[Ms Virtual PC 2004] Interaction syst Hôte

Fermé
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 6 févr. 2005 à 13:20
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 21 févr. 2005 à 11:23
Salut à tous !!!

Trouverais-je ici une bonne pointure sous Microsoft Virtual PC 2004 ?

La question que je me pose est le niveau d'interaction avec le système hôte, question sécurité internet, comme la question toute bête "si le système hôte possède tous les outils pour sécuriser la connexion internet, est-ce que cela se répercute sur la machine virtuelle, au travers du réseau NAT ?", ou encore une autre question : "si l'on surf sans sécurité sur une machine virtuelle, est-ce que cela peut infecter le système hôte ?"

Voilà mes incertitudes et ses questions toutes bêtes....

Merci
A voir également:

2 réponses

Ce que vous faites dans le virtuel n'affecte pas le système hôte

Salutations
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
21 févr. 2005 à 11:23
;-) Merci... Mais cela amène une autre question, alors...

Ce qui veut dire que si j'ai un bon Pare-feu, un bon anti-virus et tout les outils de sécurité sur la machine hôte, ces protections ne s'étendent pas comme sur une configuration réseau ?

Alors comment fonctionne le partage de ressources ? Si l'on déclare le partage de ressources comme en config réseau, pourquoi la machine virtuelle n'utilise pas ces mécanismes pour se comporter comme une vraie entité réseau ?

Re-merci...
0