Mon PC ne démarre plus

donlp2 Messages postés 36 Statut Membre -  
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car mon Pc ne démarre plus.

Je vais essayer d'être le plus précis possible :

1 - Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, les ventilos se metten à tourner environ 2 ou 3 secondes et tout s'éteint.
2 - Si je rappuie sur le bouton de mise en route rien ne se passe, mais 1 se reproduit si je coupe l'alimentation électrique (bouton 0/1 ou débranchement du cordon) pendant quelques seconde et que je la rebranche sans même que je ne rappuie sur le bouton marche.
3 - Si je débranche la carte graphique, les barrettes de mémoire vive ou les deux à la fois, les ventilateurs tournent sans s'arrêter mais je n'ai aucun moyen de voir ou j'en suis car aucun affichage sur l'écran.
4 - Sur la façade avant se trouve un voyant lumineux "Nemesis" qui se met à clignoter dés que j'essaye de démarrer et qui continue aprés l'arrêt des ventilos alors qu'il devrait être éteint lorsque le PC n'est pas allumé.
5 - C'est un ordinateur que j'ai acheté d'occasion et le ventilo intégré à la carte graphique est cassé, je l'avais donc substitué par un autre plus gros mais situé à 2 ou 3 cm du dissipateur thermique. Un informatitien m'avait confirmé que ce ventilo suffirait, mais ça pourrait être une piste.
6 - C'est tout ce que j'ai pu observer.

Si quelqu'un avait une idée, je le remercierai de me la faire partager, au moins que j'ai une petite idée au cas ou je doive me retourner vers un professionnel qui pourrait bien me faire changer les 3/4 des composants alors qu'il aurait juste fait une petite manip...

Merci :)
A voir également:

48 réponses

donlp2 Messages postés 36 Statut Membre

ps2, usb a jamais marché :)
0
Elitemoumoute Messages postés 443 Statut Membre 91

Vérifie que la broche du connecteur n'est pas tordue !
0

non et la souris ne s'allume pas non plus, c'est une laser à fil et normalement elle s'allume rouge
0
Elitemoumoute Messages postés 443 Statut Membre 91

Est-ce que le clavier et la souris marchent sur un autre pc ?
0

le seul autre ordi que jai cest un tout petit portable sans port ps2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salut^^

donc oui, RAM + carte graphique HS...
pour le clavier, surement que ton bios en est , éventuellement, pour quelque chose ( désactivé).
étant donnée que tu ne peut vérifier par toi même, je te conseillerais un clear Cmos, ce qui aura pour effet de le remettre par défaut.
Sa peut venir aussi de ta façade qui est endommagée. Si l'usb de fonctionne pas, c'est très embêtant... peut être un court circuit.
0

"je te conseillerais un clear Cmos"

Ca se fait facilement?
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

tu enlève la pile de ta carte mère et tu la remet 20 seconde plutard
0
scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

oui^^

après il y a plusieurs façon de procéder, selon les pin de la carte mère ou bien tout simplement enlever la pile du Bios +/- 20 seconde ou minute ( je sais plus )
0