Mise à jour Acer T120 + reinstallation win
bobramirez
Messages postés
8
Membre
-
bobramirez Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre -
bobramirez Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
je suis possesseur depuis quelques années d'un acer t120 qui commence à ramer sévère...
je voulais me refaire un nouvelle ordi et bazarder celui là mais mon banquier n'étant pas chaud-chaud, j'ai pensé a rajouter de la ram et a réinstaller xp.
mais voila, j'ai plus les cd d'installation et après de multiple recherches c'est infaisable de faire des cd de boot avec mon modèle d'ordi...
je voulais donc savoir si:
1. il était possible en achetant un nouveau xp sur un site marchand de le réinstallant sur l'ancien quitte a perdre tout les programmes installés
2, pourrai-je installer cette nouvelle liscence d'ici quelques mois sur un ordi tout neuf.
3.sisoftsandra me dit que je peux mettre 2go de ram maxi, est ce utile ou 1Go suffiraient?
merci d'avance!
je suis possesseur depuis quelques années d'un acer t120 qui commence à ramer sévère...
je voulais me refaire un nouvelle ordi et bazarder celui là mais mon banquier n'étant pas chaud-chaud, j'ai pensé a rajouter de la ram et a réinstaller xp.
mais voila, j'ai plus les cd d'installation et après de multiple recherches c'est infaisable de faire des cd de boot avec mon modèle d'ordi...
je voulais donc savoir si:
1. il était possible en achetant un nouveau xp sur un site marchand de le réinstallant sur l'ancien quitte a perdre tout les programmes installés
2, pourrai-je installer cette nouvelle liscence d'ici quelques mois sur un ordi tout neuf.
3.sisoftsandra me dit que je peux mettre 2go de ram maxi, est ce utile ou 1Go suffiraient?
merci d'avance!
Configuration: Système Fabricant : VIA Technologies, Inc. Modèle : Aspire T12 Carte mère Modèle : E22M Chipset : VIA KT400/A, KT600 Système Contrôleur Mémoire Mémoire Maximum Installable : 2Go Bank0/1 - A0 : None None None None DIMM 256Mo Bank2/3 - A1 : None None None None DIMM 256Mo Banque 0 : 256Mo DDR 2.5-3-3-7 2T Banque 2 : 256Mo DDR 2.5-3-3-7 2T Types de Mémoire Supportés : ECC SDRAM DDR Registrée Banque Intercalée : jeu à 4 voies Vitesse du Bus Mémoire : 2x 166MHz (332MHz) Vitesse Mémoire Maximum : 2x 200MHz (400MHz) Multiplicateur : 1x Largeur : 64-bit Chipset Modèle : ECS KM400 CPU to PCI Bridge Nom du Dispositif OEM : VIA KM400 CPU to PCI Bridge Révision : A1 Bus : DEC/AMD EV6/HSTL+ Vitesse du Bus Principal : 2x 166MHz (332MHz) Vitesse FSB Maximum : 2x 166MHz (332MHz)
A voir également:
- Mise à jour Acer T120 + reinstallation win
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour kindle - Guide
- Cle win 8.1 - Guide
- Mise a jour microsoft store - Guide
3 réponses
salut tu as une licence pour cet xp donc il ne te faut que le cd de xp -paye pas 2 fois
cette licence s'activera aussi sur une nouvelle config quoiqu'on en dise (j' ai transféré la licence d'un pc mort vers un vivant sans probleme)
des cd sans licence c'est qqs € sur E-bay brocante assembleur magasin local copain ...
tu as 512 de ram si tu trouves des barettes compatibles pourquoi pas ? (dans ton bled il n'y a pas un CashConverter ils ont tout en occase )
si tu réinstall tout le pc ne ramera plus il sera débarasse des scories de l'ancien OS
fais pas trop de frais sur un vieux pc surtout un acer ils ne sont pas assez évolutifs
pour 25O € t'a un nouveau (sans OS) exemple:
http://www.hitechpc.be/catalogue/menucategorie/ordinateurs-hitechpc-petit-budget/ordinateurs-hitechpc-petits-budgets/ordinateurs-hitechpc-petits-budgets
oui bon pour les jeux ... ça dépend de ce que fais
cette licence s'activera aussi sur une nouvelle config quoiqu'on en dise (j' ai transféré la licence d'un pc mort vers un vivant sans probleme)
des cd sans licence c'est qqs € sur E-bay brocante assembleur magasin local copain ...
tu as 512 de ram si tu trouves des barettes compatibles pourquoi pas ? (dans ton bled il n'y a pas un CashConverter ils ont tout en occase )
si tu réinstall tout le pc ne ramera plus il sera débarasse des scories de l'ancien OS
fais pas trop de frais sur un vieux pc surtout un acer ils ne sont pas assez évolutifs
pour 25O € t'a un nouveau (sans OS) exemple:
http://www.hitechpc.be/catalogue/menucategorie/ordinateurs-hitechpc-petit-budget/ordinateurs-hitechpc-petits-budgets/ordinateurs-hitechpc-petits-budgets
oui bon pour les jeux ... ça dépend de ce que fais
Merci Jong!
Qu'appelles tu un cd sans licence? un pirate? (oui je sais c'est mal...bouuuuu)
dans tout les cas qu'elle est la marche à suivre si quelqu'un me prête son cd XP officiel sachant que je n'ai plus les deux cds de recovery que me fournissait acer...
non je ne joue pas avec mon pc mais j'aimerai qu'il rame un peu moins quand j'utilise audacity par exemple...
oui j'ai vu que pour 400€ je me faisait une bete de course tout neuve sur LDLC pour ne pas le citer par exemple...
Qu'appelles tu un cd sans licence? un pirate? (oui je sais c'est mal...bouuuuu)
dans tout les cas qu'elle est la marche à suivre si quelqu'un me prête son cd XP officiel sachant que je n'ai plus les deux cds de recovery que me fournissait acer...
non je ne joue pas avec mon pc mais j'aimerai qu'il rame un peu moins quand j'utilise audacity par exemple...
oui j'ai vu que pour 400€ je me faisait une bete de course tout neuve sur LDLC pour ne pas le citer par exemple...