Laissez le PC ouvert est-risqué ?

Utilisateur anonyme -  
 blablabla -
Bonjour, je voudrais poser une toute petite question voilà l'été qui approche à grands-pas et je voudrais laisser mon PC ouvert c'est à dire enlever les deux boitiers de chaques côté pour bien le refroidir mais je voudrais savoir si c'est pas dangereux si un moustique, mouche etc par malchance rentre dans mon PC sa risquerai pas de grillé parce que ou est mon PC y a de temps à autre un ou deux moustiques bon contre sa j'ai un produit contre , mais les mouches sa m'arrives très rarement mais de temps à autres dans ma chambre et je voudrais savoir si c'est pas risqué ?, Voilà j'attend juste cet petite réponse sur un temps chaud ^^

A voir également:

6 réponses

JC-77 Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Moi qui pensai que le mieux en matière de refroidissement non couteux, c'était de maintenir le boitier fermé, avec un ventilateur de 120 mm pour l'extraction de l'air chaud...
3
Utilisateur anonyme

Mon PC est vieux d'un peut moins de 5 ans je m'en serre juste pour partager mes donnée via Mon serveur FTP mais dès que la chaleur commence à monté vers les 24° le ventilateur tourne plus et fait plus de bruit ce qui est normal mais en l'ouvrant il en fait moins mais je voudrais juste savoir si en le laissant ouvert constamment si il peut avoir des risque q'une bestiole du genre moustique, mouche etc puisse faire grillé tout les composants de mon PC si par malchance il rentre dedans ce qui peut arrivée ?

Cordialement Flo56190
1
Utilisateur anonyme

Oui mais le PC préfère être à l'air pure de la Nature mais je voudrais juste savoir si c'est ou pas risqué juste sa pour que je puisse ouvrir les deux boitiers sans me soucier de ce que sa pourrais engendrer par la suite.

Cordialement Flo56190
0
Utilisateur anonyme

salut!

personnellement, avec mon vieux boitier, je l'ouvrais pour évacuer la chaleur, et je perdais effectivement beaucoup de températures (environ -10°).. mais après, il faut regarder si ton boitier est déjà bien ventilé d'origine..

(pour les moustiques et les mouches, je ne peux rien te dire, ça ne m'est pas encore arrivé ^^ )

il faut aussi prendre en compte le fait qu'en ouvrant ton PC, celui-ci est plus bruyant et prends plus vite la poussière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"mais je voudrais juste savoir si en le laissant ouvert constamment si il peut avoir des risque q'une bestiole du genre moustique, mouche etc puisse faire grillé tout les composants de mon PC si par malchance il rentre dedans ce qui peut arrivée ? "

je pense qu'une bestiole du genre moustique ou mouche a vraiment très peu de chance de s'égarer dans ton PC...

le risque, si elle rentre dans ton PC, c'est qu'elle se fasse.. décapiter par un ventilo ^^
0
blablabla

La poussiere c'est pas bon....tu peus mettre un deuxieme ventilo...
0