Mon PC ne démarre plus
donlp2
Messages postés
36
Statut
Membre
-
scenix -
scenix -
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon Pc ne démarre plus.
Je vais essayer d'être le plus précis possible :
1 - Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, les ventilos se metten à tourner environ 2 ou 3 secondes et tout s'éteint.
2 - Si je rappuie sur le bouton de mise en route rien ne se passe, mais 1 se reproduit si je coupe l'alimentation électrique (bouton 0/1 ou débranchement du cordon) pendant quelques seconde et que je la rebranche sans même que je ne rappuie sur le bouton marche.
3 - Si je débranche la carte graphique, les barrettes de mémoire vive ou les deux à la fois, les ventilateurs tournent sans s'arrêter mais je n'ai aucun moyen de voir ou j'en suis car aucun affichage sur l'écran.
4 - Sur la façade avant se trouve un voyant lumineux "Nemesis" qui se met à clignoter dés que j'essaye de démarrer et qui continue aprés l'arrêt des ventilos alors qu'il devrait être éteint lorsque le PC n'est pas allumé.
5 - C'est un ordinateur que j'ai acheté d'occasion et le ventilo intégré à la carte graphique est cassé, je l'avais donc substitué par un autre plus gros mais situé à 2 ou 3 cm du dissipateur thermique. Un informatitien m'avait confirmé que ce ventilo suffirait, mais ça pourrait être une piste.
6 - C'est tout ce que j'ai pu observer.
Si quelqu'un avait une idée, je le remercierai de me la faire partager, au moins que j'ai une petite idée au cas ou je doive me retourner vers un professionnel qui pourrait bien me faire changer les 3/4 des composants alors qu'il aurait juste fait une petite manip...
Merci :)
Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon Pc ne démarre plus.
Je vais essayer d'être le plus précis possible :
1 - Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, les ventilos se metten à tourner environ 2 ou 3 secondes et tout s'éteint.
2 - Si je rappuie sur le bouton de mise en route rien ne se passe, mais 1 se reproduit si je coupe l'alimentation électrique (bouton 0/1 ou débranchement du cordon) pendant quelques seconde et que je la rebranche sans même que je ne rappuie sur le bouton marche.
3 - Si je débranche la carte graphique, les barrettes de mémoire vive ou les deux à la fois, les ventilateurs tournent sans s'arrêter mais je n'ai aucun moyen de voir ou j'en suis car aucun affichage sur l'écran.
4 - Sur la façade avant se trouve un voyant lumineux "Nemesis" qui se met à clignoter dés que j'essaye de démarrer et qui continue aprés l'arrêt des ventilos alors qu'il devrait être éteint lorsque le PC n'est pas allumé.
5 - C'est un ordinateur que j'ai acheté d'occasion et le ventilo intégré à la carte graphique est cassé, je l'avais donc substitué par un autre plus gros mais situé à 2 ou 3 cm du dissipateur thermique. Un informatitien m'avait confirmé que ce ventilo suffirait, mais ça pourrait être une piste.
6 - C'est tout ce que j'ai pu observer.
Si quelqu'un avait une idée, je le remercierai de me la faire partager, au moins que j'ai une petite idée au cas ou je doive me retourner vers un professionnel qui pourrait bien me faire changer les 3/4 des composants alors qu'il aurait juste fait une petite manip...
Merci :)
A voir également:
- Mon PC ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
48 réponses
As-tu modifier des composants avant que cet horrible situation se produise (a par le ventilo)
Est-ce qu'il marchait bien avant que tu change le ventilo? et apres?
Est-ce qu'il marchait bien avant que tu change le ventilo? et apres?
donlp2
Messages postés
36
Statut
Membre
Au niveau du ventilo il marchait trés bien avant et aprés, je l'ai juste changé par sécurité
Merci de vos réponses si rapides :
Je n'ai absolument rien changé, le pc a tourné plus de six mois sans soucis et aucun changement ni materiel ni dans le bios entre la dernière fois qu'il a marché et son état actuel
Je n'ai absolument rien changé, le pc a tourné plus de six mois sans soucis et aucun changement ni materiel ni dans le bios entre la dernière fois qu'il a marché et son état actuel
Ta carte mère as t-elle une carte graphique intégrée ?
Si oui, débranche ta carte graphique et branche sur le connecteur de la carte mère !
Si tu vois quelque chose a l'écran c'est ta carte graphique, sinon c'est autre chose !
Si oui, débranche ta carte graphique et branche sur le connecteur de la carte mère !
Si tu vois quelque chose a l'écran c'est ta carte graphique, sinon c'est autre chose !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye de démarrer seulement avec la carte mère, le processeur, la RAM et la carte graphique !
As-tu vérifié que tout tes connecteurs soit bien branchés ?
As-tu vérifié que tout tes connecteurs soit bien branchés ?
"Essaye de démarrer seulement avec la carte mère, le processeur, la RAM et la carte graphique !
As-tu vérifié que tout tes connecteurs soit bien branchés ?"
Fait aussi, même problème.
As-tu vérifié que tout tes connecteurs soit bien branchés ?"
Fait aussi, même problème.
"Peux tu changer le processeur si peut-etre c lui qui ne prend pas de charge electrique"
Je n'en ai malheureusement pas sous la main.
Je n'en ai malheureusement pas sous la main.
tu as pas un speaker dans ton pc?
http://www.clearpc.ca/catalog/images/speaker.JPG
il indique un nombre de bip au démarrage se qui permet en général de savoir d'ou provient la panne
http://www.clearpc.ca/catalog/images/speaker.JPG
il indique un nombre de bip au démarrage se qui permet en général de savoir d'ou provient la panne
"Tu as pas un speaker dans ton pc? "
Non je ne crois pas en avoir, j-ai cherché avec ta photo et en rentrant la tête dedans je n'entend aucun bip
Non je ne crois pas en avoir, j-ai cherché avec ta photo et en rentrant la tête dedans je n'entend aucun bip
Holà, holà....
Ne cherche pas plus loin que ton ventilo.
Si avant ça marchait et qu'après ça marche plus c'est autour du ventilo qu'il y a un dysfonctionnement.
Arrête de tout démonter ce n'est que source de pannes en plus.
- peux tu réinstaller le ventilo d'origine et re-booter ?
Si avant ça marchait et qu'après ça marche plus c'est autour du ventilo qu'il y a un dysfonctionnement.
- peux tu réinstaller le ventilo d'origine et re-booter ?
Si je débranche une barrette : les ventilos tournent 2s
Si je débranche les deux barrettes : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche la carte graphique : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche la carte graphique et les deux barrettes : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche les deux barrettes : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche la carte graphique : Les ventilos ne s'arrêtent pas
Si je débranche la carte graphique et les deux barrettes : Les ventilos ne s'arrêtent pas
"Holà, holà....
- peux tu réinstaller le ventilo d'origine et re-booter ?"
Le pc a tourné 6 mois avec ce ventilo
- peux tu réinstaller le ventilo d'origine et re-booter ?"
Le pc a tourné 6 mois avec ce ventilo