"Entretien" ordinateur

Anonyme -  
maxisnak Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour, je vais bientôt acquérir un ordinateur personnel et j'aimerai bien ne pas reproduire mes précédentes erreurs et qu'il dure longtemps...
Auriez-vous des manipulations plus ou moins compliqués ou des logiciels(gratuit de préférence) à utiliser couramment pour le bon fonctionnement d'un ordi(contre internet et tous ses problèmes par exemples)
Merci.
A voir également:

5 réponses

maxisnak Messages postés 193 Statut Membre 23

Tu peux utiliser Ccleaner c'est un logiciel de nettoyage de ton PC (il ne supprime pas tes fichiers) et répare toute les erreurs au sein de ton PC, il est gratuit :

>> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0
Anonyme

Merci tu(vous?)aurais autre chose?
0

Pour entretenir le bon fonctionnement de ton ordinateur tu peux encore faire :

>> Une défragmentation de ton PC (à faire maximum 1 fois par semaine) ceci te permettra d'accélérer un peu le démarrage de tes logiciels, pour cela tu fais un clique droit sur ton disque dur C puis "propriété" puis dans l'onglet "outil" et "Défragmenter maintenant".

>> Pour effacer tout les fichiers temporaires quand tu va sur internet, tu va dans "panneaux de configuration" puis "Réseaux et Internet" puis "Option Internet" et enfin cliquer sur "supprimer" dans historique de naviguation.

>> Pour un nettoyage de disque, faire clique droit sur ton disque dur C puis "Propriété" puis "Nettoyage de disque"

>> Bien faire les mises à jour de windows (windows update)

>> Avoir un bon antivirus, car un PC infecter = Lent
0
Anonyme

Merci je pense que ça vas suffire je met cette page en favoris ;)
Je me suis toujours demandé pourquoi les vendeurs ou microsoft (par le biais d'un petit guide) n'indiquerai pas tout ça... :roll:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui je me suis toujours demander aussi =D ^^ enfin je t'ai donner quelque astuce que je connaît, il en existe plein d'autre je connaît pas tout, si je me rappelle d'autre truc je te fais signe xD au pire moi je dis --> google
Et là tu pourra trouver plein d'astuce =D
0