Problème d'installation d'un nouveau disque d
flash17
Messages postés
14
Statut
Membre
-
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je possède un PC HP PAVILLON DV5241 avec carte mere intel 30A7. La version du BIOS est celle d'origine : F.15
J'ai récemment cramé mon DD de 80Go et j'en ai racheté un autre de 300. Seulement il n'est pas détecté par mon BIOS, trop récent. Donc je pensais le flasher avec une version plus récente. J'ai trouvé la F24 c'est d'ailleur la seule que j'ai trouvé, celle que me donne Intel sur son site après avoir tapé le modèle de mon PC, et le soucie c'est que quand je boot ca au démarrage sous dos il me dis que SWINFLASH.exe n'est pas un logiciel bootable sous dos. Donc comment je fais pour flasher mon BIOS?? Je suis obligé de le faire sous dos parce que je ne peux pas accéder à window. Et je n'arrive pas a retrouver une autre mise a jour du BIOS. J'espère que vous pourrez m'aider.
Je possède un PC HP PAVILLON DV5241 avec carte mere intel 30A7. La version du BIOS est celle d'origine : F.15
J'ai récemment cramé mon DD de 80Go et j'en ai racheté un autre de 300. Seulement il n'est pas détecté par mon BIOS, trop récent. Donc je pensais le flasher avec une version plus récente. J'ai trouvé la F24 c'est d'ailleur la seule que j'ai trouvé, celle que me donne Intel sur son site après avoir tapé le modèle de mon PC, et le soucie c'est que quand je boot ca au démarrage sous dos il me dis que SWINFLASH.exe n'est pas un logiciel bootable sous dos. Donc comment je fais pour flasher mon BIOS?? Je suis obligé de le faire sous dos parce que je ne peux pas accéder à window. Et je n'arrive pas a retrouver une autre mise a jour du BIOS. J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:
- Problème d'installation d'un nouveau disque d
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ne touche pas à ton bios,s'il ne détecte pas ton disque dur c'est qu'il y a autre chose.
Marque du disque dur? peux-tu l'essayer sur un autre pc?
Ne touche pas à ton bios,s'il ne détecte pas ton disque dur c'est qu'il y a autre chose.
Marque du disque dur? peux-tu l'essayer sur un autre pc?
c'est un western digital 320Go 7200tr 16Mo, je ne peux pas l'installer sur un autre ordi, par contre j'ai fait le test disque dur sur le bios et il me dit que le disque est OK. Je ne pense pas que cela vienne du DD.
Bon,une fois qu'il est reconnu par le bios,il ne reste plus qu'a installer windows dessus en démarrant sur le cd contenant l'original de windows et qui permet aussi de le partitionner,le formatter et installer le système.
A condition de posséder le cd original de windows avec sa licence.
A condition de posséder le cd original de windows avec sa licence.
Je sais tout ça j'ai déja formaté des DD et réinstallé window dessus sans aucun soucis, mais j'avoue que je me suis peut être mal exprimé... Et je m'en excuse d'avance, en fait la ou ca marche pas, c'est quand je démarre à partir du CD de windows, il me fait la détection de tous les pilotes des tous les matériels ect, mais d'un coup il y a un écran noir qui apparait 1 ou 2 sec et tout de suite derrière un message qui me dit que le disque dur n'est pas reconnu peut être parce qu'il n'est pas branché et qu'il faut donc vérifier les branchements. Voila.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question