Installation ubuntu

Fermé
teral42 - 14 juin 2009 à 16:27
 teral42 - 14 juin 2009 à 21:30
Bonjour,
je viens de telecharger la derniere version d'ubuntu sur le site officiel, je grave mon image iso, je met le cd d'installation dans le lecteur, la fenetre de dialogue s'ouvre et me dit voulez vous executer ? (jusque la tout va bien) mais une fois que j'appuis sur executer on me demande de rebooter mon pc, bon je reboote une fois deux fois puis rien ne se passe, moi ce que je veux faire c'est installer ubuntu sur ma 3eme partition mais l'installation ne demare pas, alors voila, je voudrai savoir si quelqu'un a le meme probleme que moi ou si quelqu'un connait la solution, merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 juin 2009 à 16:33
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Desolé d'avoir ete si long je ne pouvais plus me connecté, pour graver mon image iso j'ai utilisé NTI media maker,
il peut graver des images iso puisque je m'en été deja servit pour windows seven,j'ai tout verifier mais je n'ai pas mit un systeme de fichier udf (oui mon image iso depasse la limite de 2GO et fait 4.23GO), donc je comprends vraiment pas, a l'aide !!!!!! ^^
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 juin 2009 à 19:38
La somme MD5 est bonne ?
0
Je ne sais pas je ne peux pas telecharger le zip la page ne veux pas s'ouvrir, mais pourtant le telechargement a eu plutot l'air de bien se passer enfin je pense, il n'y a vraiment que la somme md5 qui peut mettre en evidence le probleme ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 juin 2009 à 19:45
Quel zip ? Quelle page ?

Oui, une image téléchargée peut être corrompue au moindre paquet qui passe mal ;-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Question: ^^
Je dois telecharger a nouveau ce machin de 4 GO qui met 2 heure a se copier ?
"_"
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 juin 2009 à 19:50
Si la somme MD5 n'est pas bonne, oui, sans quoi tu cours à l'échec ;-(

Tu n'est pas obligé de prendre la version DVD.
0
D'accord je vais essayer une autre version et je verrai, j'ai pas penser une seul seconde qu'un element aurait pu etre corrompue, merci je te dirais si ça marche mais je pense que si je refais toute la manip correctement je devrait pas avoir de soucis, moi je pensais que l'erreur été survenue lors de la gravure^^ enfin a toute je reteste merci encore ^^
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
14 juin 2009 à 19:55
Les erreurs de gravure sont monnaie courante aussi, et sur le CD/DVD d'Ubuntu il existe une option pour vérifier son intégrité...
0
c'est super avec la version cd ubuntu s'est parfaitement installer par contre je ne sais pas lancer ma connexion internet O_O
0