un disque universel de Tiger, de couleur noire ? quoi qu'il en soit, c'est pareil.
Après avoir démarré, vous allez vous trouver dans l'installeur et vous cliquerez sur la touche "Options" puis vous choisirez "Archiver et installer" ce qui vous installera un système neuf, sans toucher à vos données et renommera l'ancien système "previous system" qui, après quelques jours d'utilisations sans problème, pourra être mis à la corbeille.
Après réussite d'installation, vous irez dans le menu pomme et vous cliquerez sur "mises à jour de logiciels" et, vous laisserez faire, jusqu'au bout, même si c'est long OK ?
Après toutes ces installations et mises à jour, vous irez dans le dossier "Applications/Utilitaires/utilitaire de disque" et vous réparerez les autorisations, comme déjà décris dans un post précédent.
Si vous avez le moindre doute ou une quelconque incompréhension, n'hésitez pas, nous sommes là, même en étant "moqueur" mais, ce n'est que gentillesse de notre part, soyez-en certaine :-)
Bon courage et, tenez-nous au courant de votre aventure, puisque vous avez deux ordis à votre disposition.
Merci de votre aide.
Si je dis d'appuyer sur la touche C C'est la touche avec un C dessus, Comme le porsalu, C'est marqué dessus !! C'est plus Clair ? :-)) seriez-vous blonde ? (OK je suis méchant là ! sorry)
Le Mac va donc démarrer sur le disque d'installation, après ce démarrage, comme dit plus haut, il faut aller dans la barre de menus/Utilitaires/utilitaire de disque et faire ce que j'ai dis.
Si le problème persiste, revenez nous voir et, expliquez ce qui se passe.
Merci de votre amabilité, j'apprécie beaucoup ;)... Donc, j'insère le disque d'installation, en appuyant sur C, mais ça ne fait absolument rien, ça m'écrit juste plein de "C" à coté de "login"... (je sens des rires moqueurs derrière les écrans...)
PS : je suis blonde, en effet.
notre adorable dede est en effet réactif tif tif ce matin mais il a bien dit les choses cependant .....
donc si tu as plein de C qui s'écrivent c'est que tu es en prise avec ton ..clavier et pas en mode redémarrage
j'essaie donc de te redire cela =
il faut que ton dvd soit dans le lecteur ...
tu éteins ton mac ou tu lances REDEMARRER
tu le rallumes en appuyant AUSSITOT et en même temps sur la touche C en bas du clavier et c'est ton dvd qui doit servir au démarrage de ton mac chéri
Mon ami "brillant et chaud" le soleil, a répondu pour moi, pendant que j'emplissais mon estomac, je l'en remercie.
Il a bien résumé : puisque le Mac s'allume, car je suppose qu'il s'allume mais, s'il ne démarre pas, depuis où nous écrivez-vous ?
Bref, après avoir inséré, dans le lecteur, le disque d'installation, livré avec le Mac, vous allez dans le menu pomme (oui la petite pomme bleue, en haut à gauche de votre écran) et vous cliquez sur "redémarrer" en tenant la touche C de votre clavier, enfoncée, jusqu'au démarrage, ensuite vous faites ce que j'ai dis plus haut.
On va y arriver, pas de panique ;-)